Aller au contenu

[TUTO] Boot Screen (annimation)


Sc.

Recommended Posts

Bonjour tous le monde

je tienstout dabord a m'excuser pour mes fautes d'Orth.

Se tuto as pour but de vous aider a créer vos Boot Screen, se que j'entends par boot screen c'est l"animation de démarrage que vous connaissez surement par le : bootanimation.zip

Alors commençons des maintenant =)

Pour ma part j'ai fait mes animation sous After Effect, Comme sa j'ai eu mon rendu correct et pas besoin de le faire image par image

J'ai le samsung galaxy Teos, ma résolution est la suivante : 240 par 400

J'ai créer mon animation sur cette résolution la, j'ai fait bougé un petit bonhomme et voila mon animation de test est fini

A partir de la j'ai exporter ma composition (l'animation) en séquence d'images (.png) et j'ai choisis 15 images/s

Voila le plus gros est fait.

ont met notre animation dans un dossier appeler : part1

ont créer un second dossier appelé : part0

et ont créer un fichier texte: desc.txt

Sont contenue:

240 400 15
p 1 0 part0
p 0 0 part1

A la 1er ligne ont as : 240 400 15

240 et 400 est forcément la résolution de l'écran

IMPORTANT, La résolution doit absolument être la taille des images

15 est le nombre d'image par secondes, ont peu l'augmenté pour avoir un rendu plus fluide, moi je reste a 15 car c'est correct et sa évite de passer trop de temps a renommer nos images

le reste du fichier texte ont y touche pas, car il n'as pas grand importance et sa fonctionne super bien comme cela

Maintenant renommer les images en : 00000.png

00001.png...

et ainsi de suite jusqu'a la fin de notre séquences.

Le plus dure maintenant c'est la compréssion au format zip ^^

J'ai donc installer Winzip

Après ont créer une archive .Zip

ont configure correctement nos options de compréssion tel que l'image si dessous

tt01n.jpg

Ont comprésse tout cela

L'archive doit être appeler: bootanimation.zip

Après ont la transfére dans le téléphone (/data/local/)

Pour ma part j'ai utiliser WinSCP pour le transfer

Ceux pour qui cela ne marche pas et que vous avez toujours le même boot screen, allez dans le ossier : /system/media et renommez le fichier: bootani.qmg

Pour ma part je l'ai renomer en : bootani.qmg.old

Comme sa ont as toujours la sauvegarde =)

Vous pouvez aussi aller dans le dossier : VIDEO (/system/media/video), de la vous pourrez modifier l'annimation d'extinction du téléphone (mais je n'ai pas encore modifier tout cela pour ma part)

En espérant que ceci vous aidera, si vous avez besoin de plus de détail ou d'aide, n'hésitez pas

Cordialement.

ps: J'ai ajouter mon petit boot screen fait en 2mn au tuto, comme sa vous vérrez a quoi sa ressemble

Modifié par Sc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigé:

Bonjour tout le monde

je tiens tout d'abord à m'excuser pour mes fautes d'orthographe.

Ce tuto a pour but de vous aider à créer vos Boot Screen, ce que j'entends par boot screen c'est lanimation de démarrage que vous connaissez sûrement par le : bootanimation.zip

Alors commençons dès maintenant =)

Pour ma part j'ai fait mes animations sous After Effect, comme ça j'ai eu mon rendu correct et pas besoin de le faire image par image.

J'ai le samsung galaxy Teos, ma résolution est la suivante : 240 par 400

J'ai créé mon animation sur cette résolution la, j'ai fait bouger un petit bonhomme et voilà mon animation de test est finie.

A partir de là j'ai exporter ma composition (l'animation) en séquence d'images (.png) et j'ai choisi 15 images/s

Voilà le plus gros est fait.

On met notre animation dans un dossier appelé : part1

on créé un second dossier appelé : part0

et on créé un fichier texte: desc.txt

Son contenu:

240 400 15
p 1 0 part0
p 0 0 part1

A la 1ère ligne on a : 240 400 15

240 et 400 est forcément la résolution de l'écran

IMPORTANT, La résolution doit absolument être la taille des images

15 est le nombre d'image par secondes, on peut l'augmenter pour avoir un rendu plus fluide, moi je reste à 15 car c'est correct et sa évite de passer trop de temps a renommer nos images

le reste du fichier texte on y touche pas, car il n'as pas grande importance et ça fonctionne super bien comme cela

Maintenant renommer les images en : 00000.png

00001.png...

et ainsi de suite jusqu'à la fin de notre séquence.

Le plus dure maintenant c'est la compréssion au format zip ^^

J'ai donc installé Winzip

Après on créé une archive .zip

on configure correctement nos options de compréssion telles que l'image si dessous

tt01n.jpg

On compresse tout cela

L'archive doit être appelée: bootanimation.zip

Après on la transfère dans le téléphone (/data/local/)

Pour ma part j'ai utilisé WinSCP pour le transfert

Ceux pour qui cela ne marche pas et que vous avez toujours le même boot screen, allez dans le dossier : /system/media et renommez le fichier: bootani.qmg

Pour ma part je l'ai renomé en : bootani.qmg.old

Comme ça on a toujours la sauvegarde =)

Vous pouvez aussi aller dans le dossier : VIDEO (/system/media/video), de là vous pourrez modifier l'annimation d'extinction du téléphone (mais je n'ai pas encore modifié tout cela pour ma part)

En espérant que ceci vous aidera, si vous avez besoin de plus de détail ou d'aide, n'hésitez pas

Cordialement.

ps: J'ai ajouté mon petit boot screen fait en 2mn au tuto, comme ça vous verrez à quoi ça ressemble

Merci pour ta contribution. Le téléphone doit être rooté pour cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chouette tuto :)

Je voulais me faire une petite anim sympa et tu vas me permettre de le faire. Cool !

Cependant, pour éviter l'étape de "renommage" quand tu travailles sous After Effect, si tu fais un rendu en image par image, tu peux directement nommer ton rendu "00000.png" ainsi lorsque tu vas lancer le calcul, il nommera lui-même chaque fichier +1.

J'ai cependant deux questions, y'a-t'il une limite par rapport à la durée sur l'animation ? Et... est-ce qu'on sait faire une animation qui évolue par rapport au chargement du téléphone ? (C'est l'impression que j'avais lorsque je voyais le boot par défaut du Desire qui se où le "Quietly Brillant" s'écrivait.

Sur ce, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avourai que je ne sais pas si l'ont peut aller jusqu'a une limite de temps mais ont peux toujours mettre 1mn si le téléphone charge pendant une minute, mais bon courage pour faire ton animation ^^

Pour se qui est de l'évolution du chargement je ne crois pas que cela soit possible malheureusement ^^

(ou alors je n'ai pas encore le niveau requis )

Pour se qui est de after effect, il te mettra un espace entre le nom que tu donne et le numeros de l'image (Ou alors c'est que je n'ai pas asser chercher de se coté et je m'en excuse ^^ )

PS: Si tu vois pour les limites de l'animation (durée et la bar de progréssion) sa seré cool que tu l'ajoute pour les utilisateurs suivant qui lirons le tuto =)

C'est un chouette tuto :)

Je voulais me faire une petite anim sympa et tu vas me permettre de le faire. Cool !

Cependant, pour éviter l'étape de "renommage" quand tu travailles sous After Effect, si tu fais un rendu en image par image, tu peux directement nommer ton rendu "00000.png" ainsi lorsque tu vas lancer le calcul, il nommera lui-même chaque fichier +1.

J'ai cependant deux questions, y'a-t'il une limite par rapport à la durée sur l'animation ? Et... est-ce qu'on sait faire une animation qui évolue par rapport au chargement du téléphone ? (C'est l'impression que j'avais lorsque je voyais le boot par défaut du Desire qui se où le "Quietly Brillant" s'écrivait.

Sur ce, bonne journée !

Modifié par Sc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se qui est de after effect, il te mettra un espace entre le nom que tu donne et le numeros de l'image (Ou alors c'est que je n'ai pas asser chercher de se coté et je m'en excuse ^^ )

Je fais un petit HS mais ce me semble, si dans quand tu enregistres ton rendu il met : "monimage[#####].png. Si tu mets juste 0[####].png. Au final, tu devrais avoir 00001.png ; 00002.png.

Bon dépend aussi de la version que tu utilises, ce que j'explique fonctionne depuis la CS4.

Par rapport à la progression (pour autant qu'on puisse en avoir ici), faudrait que des personnes plus avancées à ce niveau-là nous en dise plus, je dois dire, que niveau progra ou autre, je suis un peu nulle part. Je fouille un peu XDA mais c'est un peu fouilli ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton rendu sous after effect il te donnera : 000 01.png

000 02.png...

Tu te retrouvera toujours avec un espace devant ^^

a oui, si tu met un zero en trop et bien cette image passera en dernière et donc sa fera bien moche xD

Moi j'ai fait mon petit Boot screen, j'en suis bien content, il est certe basique mais il me plais donc pour moi de se coté la sa me suffi amplement ^^

La je teste différent truc sur le téléphonne, et souvent j'ai peur de le redémarrer et qu'il reste étein xD

J'ai pas asser de place pour toutes mes appli donc je regarde pour faire des lien symbolique vers ma carte SD mais pour le moment je n'ai rien de concluant malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Super tuto pour commencer, très pratique!

Cependant j'ai un petit soucis, et j'ai peur de faire une connerie. Sur mon GS dans le dossier "/system/media" je n'ai pas le bootani.qmg mais 2 fichiers bootxxx.qmg

screenshot_4.png?w=18ce1f20

Je suppose que c'est le bootsamsungloop.qmg que je dois renommer?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bootxxx.qmz tu le renomme car sont nom est asser parlant, qmz est une suite d'image, une sorte de .GIF si tu préfére

Par contre le : Image.IPB sa je ne connais pas, si tu veux je me renseigne sur se format je te tiens au courant (je pense que c'est un script mais a vérifier ^^ )

Oui tu peux renommer le bootxxx.qmg (garde une sauvegarde)

et tu met ton animation dans : /data/media

Si tu pouvais me tenir au courant sa serrai simpa pour mettre le tuto a jour

ps: Si tu supprime tous les fichier concernant le boot screen ton téléphone vas quand même démarrer et tu aura une animation et si ton bootanimation.zip n'est pas correct tu aura un écran noir (mais le téléphonne démarre quand même)

Modifié par Sc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors j'ai copié le fichier bootanimation.zip dans /system/media

J'ai ensuite renommé mes deux fichiers boot en bootsamsungloop.qmg.old & bootsamsung.qmg.old

Écran noir qui abouti a l'allumage du tel.

J'ai utilisé la version "Without Spotlight: WQVGA de ce post XDA.

Une idée?

Modifié par Arcaziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la taille de ton archive sur ton téléphone

Si elle est différente de celle sur ton PC ont sais d'ou viens ton problème

Se que tu peux éventuélement faire c'est mettre ton répertoire media en CHMOD 777 (temporairement)

et la tu remet l'archive et sa devrais aller mieux =)

Cordialement.

ps: note le CHMOD par défaut pour le remettre après, je ne m'en rappel pu mais sa doit être 755.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tuto sur ton site il dise aussi de le mettre dans le répertoire : /system/media/bootanimation.zip

J'ai test avec le fichier dans "/system/media" ET "/data/local".

Le truc c'est qu'il parlent d'écraser le fichier "bootanimation.zip" déjà existant, mais moi j'ai jamais eu de bootanimation.zip dans ce(s) dossier(s) avant d'en mettre un!

J'ai le CF root et OCLF v2+, ça pourrait être ça qui bloque? Ou ce serait juste incompatible avec le SGS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le CF root et OCLF v2+, ça pourrait être ça qui bloque? Ou ce serait juste incompatible avec le SGS? ....

En français ? xD

Je ne vois pas de quoi tu parle la :s

Je ne l'ai pas mis dans le tuto car je ne l'ai pas utiliser, c'est possible que sa interfére mais je ne connais pas donc je ne mi aventurerai pas trop

Je n'avais pas nomplus le fichier bootanimation.zip c'est pour cela que j'avais fait quelques test et onc se tuto

Question qui peux te paraitre stupide....

Tu as essayer le fichier que je t'ai transmit et de le mettre seulement dans le répertoire /data/media ?

(je séche la ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le CF root et OCLF v2+, ça pourrait être ça qui bloque? Ou ce serait juste incompatible avec le SGS? ....

En français ? xD

Bah c'est le root et le lagfix que j'utilise!

Sinon j'ai réessayé avec ton fichier, et seulement dans "system/media" (et je n'ai pas de "data/media" d'où la question à propos du lagfix qui pourrait changer un truc?!) et ca me fait toujours pareil!

EDIT: Bon je suis crevé, je vais me coucher, je verrais demain, merci pour ton aide!

Modifié par Arcaziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le boulet !!!

je tiena m'excuser la, je viens de regarder dans mon téléphone, je me suis planté la, comme une M....

Le dossier c'est : /data/local

Je suis vraiment désoler de ne pas avoir percuter direct

je suis sincèrement désoler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...