Aller au contenu

[TUTO] barre de notification (UOT kitchen)


yuri

Recommended Posts

Bonjours à tous,

voilà un petit tutoriel pour ce site UOT Kitchen , site qui vous permettra de modifier votre barre de notification.

Bon, comme pour tous le reste il vous faudra les droits Super Utilisateur de votre Androphone être ROOT quoi :) et ROM Deodexed obligatoire (rom custom)

et bien sûr un Nandroid est conseillé avant de flasher

ce site est tous simplement super

il vous permettra de choisir la couleur de la barre de notification

le style des icônes (5 choix barre foncé et 4 barre claire ) ou de choisir la couleur (valable juste pour les icônes style SENSE)

de changer l'icône de la batterie 15 styles différent avec un choix hallucinent de couleurs

et pour finir vous pourrez modifier la barre déroulante.

Ce site vous génèrera une archive (basé sur votre fichier framework-res.apk) à flasher du recovery d'où la nécessité d'être ROOT

UOT avec Theme Chooser (Cyanogen)

par Mr MIno : il est possible d'utiliser UOT avec une ROM possédant "theme chooser" (Cyanogen)

En plus c'est relativement plus simple, il suffit de récupérer l'apk d'un des thème préchargé sur le téléphone dans system/app (exemple: androidian.apk) puis de l'upload sur UOT dans "CM7 Theme " sur la même page ou tu upload ton apk.

Pas besoin de flash, il suffit ensuite d'installer l'apk avec n'ymporte quel installer (ou directement dans root explorer) puis de choisir l'apk modifié dans "theme chooser".

Le résultat est le même sans se tracasser énormément, testé et approuvé par mes soins ;)

merci pour ta contribution ;)

étape 1 : récupérer votre fichier framework-res.apk a l'aide de "ROOT Exploreur" ou de "AndroZip" ou de tout autre application du genre, le chemin est /system/framework/, faite en une copie et déposé le sur votre bureau (c'est l'étape la plus dure lol) et allez sur le site Uot Kitchen

étape 2 : Choisir ou créer sa circle batterie

capturefghjk.jpg

choix 1 : plusieurs choix de circule batterie déjà près a l'emploi

choix 2* : il vous permettra de choisir entre 15 styles de batterie différente

choix 3 : flasher un zip ( pas testé apparemment il permet d'importer c'est propre icônes )

choix 4 : ne pas touché a la batterie

2*

capturertyuio.jpg

1, choisir la couleur de la barre (si votre barre est foncer cliquer sur "black taskbar" et si elle est claire cliquer sur "white taskbar)

2, choisir l'icône de la batterie que vous voulez

3, choisir les ou la couleur que vous voulez , la 1ere colonne vous permet de choisir la couleur de la jauge la 2eme pour choisir a partir de quel pourcentage celle-ci va ce lancer et celle de droite pour choisir la couleur du décompte

en dessous il y a 2 cases

Si vous ne cocher rien, la jauge de votre batterie sera en mouvement quand votre téléphone sera sur secteur.

La première, "use gradient color fill" la jauge ne bougera pas et elle se remplira au fur et à mesure.

La deuxième, "MIUI rom style" vous aurez le pourcentage de la batterie style ROM MIUI (juste le pourcentage)

Cliquer sur Next

Un aperçu de votre icône batterie s'affiche.

Cliquer sur Next si vous en êtes satisfait

étape 3 : Choix des icônes.

capturegtyuiolpm.jpg

Choix 1 : Ne pas toucher aux icônes.

Choix 2* : Choisir ces icônes (5 choix barre foncé et 4 barre claire ) et emoticons (2 choix)

Choix 3 : Choisir la couleur des icônes (icônes SENSES seulement)

exemple :capturesdfghjklm.jpg

2*

capturesdfghjklm.jpg

1, choisir les émoticônes (1 style droid 2 styles smiley) voir photo au dessus

2, si votre barre est foncer cliquer sur Black statuts bar icônes et choisir le style des icônes que vous voulez

hgfcvbn.jpg

new icônes circul et MIUI

zefrgthuj.jpgcapturesedfghj.jpg

3, si votre barre est claire cliquer sur white statuts bar icônes et choisir le style des icônes que vous voulez

capturexdcfvbn.jpg

ertyuh.jpgcaptureedgrftyhuj.jpg

Cliquer sur Next

étape 4 : modifier la barre de notification et la barre déroulante

choix 1 : ne pas toucher a la barre

choix 2 : modifier la barre (barre de notification et la barre déroulante) , il y a 3 styles prédéfinis SENSE , CYANOGEN , DR DROID vous pouvez mélanger les trois ou créer la votre de A à Z

suivez la photo ;)

capturesjklm.jpg

pour la transparence ne vous faite pas de fausse joie pour la notif barre sur votre bureau elle ne sera pas transparente enfint chez moi impossible de l'avoir cliqué pour avoir un exemple

cliquer sur next

étape 5 : choisir un BOOT-ANIM ( je ne vous ais pas parlé de cette option car elle fait buguer 9 fois sur 10 je vous le déconseille )

cliquer sur "Do not include bootanimation" puis next

étape 6 : créer et télécharger l'archive à flasher

captureyuinbv.jpg

cliquer sur choose fill , allez chercher votre fichier "framework-res.apk" ( que vous devez avoir sur votre bureau ) puis cliquer sur next, attendre jusqu'à voir apparaitre Download ,cliquer dessus. Une fois l'archive récupéré, placer là sur votre SD à la racine ou dans le dossier de votre choix , allumé votre Androphone chéri en mode recovery ,flasher l'archive ,reboot et voila vous avez une notif barre perso :D

Ce site fonctionne pour tout les androphones (normalement) et la liste des ROM supportés se trouvent à droite de la toute première page.

marche avec la ROM Oxygen pour Desire ;) (la transparence ne marche pas sinon op)

J'espère que ce petit tuto vous servira, c'est mon tout premier tuto; soyez indulgent s'il vous plaît :D

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyojin il bug plus là enfin chez moi :) 31 flashage et 26 de bon il y en a 5 qui on foiré mais j'avais pris un BOOT-ANIM avec et il faut passer par le framwork sinon bug 2 fois sur 5 mais sinon op même les générateurs d'images fonctionne là

merci les gars sa fait plaisir :D

et sa marche même du tel lol je viens de teste et ca marche :)

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tuto que j'ai suivi à la lettre.

Hélas cela ne doit pas être compatible avec le Galaxy S car quand j'ai redémarrer le miens, force close en boucle...

Pas de chance, mon Nandroid n'as pas fonctionné donc j'ai du reflasher ;)

Voilà c'était pour prévenir les utilisateurs du SGS. Bien dommage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient pour les androphone ayant les widget wifi,bluetooth, etc dans leur barre de notification.

Malheureusement pour nous, nous ne pouvons pas customiser avec UOT :'(

snap20101019_212442.png

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai deux petites questions, ça veut dire quoi flasher l'archive, et comment connaître sa ROM ? =x

De plus mon framework fait 10 mb .. On ne peut charger que des fichiers de 8mb, suis je condamner à garder ma vieille barre de notification ? ='(

Merci

Modifié par Virgil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Virgil flasher :Ce terme est utilisé pour décrire le fait de changer un élément logiciel que ce soit la rom ou le firmware. Cela se fait dans la plupart des cas par un fichier zip placé sur la Sdcard que l'on "flashe" depuis le menu de recovery, ou bien par le logiciel Odin.

Le "flashage" peut donc être compris comme l'installation ou la modification d'éléments systèmes.

je t'invite a lire le lexique Android

tu as quoi comme tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage néanmoins qu'il ne soit pas possible de modifier certaines choses comme la couleur de texte de l'horloge déjà présentes ou celle de l'opérateur...

EDIT :

Bon il existe un moyen de le faire mais un peu plus compliqué que UOT kitchen :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=831715

Néanmoins il semble que les développeurs de UOT Kitchen bossent pour inclure cette feature prochainement ;)

Modifié par 3rr0r404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fonctionne que pour les ROM deodexed, les ROM 100% stock sont, elles, odexed donc ça ne marcheras pas...

Cependant je ne suis pas d'accord avec toi... Par exemple via ROM Manager tu peux changer le recovery sans toucher à ta ROM stock, il suffit d'être root ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thanataus cette manip marche pour tous les Androphone qui sont root et sous ROM custom

j'ai bien préciser que la liste des rom supporter ce trouvait a droite de la première page du site :)

@3rr0r404 merci :)

et oui il y a d'autre moyen pour personnaliser cette barre tu peux modifier ton fichier "framework-res.apk" toi même theme perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!

Besoin d'aide.. J'ai installer le root et le fix de universal avec ce tuto http://www.tunandroid.com/content/index.php/nouveautes/instalation-root-et-lagfix-du-firmware-i9000xwjpa-pour-samsung-galaxy-s/ puis j'ai fais ma barre de notification comme indiqué. J'ai mis le fichier framework-res.apk dans la carte sd au debut puis sur le téléphone ensuite. Mon mode recovery est celui du flash et donc je ne sais pas comment flasher mon fichier pour installer la barre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...