Aller au contenu

Push Mail


Recommended Posts

Je me pose des questions sur le fonctionnement du push mail. Si j'ai bien compris, le push mail permet de recevoir instantanément ses mails recus dans sa boite mail, sur son téléphone.

Mais qu'en est-il du compte gmail? Est ce que le mail est effacé du compte gmail car transferé sur le téléphone, ou reste t'il en copie? S'il reste en copie, il est marqué comme "lu" ou "non lu"?

Il n'existe pas des applis android qui jetent un oeil toutes les 2min sur la boite mail, et qui affiche un message sur la page d'accueil en cas d'arrivée d'un nouveau mail? Car si c'est le cas, l'appli push mail me semble bien gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le principe du vrai push-mail est de ne pas avoir besoin de regarder sur le serveur toutes les 2 minutes, et donc de faire baisser la batterie à vitesse grand V.

Pour Android, il m'avait semblé à l'époque, que c'était justement du "faux push mail". Tout dépend donc de ce que fait cette fameuse option sfr full internet ...

En tout cas, au niveau de gmail, il me semble (j'attends encore mon magic) que c'est synchronisé. Si tu le lis sur ton androphone, c'est lu aussi sur ton compte gmail. C'est exactement identique à une utilisation normale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, même avec le logiciel de messagerie paramétré en pop, de par le principe même de gmail, le message est conservé sur le serveur, sauf si le réglage par défaut a été changé :

- paramètres

- Transferts et pop/imap-

- 2. Lorsque les messages sont récupérés avec le protocole POP , conserver la copie de gmail dans la boite de réception)

(on peut modifier en effacer la copie, ou archiver le mail)

Modifié par doko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation sur un fil du forum "htc magic -> premières impressions". Les mails sont 100% synchronisés ;)

Si on supprime sur le net, ça supprime sur le magic, si on lis sur le magic, ça lit sur le net ... bref :) Du pur google !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation sur un fil du forum "htc magic -> premières impressions". Les mails sont 100% synchronisés ;)

Si on supprime sur le net, ça supprime sur le magic, si on lis sur le magic, ça lit sur le net ... bref :) Du pur google !

bah c'est le principe de l'imap non ? :-)

à ce propos, est-ce que quelqu'un a essayé d'utiliser un autre compte que gmail, avec k9 mail par exemple ?

Je rencontre 2 problèmes (avec mon compte free en imap), avec k9 mail :

1) erreur à la configuration du serveur smtp

2) dans le cadre expéditeur, dès que j'entre une adresse, elle est effacée lorsque je passe au cadre suivant...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le principe du vrai push-mail est de ne pas avoir besoin de regarder sur le serveur toutes les 2 minutes, et donc de faire baisser la batterie à vitesse grand V.

[...]

à ce propos, avec mon ancien portable j'avais configuré mon compte SFR pour recevoir en push mes mails free (pas très fiable en fait). Etant donné que maintenant je suis en imap, plus besoin (sauf que je me pose donc la question par rapport à la consommation...). En fait il se trouve que je n'ai rien changé à ma config, mais je ne reçois plus aucune alerte push depuis sur le magic...une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce propos, avec mon ancien portable j'avais configuré mon compte SFR pour recevoir en push mes mails free (pas très fiable en fait). Etant donné que maintenant je suis en imap, plus besoin (sauf que je me pose donc la question par rapport à la consommation...). En fait il se trouve que je n'ai rien changé à ma config, mais je ne reçois plus aucune alerte push depuis sur le magic...une idée ?

en fait je crois que c'est parce que ça passait par le wap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est le principe de l'imap non ? :-)
Ce n'était pas clair pour tout le monde et par ailleurs, j'avoue ne pas trop savoir par quel protocole ça passe ... L'imap ne permet pas de "push" ... Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne concrètement :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la messagerie est parfaitement synchro avec le téléphone. En fait c'est parce que l'apps Gmail n'est pas une appli en dur, c'est simplement un browser. En fait c'est le même principe que gmail offline / Google gears. Cela implique que l'appli va interroger le serveur à une fréquence donné (Je ne la connais pas), mais très fréquamment ent tout cas, :/ et dans mon cas la batterie en prend un cou dans la tronche.

Ce n'est donc pas du vrai pushmail comme seul Blackberry le propose en ce moment. Une apps real pushmail sur l'android market, c'est techniquement possible, messieurs les développeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas clair pour tout le monde et par ailleurs, j'avoue ne pas trop savoir par quel protocole ça passe ... L'imap ne permet pas de "push" ... Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne concrètement :|

l'imap interroge régulièrement le serveur (comme en pop : pas de différence sur ce point je pense) (fréquence configurable : par exemple j'ai mis 15 min sur k9 mail, pour limiter la consommation). Le gros avantage par rapport au pop c'est la synchronisation.

De toute façon gmail propose l'imap depuis peu, donc rien n'interdit d'utiliser son compte gmail avec le client mail, ce qui permet de pouvoir régler la fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...