Aller au contenu

TOut nouveau tous neuf


Recommended Posts

Bonjour à tous....

Bon je suis désolé si j'en dérange quelques uns mais il faut bien commencer par quelque chose...

je suis tous neuf avec Android, 2.2 je n'ai jamais utilisé ce genre d'application donc je m'en remet entièrement à vous pour m'aider:

voici donc mes doutes:

1- Faut-il obligatoirement avoir un compte google pour utiliser le MArket (et autres applications)

2- Est-il possible d'obtenir les donnés GPS sans utilisé le A GPS, si oui comment??

3- Il y a des codes barres 2d, comment s'en sert-on? faut il télécharger une application spécifique??

pour l'instant ce sera tout mais j'en ai d'autre...

Merci d'avance

Tonho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, pour commencer, android n'est pas une application mais un OS (comme windows ou iphone).

Ensuite pour te repondre :

1- Oui toutes les applis que tu souhaites sont souvent sur le market et il faut obligatoirement un compte Gmail.

2- je sais pas.

3- Oui avec barcode scanner (y en a d'autres), à telecharger sur le market

Edit : devancer par rubix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour la question 1, elle a déjà été posée de nombreuses fois et une réponse y a été apportée : OUI

2) ton portable a une puce GPS qui nécessite l'assistance de l'opérateur mobile pour te situer plus rapidement (= éphémérides des satellites) ; cette assistance prend la forme d'une connexion internet à ton opérateur. Sans cela, la puce mettra énormément (2/3 minutes) de temps pour te situer ; ce n'est pas une vraie puce GPS comme celle d'un tomtom. Je suppose que par "données GPS" tu voulais dire ça, sinon, merci de reformuler ta question. Par ailleurs, la cartographie (Google Maps) télécharge les cartes en temps réel, tu dois donc utiliser la connexion internet (nécessité d'avoir un forfait illimité)

3) pour les codes barres (QR codes), il faut effectivement récupérer depuis le market une appli. Tu as ixMat Barcode Scanner, qui marche pas mal.

Edit : pfiou en 5 minutes, déjà 3 autres réponses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai une petite précision si possible, à la question 2...:

J'aimerai me connecter au GPS sans passer par l'internet (je n'ai pas internet sans limite....) est-ce possible si oui comment??

Aucun rapport entre le GPS et l'internet. Le GPS reçoit une info des satellites, ça marche même si t'as pas internet.

EDIT: précision concernant A-GPS: le positionnement des satellites est téléchargé sur internet.

Quand je suis connecté à une borne Wifi gratuite, comment savoir que mon portable ne va pas cherche internet via mon opérateur téléphonique (qui va me taxer...)

Voir dans Menu / Paramètres / Sans fils et réseaux / Réseau mobile: "Utiliser le téléphone pour la connexion de données quand le WiFi est indisponible", si tu décoches, ton phone n'utiliseras pas la 3G.

Pour vérifier ta conso data 3G, installe "Stats Free" par exemple, entre autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jumbo,

Aucun rapport entre le GPS et l'internet. Le GPS reçoit une info des satellites, ça marche même si t'as pas internet.

Mais pourtant qu'est-ce que le a-GPS?? Or j'aimerai être sûr de ne pas payé de facture extra

Il n'y a pas de menu

"Utiliser le téléphone pour la connexion de données quand le WiFi est indisponible",

J'ai seulement :

* mode avion (à cocher)

* Wi-fi (à coché)

* Paramètre Wi-fi -> à l'intérieur duquel j'ai *Wi-fi connecté (à cocher) ou *notification de réseau (à cocher)

* Partage de connexion

* Paramètres de VPN

* Réseau mobiles

Merci de l'aide,

NB: Android 2.2 et au Portugal...

NB2: je crois que pour résoudre mon problème je vais aller voir mon opérateur qu'il me bloque internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le aGPS a besoin de la connexion internet pour fonctionner dans les conditions idéales pour lesquelles il a été conçu (=télécharger les éphémérides des satellites, et ainsi les situer plus rapidement dans le ciel, et donc trianguler plus rapidement ta position).

S'il n'y a pas de connexion disponible, il te situera, mais en beaucoup plus de temps.

@jumbo : Merci de vérifier les points techniques avant de faire une réponse si affirmative, avec une banale recherche sur wikipedia. Tu as tout faux et tu induis tonho en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et encore merci,

Menu > Paramètres > Paramètres sans fil et réseau > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès > Ton opérateur
apparemment c'est bloqué je n'arrive pas a changer les données...
Le aGPS a besoin de la connexion internet pour fonctionner dans les conditions idéales pour lesquelles il a été conçu (=télécharger les éphémérides des satellites, et ainsi les situer plus rapidement dans le ciel, et donc trianguler plus rapidement ta position).

Ça j'ai bien compris maintenant, mais je n'ai pas besoin d'avoir une précision au mètre près, c'est pourquoi j'aimerai contrôlé mon téléphone pour qu'il n'aille pas chercher les infos extra qui vont me couter cher (pas de forfait internet...)

Il me semble avoir entendu parler de programme GPS qui enregistre les infos des éphémérides de satellite GPS, ce qui fait que l'on a besoin juste de ce connecter 1 fois par semaine pour récolter ces infos.... quelqu'un a une idée de ce programme??

Merci

Tonho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sans les éphémérides, le GPS ne te situe qu'après plusieurs minutes... Ca n'a pas de rapport avec la précision de la localisation, c'est la rapidité de la localisation qui est en jeu. S'il faut plusieurs minutes pour trouver son chemin en ville, autant ne pas l'utiliser.

Le logiciel dont tu parles, ça me dit qqch, en bien ou mal, je ne sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...