Aller au contenu

Achat d'un androphone: rech autonomie: xperia, HTC, galaxy s ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après plusieurs hésitations, j'ai finalement porté mon choix sur un androphone. Ca serait mon premier smartphone. Je souhaiterais avoir un mobile qui tienne en autonomie.

J'anticipe une utilisation quotidienne d'environ 20 min d'appel et 20 min d'internet et/ou jeu. Un peu de télé/film 1 fois par mois.

Comme convenu, je retourne le petit questionnaire:

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Téléphoner et aller sur le web (genre bourse, sncf, mail perso). PAS DE RESEAUX SOCIAUX GENRE FA... OU TW...

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

D'après mes première recherches, Samsung est pas tip top...

8/ Je rajouterai que je suis pas trop "bidouilleur" et qu'aller installer/flasher/etc me tente pas trop.

Suite à mes premières recherches, j'ai retenu les modèles suivants:

HTC (Hero ou wildfire semblent les mieux ? je me trompe ?)

Samsung galaxy S

Sony XpériaX10

D'après plusieurs recherches et avis lus, le galaxy s est le top du top, mais il y a pas mal de critiques négatives sur cette marque, bug etc... Je le trouve un peu grand.

Le xperia a l'air assez classe, joli. Idem pour les HTC.

J'ai acheté l'essentiel du mobile de nov/dec qui donne les caractéristiques suivantes d'autonomie en usage moyen i.e. 3 heures d'appel, bluetooth activé, puis 20 min d'usage multimédia: jeu, internet, musique. Il est ensuite laissé à l'abandon jusqu'à extinction. J'ai fait un tableau qui regroupe les données suivantes, il pourra servir à d'autres qui hésitent.

autonomie constructeur (veille/com) Revue: usage moyen selon le test décrit Batterie mAh

HTC HERO 750 h / 7h 90 h 1350

HTC wildfire 690 h / 8,1h 72 h 1300

Xpéria 425 h / 8h 83 h 1500

Galaxy S 750 h / 13,5h 91 h 1500

J'avoue que j'ai du mal a interprêter les résultats. L'Xperia tiendrait 8h en communication comme les 2 HTC, mais en veille il est nettement moins performant. Pourtant sa batterie est de 1500 mAh... D'après le test, le wildfire serait le moins performant...

D'après vous, sur quels critères faut-il s'appuyer pour mon cas ? Les autonomies de ces 4 téléphones sont-elles très différentes ? Avez-vous des conseils à me donner ? Enfin, toutes ces autonomie sont-elles meilleures que l'iphone 4 ?

J'ai conscience qu'une autonomie n'est pas un paramètre figé et que cela dépend de chacun, de l'utilisation, et que tous les smartphones tiennent 1 journée en usage assez intensif, et 2 jours en usage moyen. Malgré cela, parmi les 4 téléphones cités, il y en a peut être 1 ou 2 à éviter ?

Je vous remercie pour vos conseils. Je me suis permis de mettre mes questions en rouge/bordeaux

Edit: Je joins en PJ le tableau que j'ai réalisé, dont la mise en page a raté

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis dans le même cas ... enfin j'essaye de me réconcillier avec android en trouvant un téléphone avec un minimum d'autonomie. Là j'ai un samsung galaxy i7500, 450h en veille 6.5h en communication. Dans la pratique ? 1h30 de mp3 + 10 heure en veille + 10 minutes communication. J'ai pas intérêt à avoir un soucis après 21h ....

Bien sûr, c'est mieux si je désactive la data, pourquoi pas en mode avion pour gagner 5heures ... mais dans ce cas je reprends mon sony erikson w880i et je pourrais écouter autant de mp3 que je veux et recevoir des appels pendant 4 jours ... Et je parle pas des bugs, de l'absence de support de la part de Samsung etc ...

Dans tes choix, le hero me parait obsolète, le wildfire a un écran trop petit qui semble le priver de pas mal d'applis et le samsung ... bein c'est un samsung donc à bannir. Reste le Xpéria mais je ne crois pas avoir vu de très bonnes critiques. J'ai vu certains test parlant d'une bonne autonomie pour le LG optimus P500 mais je ne sais pas si ça reste satisfaisant.

T'as des éléments sur l'autonomie des iphone4 ? On peut dire ce qu'on veut, tous les utilisateur d'iphone4 sont ravis et tiennent souvent 2 jours sans soucis. Une utopie pour la plupart des dissidents sous android.

Je tourne sous ubuntu et j'ai jamais touché à un ipod, donc je risque de le rager pour la synchro des mp3 mais si c'est le risque à courrire pour ne pas avoir envie de jeter son tel contre les murs tous les jours, ça vaut peut-être le coup.

Modifié par Ricco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Defy aurait une bonne autonomie selon certain, et ils proposent nativement pas mal d'options pour l'optimiser. Mais comme toujours, l'autonomie est vachement aléatoire, fonction de l'opérateur (et les basculement en 3G, ...), et la qualité de la batterie reçue (autonomie bien réduite sur un même téléphone portable suivant cette qualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pcmac

Concernant HTC, regarde plutôt du coté d'un desire avec forfait que du hero ou wildfire

hero => c'est un téléphone qui a déjà un an et demi, il commence a se faire vieux, même si il fait tourner la dernière version d'android.

wildfire => résolution QVGA qui (personellement) me pique les yeux et empêche d'utiliser beaucoup d'applications (j'ai un pote qui l'as et rien que sur youtube ya 3/4 des vidéo que je regarde que lui ne peut même pas charger).

Le XPeria, oublie le, c'est un déchet. Toutes les personnes qui l'ont acheté, qu'ils soient bidouilleurs ou non, disent qu'il est raté.

Reste les téléphones samsung (mon frère ayant un Galaxy spica, je peux te dire que celui ci est un très bon téléphone), et le galaxy S, mais il coute cher lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ricco

Bonjour,

Pour l'iphone, les données en usage moyen sont les suivantes d'après la super revue lol (il était tard hier quand j'ai posté mon message, je les ai zappées):

iph 3G: n'a pas dépassé les 3h d'appel

iph 3G S: 69h

iph 4: 77h

@rubixcube

Bonjour,

Merci pour tes conseils, moi qui avait presque envie de prendre le xperia...

Je vais continuer à me renseigner. A plus tard.

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Pour faire un comparatif des HTC, d'après les données que j'ai:

Desire 52h mauvaise sensibilité 3G

HD 80h ca a l'air d'être un bon modèle --> apparemment sous windows mobile, je l'exclu

Hero 90h ca a l'air d'être un bon modèle

Legend 81h mauvaise sensibilité 3G

Je sais bien qu'au bout d'un moment il va falloir que j'arrête d'avoir une confiance aveugle dans l'essentiel du mobile....

J'avoue que je reste dubitatif sur le fait que beaucoup de personnes me conseillent un HTC quand bien même il semble que le Desire soit un des moins autonome au sein de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je n'ai aucune idée de quel mobile je pourrais te conseiller en terme d'autonomie. Ce que je sais c'est que tu peux bannir le Hero et le Wildfire pour les motifs sus-cités. Pour le Xperia, le fait que tu te fiches des réseaux sociaux l'élimine d'office, puisqu'ils ont poussé très loin leur intégration dans la surcouche.

Après cela reste une affaire de goût, mais dans ton budget je retiendrais ces mobiles-là :

HTC Desire

HTC Desire HD

Samsung Galaxy S

Motorola Defy

Acer Liquid Metal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Bon, j'abandonne l'xperia et le galaxy s pour m'intéresser uniquement à HTC (bonne réputation, mise à jours, sérieux de la marque...).

Selon vous, le meilleur HTC est ... ?

D'après ce que j'ai vu, le legend est très bien et a en plus une bien meilleure autonomie que le desire.

Vous en pensez quoi ? (utilisateur de legend, ne pas hésiter à me contacter par MP)

@Kendael: tu ne cites pas le Légend car je l'avais pas mis au départ ? ou bien tu le juge pas top ?

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre tu ne propose pas encore le Motorola Defy ...

A tu regarder le Motorola Defy , car c'est un très bon smart phone haut de gamme et vraiment pas chère pour tous les atouts qu'il a .

J'étais en train de taper "htc legend" en recherche dans le forum, et je tombais justement sur le fil de discussion qui traitait des 2 téléphones...

Le Motorola est testé dans mon numéro de l'essentiel du mobile (non je ne travaille pas chez eux et je ne fais pas de pub !!!)

Ils en disent de très bonnes critiques, essentiellement sur la connectique: rapidé internet, connexion parfaite, téléchargement appli en 20 sec

Il y a dans les points négatifs: "pas d'androïd 2.2". C'est gênant ?

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...