Aller au contenu

Root Z4Root


MurDoK_59

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai lu cet article sur FRAndroid :

https://www.frandroid.com/47402/z4root-ou-comment-rooter-son-androphone-facilement/

Et je me demande si quelqu'un aurait essayer cette méthode pour rooter son téléphone ?

Je suis actuellement en possession d'un Milestone, et je pense de plus en plus à le rooter.

N'ayant pas de très grandes connaissances et pratiques de ce genre, j'aimerais bien trouver une solution facile, et celle-ci me semble parfaite...

Cette solution me permettra-t-elle d'overclocker mon téléphone ? De supprimer des applications ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milestone est listé comme compatible, donc si tu suis bien les instructions il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas...

Une fois rooté, tu pourra overclocker (avec milestone overclock ou le GOT open recovery par exemple) ou retirer des applis que tu n'utilise pas (avec titanium backup par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois l'application telechargee et lancee, y a t il des options particulieres a mettre?

Comment etre sur d'etre rooté ensuite?

J'ai cherche root sur le market, et j'ai trouve des applis connus comme Setcpu ou Rom Manager mais elles sont toutes payantes...

Aucune appli necessitant le root sont gratuites?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens de télécharger Universal Androot.

Quel est l'utilité de la fonction "Generate log in /sdcard ? Est ce que je dois l'activer ?

En sachant que le soft root ne m'intéresse pas, je ne dois rien faire d'autres de particulier ?

Sinon, est-ce-que avec Universal Androot mon Milestone serait rooter de manière complète ? C'est à dire la possibilité de faire vraiment tout ce qu'il est possible de faire avec les droits root et non seulement utiliser certaines applis ?

Merci d'avance, car il faut dire que je stress un peu de cliquer sur le bouton, pas envie de me retrouver avec un Milestone presse-papier... =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! =)

J'ai passé le cap et rooté mon téléphone avec Universal Androot. Très rapide, aucun problème !

Seulement, y-a-t-il un moyen certain pour savoir si le téléphone est rooté ou non ?

Quand je lance Universal Androot, j'ai toujours le même écran.

Par contre j'ai une nouvelle application: Permissions Super-Utilisateur. Je pense donc être rooté =P

J'ai télécharger Adfree, aucun soucis, je pense que çà à fonctionner =)

Il faut juste que je trouve une application avec des pubs, pour voir si elles ont bien été supprimés !

Venons-en maintenant à un point pour lequel j'ai rooté mon Milestone: l'overclock.

J'ai téléchargé Mileston Overclock et accordé les permissions. Seulement maintenant je ne sais pas trop quelle configuration prendre, quels réglages faire etc...

J'ai commencé à lire ce topic :

Et je pense y trouver des réponses.

Seulement, je vois beaucoup de références à SetCPU, mais l'appli est payante sur le market... Normal ?

Si j'ai bien compris, cette application sert à définir différent profil pour le processeur selon l'utilisation ?

Est-ce-que quelqu'un aurait une recommandation à me faire pour l'overclock ? En sachant que ce n'est pas pour battre tous les records, juste augmenter la fluidité...

Voila, merci beaucoup ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! =)

J'ai passé le cap et rooté mon téléphone avec Universal Androot. Très rapide, aucun problème !

Seulement, y-a-t-il un moyen certain pour savoir si le téléphone est rooté ou non ?

Quand je lance Universal Androot, j'ai toujours le même écran.

Par contre j'ai une nouvelle application: Permissions Super-Utilisateur. Je pense donc être rooté =P

J'ai télécharger Adfree, aucun soucis, je pense que çà à fonctionner =)

Il faut juste que je trouve une application avec des pubs, pour voir si elles ont bien été supprimés !

Venons-en maintenant à un point pour lequel j'ai rooté mon Milestone: l'overclock.

J'ai téléchargé Mileston Overclock et accordé les permissions. Seulement maintenant je ne sais pas trop quelle configuration prendre, quels réglages faire etc...

J'ai commencé à lire ce topic :

Et je pense y trouver des réponses.

Seulement, je vois beaucoup de références à SetCPU, mais l'appli est payante sur le market... Normal ?

Si j'ai bien compris, cette application sert à définir différent profil pour le processeur selon l'utilisation ?

Est-ce-que quelqu'un aurait une recommandation à me faire pour l'overclock ? En sachant que ce n'est pas pour battre tous les records, juste augmenter la fluidité...

Voila, merci beaucoup ! =)

Pour savoir si ton milestone est router tu as milestone overclock tu le met a 900

Modifié par Barricade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si ton milestone est router tu as milestone overclock tu le met a 900

Il me semblait que milestone overclock ne permetait d'aller que jusqu'à la fréquence max standard du proco (de base 650Mhz). Il faut pas l'augmenter avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que milestone overclock ne permetait d'aller que jusqu'à la fréquence max standard du proco (de base 650Mhz). Il faut pas l'augmenter avant ?

enfait il faut faire option custom et la tu met le nombre que tu veu et tu enregistre ensuite tu pousse la barre jaune au max et la il y aura ton nombre défini automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Milestone Overlock, quand je déplace la barre, j'ai 800 MHz, 66 vsel

A quoi correspond le vsel ?

Je n'ai pas besoin d'aller dans les options pour me faire une compo perso, si ?

moi personnellement je ne sais pas c'est quoi vsel donc je ne touche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre écrivez bien les bon nombres on c'est jamais passé de 550 a 1500 ca peux faire quelque chose au processeur.J'ai pas essayer :emo_im_money_mouth:

avertissement

Apparement il peut pas aller au delà de 1300 et des birouettes (après ça boot plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, si j'ai bien compris, au redémarrage du tel, je reviens à 550?

Oui mais tu peux cocher ''Set on boot'' dans les options il me semble.

Après je te conseille quand même d'utiliser Set CPU qui te permettra d'économiser beaucoup de batterie en réglant tes profils

Le Vsel c'est la tension de la batterie il me semble.

Pour en savoir plus sur l'overclock et les réglages de Vsel etc, tout est expliqué sur ce topic avec plein de tests de configs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...