Jorodan Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Bonjour à tous, Je ne sais pas si vous connaissez le site http://www.footito.fr ? C'est un site créé avant la coupe du monde par l'équipe de http://www.topito.fr qui transforme les relations entre les acteurs du football grâce aux joies des réseaux sociaux. C'est donc une parodie de Facebook où les membres sont des clubs, équipes nationales et autres institutions du football (y a même Paul Le Poulpe et Le Traitre). Quand l'équipe a annoncé que le projet ne s’arrêtait pas à la coupe du monde et continuais avec les clubs pro, j'ai proposé à l'équipe du site de faire un client Android. Et nous en sommes presque à la première livraison. Pour ceux qui sont intéressés, l'application est déposée sur Google Code. Elle est donc open source. Pour l'instant, je suis le seul à pouvoir commiter du code, mais à terme, pourquoi pas inclure toute bonne volonté. Par ailleurs, je vais chercher à faire de ce projet, pour l'instant modeste, comme un outil d'apprentissage des bonnes pratiques de développement Android. Je sais d'ailleurs que pour l'instant ce n'est pas le cas... y a du faux raccord dans mon code xD Je serai donc très intéressé par toute idée d'amélioration pour rendre le code propre. Vous pouvez aussi utiliser le code pour vos démos :P A terme, j'ouvrirai aussi les commit pour parfaire le code. Bien évidemment, tout contributeur sera cité dans l'application. Pour toute info, ca se passe ici : http://code.google.c...to-for-android/ J'espère que ce thread sera le début de loooooongues discussions pour que tout le monde apprenne sur le développement Android. Androidement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 (modifié) il manque l'app2sd ;) L'idéal serait de voir une doc sur le wiki pour chacune des fonctionnalités sur comment c'est fait et pourquoi. ça deviendrait une bible pour les débutants Modifié 30 novembre 2010 par moritan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2010 L'app2sd ? Useless. Si t'es un bon développeur tes données sur sur la SD dès le début dont USELESS ! Pour ma part, j'ai choisi de mettre les photos sur la SD et à terme la BD aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noplait Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Cool j'ai hâte d'utiliser l'appli je ne connaissais pas ce site mais c'est excellent vraiment marrant :) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerim Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Ah cool Jorodan, déjà que le site est bien mais une application ça peut être sympa. Qui plus est sous forme d'exemple propre de code. Ca me serra très utile, je compte déveloper une appli pour un site que je fréquente (et accessoirement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 Bon ! Bonne nouvelle on arrive à une publication pour très bientot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocketv12 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Bonne nouvelle en effet, Footito est excellent. Petite question : il y aura toutes les fonctionnalités (se connecter, voter, proposer, ...) ou on pourra simplement visualiser ? Et par hasard tu saurait pas si la même chose est prévu pour topito ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Ca y est publié : http://blog.footito.fr/ @rocketv12 : A terme toutes les fonctionnalités sont prévues... mais ca prend du temps. On y va petit à petit. Pour Topito, je c'est pas mais moi je préfère me concentrer sur Footito. Pour Topito Google Reader suffit largement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Safe Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Est-ce la liste des améliorations prévues pour le site et pour l'application est évoquée quelque part ? Pour dire de ne pas de répéter.. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Pour l'instant c'est dans la team Footito pour pas avoir trop de pression sur la sortie un peu lente des fonctionnalités xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Pour info ! Nouvelle version avec deux correctifs ! Je vais refondre la gestion des commentaires et commencer à ajouter des fonctionnalités bientot ! Puis faut que je mette en place le ContentProvider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.