Aller au contenu

[TUTO] Downgrader son mini en 1.6 (ET PAS MINI PRO!)


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes! J'ai enfin ce tuto au bout des doigts! Je vais donc vous expliqué comment downgrader votre téléphone, par la méthode flashtool.

On a besoin de :

- Un x10 mini (ET NON PRO!) qui est flash en 2.1

- Le firmware 1.6! Pas de panique, voilà le lien! Firmware 1.6 E10i World Généric

- Flashtool, bien entendu, j'ai le lien pour vous : ) Flashtool

Après avoir acquis tout ça, on va passer a la pratique ! Voici comment faire :

1) Décompressez le firmware

2) Décompressez Flashtool

3) Le firmware que vous avez décompresser, vous copiez tous dans le dossier firmware de flashtool ( En clair tout les fichiers extraits du firmware, vous faîtes copier, vous aller dans Flashtool, firmware, et vous faîtes coller ici :) (même si le dossier est écrit flash en 2.1, on va bel et bien le flash en 1.6)

4) IL FAUT ABSOLUMENT FAIRE UNE SAUVEGARDE DE TOUT CE DONT VOUS AVEC SUR VOTRE TÉLÉPHONE! TRÈS IMPORTANT! APRÈS LE FLASH VOUS PERDREZ TOUT!

5)Éteignez votre téléphone, et assurez vous qu'il lui reste au moins 30% de batterie!!!!

6) Allez de nouveau dans flashtool et lancez "X10Flash.bat"

7) Choisissez votre système d'exploitation

8) Attention de bien faire la manipulation, vous allez appuyer sur la touche retour de votre téléphone sans le brancher, vous restez appuyer.

9) Branchez votre téléphone mais restez appuyer sur la touche retour!!!

10) Lancez l'opération de flashtool tout en gardant le doigt sur la touche retour! Il le faut pour que votre téléphone reste en flashmode, moi du moins il a fallut que je garde mon doigt dessus.

11) Débranchez tout des que le flash est finit, allumez votre téléphone, attendez un peu et vous êtes de retour en 1.6!

Je pense que ceux qui utiliseront ce tuto, seront ceux qui voudront passer en 2.1 française ^^

TUTO TESTER ET APPROUVER PAR MOI MÊME ! Postez si vous avez le moindre problème, et désolé pour les fautes d'orthographe si j'en ai fais :S

Modifié par Tonymontana45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une world généric ou une world generic FR ? même si pour le mini ça ne change rien

et ça fonctionne avec le mini pro , flashtool permet de flasher n'importe quel firmware du moment qu'il est décrypté, bien sur il faut le bon Firmware.

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mini simple ,

la différence se trouve dans les applications proposés de base.

les démos ne sont pas forcément les même.

Et certaines versions ont plus de plugins timescape que d'autres.

Pour le mini pro il faut en plus tenir compte du clavier physique et là c'est plus du tout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis bien sur Xperia X10 MINI. Et sur VISTA 32 bits.

Version du micrologiciel : 2.1-update1.

J'ai respecter chaque étape à la lettre. Mais j'ai ce message d'erreur :

Please choose:

1.) 32-Bit Windows XP

2.) 64-Bit Windows XP

3.) 32-Bit Windows Vista/7

4.) 64-Bit Windows Vista/7

Please choose: (1-4): 3

please connect Xperia in flash mode.

Appuyez sur une touche pour continuer...

7 dÚc. 2010 15:48:39 X10flash main

INFO: start

java.io.IOException: Unable to open channel, GetLastError=0

at com.sonyericsson.cs.usbflashnative.impl.USBFlashNativeImpl.openChanne

l(Native Method)

at X10flash.main(X10flash.java:414)

Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException

at java.lang.String.<init>(Unknown Source)

at X10flash.testPluged(X10flash.java:106)

at X10flash.run(X10flash.java:379)

at X10flash.main(X10flash.java:421)

Appuyez sur une touche pour continuer...

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut absolument la version JDK 32bit(aussi notée x86) de java et non JRE et lancer le x10flash.bat en tant qu'administrateur si tu es sur une des dernier version de windows (seven ou vista) .

je crois que ça règle pas mal de problèmes.

sinon il y a normalement une version de flashtool avec une interface graphique qui est peut être plus claire que celle ci mais je ne l'ai pas essayée.

ici : http://www-stud.uni-due.de/~sfanmakr/X10Flash/X10Flash-2.1.zip

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shoknah,

Mais ca ne marche pas. J'ai fait ce que t'as dit, mis en tant qu'admin.

J'ai installer le SDK, sur ce lien (le premier de la liste) http://download.java.net/jdk6/

Je suis sous VISTA 32 Bits.

Ca refait une erreur que j'ai coller plus bas.

La version console fait la meme chose.

Et la version graphique que tu m'a donner à télécharger, s'allume et s'eteind.

Je suis dégouté, je veux trop retourner en 1.6 :(

Please choose:

1.) 32-Bit Windows XP

2.) 64-Bit Windows XP

3.) 32-Bit Windows Vista/7

4.) 64-Bit Windows Vista/7

Please choose: (1-4): 3

please connect Xperia in flash mode.

Appuyez sur une touche pour continuer...

7 dÚc. 2010 19:11:38 X10flash main

INFO: start

java.io.IOException: Unable to open channel, GetLastError=0

at com.sonyericsson.cs.usbflashnative.impl.USBFlashNativeImpl.openChanne

l(Native Method)

at X10flash.main(X10flash.java:414)

Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException

at java.lang.String.<init>(Unknown Source)

at X10flash.testPluged(X10flash.java:106)

at X10flash.run(X10flash.java:379)

at X10flash.main(X10flash.java:421)

Appuyez sur une touche pour continuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ça fonctionne bien alors je sais pas, mais je vais pas tenter de flasher j'ai passer pas mal de temps optimiser le tout.

désinstalle toute version de java et réinstalle uniquement le JDK 32bit .

sinon pour quelle raison tu veux repasser a la 1.6 ? c'est intringuant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux retourner en 1.6 car je deteste l'idee du capteur de luminosité automatique.

Que la hotline de Sony m'a dit qu'on pouvait désactiver le capteur de luminosité en 1.6 et impossible en 2.1.

Ca ne gene peut etre pas la plupart des gens qui s'en rendent meme pas compte je suis sure, mais moi mon ecran est capritieux, et l'intensité de la luminosité varie automatiquement, ce qui fait que je n'ai jamais un ecran à 100% de sa luminosité.

Si encore ca marchais bien, mais non, on voit l'ecran changer en intensité lumineuse, comme ca, au feeling, sans meme avoir bouger ou sans meme que la lumiere n'ait changée (dans une chanmbre avec une lampe par exemple).

Mon ecran est des fois tres sombre, et on ne peut rien faire.

A moins que vous sachiez comment faire pour desactiver le capteur en 2.1.

Je ne comprend pas qu'il n'y ait personne que ca derange, ma tante à un Sony Ericson HD et elle peut, et on pouvait avant en 1.6, pourquoi Sony decide comme ca que ca ne sera plus possible en 2.1 ? Et si moi je veux flinguer ma batterie en luminsité max c'est mon probleme. :)

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par garcon_etoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woua, je savais même pas que ca faisait ca !

Si j ai bien compris, le capteur règle la luminosité de l ecran en fonction de la luminosité ambiante ?

C est obligé qu il doit y avoir une appli qur le market, mais c est une vrai galère! Je sais pas ce que vous en pensé, mais a moins de savoir ce qu on cherche ( et ds ce que la, on peux le prendre sur internet ), y sert a rien le market !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tapant Spare Parts sur la market, moi je n'ai que 3 résultats et qui n'ont pas l'aire d'etre le logiciel en question :

-BatteryHistory

-Laptops For Less Store

-AndroidGuys Widget

Du coup je l'ai chope en apk, et j'ai aucune option de luminosité moi.

J'ai installer Beautiful Widget, j'ai effectivement une option de luminosité, mais tu te trompe.

regarde fais un test et tu sera surpris, active ta sois disant luminosité, allume une lampe, met le cateur du tel pas loin, tu laisse genre 5 secondes et d'un coup vite fait tu retire de la lumiere et tu regarde l'écran, t'aura une luminosité que tu n'as pas eu l'habitude de voir, c'est tres lumineux et tres joli. Eh ben c'est ce que tu devrais avoir en désactivant le capteur. Chose qu'on pouvait vraiment faire en 1.6 et plus en 2.1.

Ton Beautiful Widget ne met qu'à 100%, mais le capteur agit toujours, la preuve.

Sony a eu raison finalement, car je vois que personne ne calcul ca...

Ca ne gene que les perfectionnistes on dirait.

Si quelqu'un connait une methode, je suis toujours prenneur :mad:

Modifié par garcon_etoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais relis bien mon post je n'ai pas dit que beautiful widget bloque la fonction de luminosité automatique.

c'est spare parts qui le fait, et il faudra surement redémarrer pour que l'option prenne effet.

tiens voici le QRCODE pour spare parts spareparts.png si tu ne le vois tjs pas c'est qu'il faut surement le market patché.

EDIT : et t'inquiète j'ai essayé sous un halogène et le seul truc que j'ai fais c'est faillit me crammer les doigts

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres flashage de ton QRcode j'ai cette page là : http://com.androidapps.space_parts/

Rien ne s'affiche, autant sur mon tel que sur mon ordi.

J'ai reboot mon tel pour le Spare Parts que j'ai, mais j'ai pas d'option qui ressemble à ce que tu dis, à moins que j'ai une vieille version (Je ne vois pas ou on peut voir quelle version on a).

Voilà ce que j'ai :

- Battery history

- Battery information

- Usage statistics

- Window animations

- Transition animations

- Fancy input animations

- Fancy rotation animations

- Font size

- End button behavior

- Haptic feedback

- Show compass in Maps

Mais je ne sais meme pas à quoi servent ces options, mais j'ai rien sur la luminosité.

Toi tu es en 2.1, avec un Xperia x10 mini comme moi ? Et tu as Spare Parts et tu as l'option de luminosité ?

Modifié par garcon_etoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en 2.1 x10 mini pro et j'ai ça :

-Battery history

- Battery information

- Usage statistics

- Window animations

- Transition animations

- Fancy input animations

- Fancy rotation animations

- Font size

- End button behavior

- Haptic feedback

+compatibility mode

+wifi sleep policy

+activity process management

+BrightnessMode

-FontSize

- Show compass in Maps

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'ai pas tout ca, peut etre car j'ai le X10 Mini simple, que c'est pas bridé sur le Pro.

Ou que c'est ta version de Spare.

Dis moi stp, hors Spare, tu as quoi comme options dans Sons et Affichage?

Moi j'ai seulement (dans parametres d'affichage) :

- Orientation

- Animation

- Luminosité (avec seulement l'option de % de luminosité rien d'autre (c'est à 100% biensur))

- Mise en veille de l'écran

Comment je peux faire pour avoir la version de Spare que tu as télécharger ? Vu que quand je scane le QRCode j'ai rien.

Modifié par garcon_etoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je te l'ai uploader la :

http://www.mediafire.com/?ucol36vuay3xrtu

mets le sur ta carte sd et install le avec un explorateur de fichier (astro,root explorer, etc... )

sinon pour les options d'affichage j'ai les même que toi.

tu as rooter ton téléphone, la différence est peut être là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi rooter son téléphone ?

Sinon vraiment merci pour le mal que tu t'es donné, j'ai bien installer ton Spare, effectivement j'ai du coup les memes options que toi.

Tu imagine bien que je suis aller directement sur Brightness mode et mis en manuel, je reboot mon tel, mais mon tel reste obstinement sur le mode auto.

C'est à dire que je mette automatic ou manual, ben rien y change, c'est comme avant, j'ai pas la luminosité comme je voudrais.

Ca se voit que ca été bridé à la racine par sony et rien n'y changera.

En plus j'ai pas reussi à downgrader :mad:

PS: J'installe avec Onymous App Installer

Modifié par garcon_etoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lis le FAQ et root ton téléphone car les options de spare parts ce sont des options cachées peut être que c'est pour cela que ça ne fonctionne pas ?

chercher z4root sur le market et tu root avec et tu essais a nouveau la manip.

je t'assure que moi la luminosité ben elle ne change absolument pas le moins du monde.

le seul capteur qui affecte quoi que ce soit c'est le capteur de proximité qui éteint l'écran lorsqu'on passe un appel.

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben la franchement je sèche, tu as redémarré au moins ??

Bref, pour moi ça fonctionne alors je sais pas trop pourquoi toi non, peut être que le mini et le pro ce n'est pas pareil.

sinon faudrait fausser les valeur du capteur mais c'est super complexe a mettre en pratique surtout que le fichier de configuration est rétablie à son état d'origine à chaque démarrage.

la je vois vraiment pas mais je peux t'assurer que j'ai pas ce "problème" là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...