Aller au contenu

[PROBLEME] Contact dans motoblur et pas dans contact gmail


ToroRico77

Recommended Posts

tu le crée sur ton ordi dans ton compte gmail puis tu synchronise avec ton phonesu tu ne veux pas que les contacts blur apparaissent tu les cachent et voila

pas glop, j'attends vraiment une maj ou ça sera corrigé ou alors dans le pire des cas une rom nue sans motoblur, car ça fou vraiment la zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des trucs cool et des trucs chiants dans motoblur, plus je traficotte plus je trouve des trucs bien mais c'est vrai que ca bride un peu selon ce que l'on veut faire avec son phone...perso je ne sais pas encore comment créer le contact que dans google moi c'est dans motoblur et google, je les associe et hop en avant , ca me derange pas qu'il soit en 2 exemplaires tant qu'ils sont liés un seul apparait. pourquoi est ce que ca vous gene tant que ce soit aussi dans motoblur????

au fait j'ai réinitialisé le telephone et "motoblur lite" parce que ca me faisait 2 motoblur, un normal et un lite, en plus de google ca faisait beaucoup quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il faudrait trouver le moyen de supprimer purement et simplement le compte 'motoblur lite'. Ca ne fout que la m**** quand on se sert exclusivement du compte google. Pour appeler un contact, c'est pas trop génant d'avoir des doublons puisque l'on peut désactiver l'affichage des comptes. Mais dans d'autres cas, c'est vraiment pénible : J'utilise handcent pour les sms, et là pas moyen de filtrer les affichages de contacts; et le pire c'est pour créer un nouveau contact !! Pourquoi ne pas directement avoir le choix de créer sur tel ou tel compte ??!! Abérent ! Donc, en root ou pas, y a t'il une application, ou une manip' pour virer 'motoblur lite' ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re..

Bon en cherchant un petit peu... J'AI TROUVER LA SOLUTION MIRACLE : une rom officielle sans 'motoblur' ! Trop de la balle !

Comment faire ? Suivre ce lien d'abord : http://and-developers.com/sbf:defy et télécharger la version 'central europe' (contient le français). Et ensuite suivre ce tuto : . Pensez tout de même à faire un backup avant, on ne sais jamais.

Et voili, voilou !! vous avez un defy avec une rom nue Android ! Et avec toutes vos applications, home, etc...

Marche nickel sur le miens du premier coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je pensais un peu comme toi, et en fait ce qui est énorme (quand ça marche), c'est que tous tes contacts sont sur gmail, donc tu synchronises ton comptes gmail et hop tu recuperes tous tes contacts, au final ta sim ne te sert qu'a telephoner. Et imaginons dans 5 ans tu changes de tél pareil compatible android, ce n'est pas lié à une marque mais à Android, tu synchronises pareil ton compte et tu retrouveras tout de la meme maniere que sur ton ancien téléphone.

Bon sinon j'ai eu la réponse de motorola support

Bon heu comment dire, soit j'ai trop mangé de chapon à Noel, soit ce matin je comprends rien...

Mon Mail :

Bonjour,

j'ai un problème au niveau de la synchronisation des contacts.

A la base j'ai rentré tous mes contacts sur mon compte Gmail, et ensuite lors de la synchronisation avec gmail sur mon defy, j'ai bien récupéré mes contacts. Mes contacts ne sont donc liés qu'a un seul profil celui de gmail.

Dans gmail mes contacts sont stockés dans "Mes contacts".

Mais lorsque on ajoute un contact via le defy, il est forcement associé à deux profils, celui de motoblur et gmail. Il y a deux problème

1. dans gmail, le contact apparait dans "Autres Contacts" et pas dans contacts.

2. Dans le defy, Le contact est dans le carnet d'adresse motoblur et pas dans le carnet google, et j'ai regardé dans paramètres, il est impossible de désactiver la synchronisation avec motoblur.

Merci de me dire si il va y avoir une mise à jour corrigeant ce bug.

Merci

Cordialement

La réponse :

Nous accusons réception de votre email qui a retenu notre attention.

Veuillez vérifier si vous pouvez filtrer des contacts pour montrer tous contacts en faisant:- menu d'qpplications-> contacts-> bouton menu (les 4 petits carrés)-> afficher par groupes-> selectionnez "tous contacts". A ce moment là si vous n'arrivez toujours pas a voir tous vos contacts ainsi que les contacts Google?

Biensûr, nous restons à votre disposition pour de plus amples informations et nous vous invitons à visiter le site www.motorola.com ou à contacter notre Service Clients au 0825 303 302 (0.125 €/minute), muni de votre numéro client.

Nous vous prions d'agréer nos meilleures salutations.

Si quelqu'un a compris qu'il me fasse signe :)

Bonjour

pour moi aussi ils ont répondu à coté à ma question suivante :

lorsque je lie deux fiches par ex la fiche de contact récupérée de facebook et mon contact téléphone, je ne peux plus modifier le nom ensuite . Mais ça ne le fait pas pour tous les contacts facebook.etc, etc,.

Ils m'ont répondu qu'effectivement c'est le nom de facebook qui prévaut dans tous les cas !!!! donc ils ont squizzé ma dernière info comme quoi ça le fait pas pour tous les contacts FB puisque donc dans certains cas le nom FB n'apparait pas sur mon téléphone.

c'est chiant car je connais les gens par leur nom et parfois ils c'est le pseudo qui s'affiche ou le contraire.

Je pense qu'il y a un sens pour lier un contact FB avec un contact non FB pour avoir le nom qu'on souhaite voir apparaitre mais je sais pas lequel.

Bref, pour la question de tororicco, as-tu essayé d'aller dans les contacts (carré bleu avec personnage) puis clique sur les 4 carrés à gauche du tel et va dans 'masquer/afficher contact' .

Tu pourras lire "selectionner des services ou groupes dont vous voulez masquer, etc... "

Par ex bizarrement quand tu cliques sur "tous contacts ...." ça ne te les masque pas , ça te montre tous tes contacts masqués et tu peux les démasquer justement , et comme il y a le compte google egalement peut être que tu pourras faire quelque chose.

J'ai plusieurs questions de mon côté :

-je suis allée synchroniser mes contacts sur motoblar via le telephone en wifi, sur le compte motoblur. Au lieu de synchroniser seulement les contacts , ça a synchronisé j'ai toutes mes photos et mms /sms sur le compte internet motoblur !!!!

j'ai voulu lsupprimer les photos du site en cas de piratage, mais en faisant un test avec une photo , celle ci a aussi été supprimée de mon téléphone.

J'ai fait une synchro via outils pc et non via usb.

Comment ne synchroniser que mes contacts vers motoblur Et comment effacer les photos du site motoblur sans qu'elles s'effacent de mon portable??? merci bcp

-A propos de synchronisation, j'ai l' icone "synchro pro" qui a disparu du menu (appli initiale du téléphone) c'est arrivé après avoir téléchargé une application android, ça m'est arrivé aussi pour l'icone "orange+" et en desinstallant une nouvelle appli j'ai retrouvé orange + mais pas "synchro pro " !!!! d'où ça vient ?(bon je ne désire pas non plus synchroniser mon carnet professionnel mais je me dis que ça a peut être un rapport au fait que je n'aies aucun contact sur mon compte motoblur internet- (je ne sais même pas où aller d'ailleurs pour en ajouter ou même les voir).

Comment ne synchroniser que les contacts du téléphone vers motoblur?

-et rien à voir mais : où est le mémo vocal (enregistreur de son/magnétophone) ???? est ce que j'ai encore un icone qui a disparu dans le menu??? .

Merci beaucoup pour vos réponses.

Modifié par kikouc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c'est moi qui ait parlé du pb de nom entre le contact FB et le contact téléphone, mais je sais qu'il y a moyen de le modifier car j'ai un contact FB que je modifie à volonté.

je pense que cela vient peut être du sens où on lie les contact.

Par ex: tartanpion sur FB et nathalie sur contact, apparaitra sous l'un ou l'autre suivant si on a lié tartanpion à nathalie ou nathalie à tartanpion.

Le pb c'est que je n'ai pas fais attention à l'ordre et que tous les contacts déjà liés ne peuvent plus être modifiés même en les dissociant, comme si le motorola avait une mémoire des contacts déjà liés auparavant.

Il faut donc essayer sur des nouveaux contact FB.

je viens d'essayer. Apparemment il faut créer un nouveau contact sur le tel, et le NOUVEAU CONTACT il faut le modifier et faire la demande de le lier au contact FB.

Dans l'autre sens ça ne marche pas .

Voir aussi si ça peut marcher avec les contacts de la sim mais le sens de liaison est d'ouvrir le contact tel et ensuite de le lier à FB

ca vient de marcher pour un que je viens de créer.

Mais comme dit auparavant tous les contacts où j'ai lié dans le mauvais sens ça ne marche pas même après dissociation , enfin ça marche mais avec un nom tout à fait différent et non pas avec le nom que je voulais au départ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de reessayer à nouveau sur plusieurs nouveaux contacts Fb et sur certains ça marche et d"autres pas donc je me demande si c'est pas lié aux paramètres qu'a enregistré notre contact sur son FB.

Modifié par kikouc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je reviens vers vous pour vous demander un truc, si on fait un rest d'usine et qu'on ne se logue pas avec un compte motoblur, est ce que le contact va être associé aux deux profils motoblur et gmail, ou juste celui de gmail.

Si quelqu'un peux me dire ça m'eviterai de faire un rest d'usine pour rien

merci ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

quelqu'un a t'il des news pour savoir si y'a moyen de desactiver ce motoblur surtout pour la gestion des contacts, car dans gmail ça arrive toujours dans "autres contacts".

dans les futurs version ça sera débluré ?

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...