Aller au contenu

comparatif ipad / archos 101


marmaphil

Recommended Posts

petit comparatif d'un non expert entre l'ipad et archos 101

Tarif: 300€ contre 600 ......1 point pour l'archos

look: tout se discute mais look plus actuel de l'archos avec son écran plus 16/9e que 4/3 ......1 point archos

poid: no comment....point archos

ecran : archos brillant.....1 point ipas

fluidité : bonne fluidité de l'archos mais pas autant que l'ipad....point ipad

connectique : usb, carte micro sd, hdmi.....pas photo .....1 point archos

galerie d'apps : applib un peu faible mais android market facil à installer.....ex aequo

flash:

je donne pour ma part ( mon avis n'engage que moi) l'archos gagnant grace à son rapport qualité prix.

je trouve fortement dommage que le systeme d'exploitation ne soit qu'un systeme de téléphone .....et pas

un vrai systeme d'ordinateur.

de plus impossible de surfer avec chrome...un comble.

on attend la mise à jour de l'os avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme deja dit le point noir a mon avis pour avoir tester 10 minutes les Deux tablettes : Les angles de vision de l'écran.

l'ecran de l'Ipad est vraiment bluffant , 4 personnes cote a cote qui regarde la tablette ont une image parfaite, sur l'archos 2 personnes n'auront même pas une image correcte tellement l'image se dégrade dès qu'on ne la regarde plus de face , surtout en mode portrait...

j'ai pas compris ta remarque sur chrome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ayant eu le 101, et maintenant le 70,

je préfère de loin l'ARCHOS 70, qui a de bons angles de visions latéraux ; seul l'angle de vison haut bas, est limité, mais beaucoup moins que le 101.

J'ai dailleurs r'envoyé le 101, et me suis pris le 70 à la place, et le 70, je l'adore, pour tous les avantages que tu as cité sur ton post.

Avec le 70, tout comme l'IPAD, 4 personnes cote à cote, peuvent regarder l'écran sans aucun soucis d'image, ce qui n'était pas le cas sur le 101.

Ensuite, pour la navigation internet, elle est plus rapide que sur mes PC, et fonctionne aussi bien avec le navigateur d'origine, qu'avec Dolphin qui est peut etre un poil plus rapide, mais surtout très pratique de part les onglets.

A+

Modifié par paulatac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 1 semaine :

j'ai mis à jour sous froyo

j'ai laissé tombé l'ipad car il faut jailbreaké pour avoir acces aux options interessante.

je me trouve à nouveau très déçu de voir que chez archos, c'est la meme chose....

ne pas pouvoir synchroniser un compte gmail , picassa ou avoir google chrome sous android,

c'est un comble !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... je peux me tromper, mais Chrome n'existe que sur PC/Mac. Chrome n'existe pas sur Android. C'est pas la faute d'Archos, sur ce coup là... c'est comme ça sur tous les appareils Android.

Par contre, gmail, picasa, google market, google agenda et le répertoire gmail se synchronisent parfaitement, certe en faisant une petite manip qui dure, allez, 10 minutes en suivant les tutos. Mais a contraire du jailbreak sur iOS, ça ne fait sauter aucune garantie: Android est un système ouvert. (le seul truc limite c'est l'utilisation des applis gmail & consors sans en avoir la license).

Mais c'est en effet dommage qu'Archos n'ait pas réussi à négocier avec Google pour les intégrer de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la disponabilité(pour l'ipad) car j'ai fait deux darty et un boulanger et pas une tablette archos en vente donc je n'est pu tester que l'ipad.Seul le prix bloque son achat pour l'instant.

En espérant que la sortie de l'ipad 2 fasse baisser le prix du premier ,alors en attendant je me content de mon archos 5it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...