Aller au contenu

[Google Maps 5] Patch rotation deux doigts


Tchovince

Recommended Posts

Concernant d'abord le Nexus One/Desire , cette manipulation est probablement compatible avec d'autres androphones, notamment ceux équipés d'hardware similaire. À vos risques et périls, Messieurs Dames!

Vous n'êtes pas sans savoir que le Nexus One/Desire n'est pas listé comme compatible avec cette fonction.

Mais, il existe une solution pour l'activer!

Vous avez besoin de Root Explorer ou d'un équivalent gratuit si vous voulez vous affranchir des lignes de commande.

Cette manipulation n'engage que votre responsabilité si vous l'essayez! Pensez au nandroid backup!

1/ Premièrement, télécharger le fichier dans ce sujet.

Lien direct de DL du fichier

2/ Ensuite, extraire le zip et copier le xml «android hardware touchscreen multitouch distinct» contenu dans le dossier obtenu.

3/ Avec Root Explorer ou autre, aller dans /system/etc/permissions puis coller ce fameux xml.

4/ Modifier les permissions en read/write pour user et read pour les autres.

OU

Taper la ligne de commande suivante:

adb shell chmod 644 /system/etc/permissions/android.hardware.touchscreen.multitouch.distinct

5/ Effacer l'ancien xml «android hardware touchscreen multitouch»

6/ Reboot

À vous les joies de la rotation deux doigts après vous être mis en perspective grâce au compas en haut.

Cette astuce semble fonctionner sur toutes les roms (stock, cyanogen, miui).

NB: Oui, je sais c'est pas top avec notre dualtouch, mais Google nous avait prévenu ^^!

Crédits à Xda, Rori et Cmsrc.

Modifié par Tchovince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne mais le problème de détection dû à notre dualtouch fait que la rotation est approximative.

Ils l'ont probablement retiré car ils ne voulaient pas voir de truc approximatif.

Une chose est sûre, j'ai fait cette manipulation depuis hier et à part une mauvaise reconnaissance de mouvement parfois (même chose que le phénomène «de l'écran fou»), c'est pleinement fonctionnel! En fait, il ne faut pas «rotater» de plus de 90 degrés à la fois.

La ballade dans New York en vectoriel est un régal! Deux doigts ensemble vers le bas pour se mettre au ras du sol et deux doigts en rotation pour tourner. La classe!

Modifié par Tchovince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vue 3D, c'est pour l'instant réservé aux grandes villes (une centaine dans le monde).

Sinon, avec deux doigts l'un à coté de l'autre (1/2cm entre les deux), tu glisses vers le bas après t'être mis en perspective avec le compas en haut. Ceci t'amènera en vue «ras du sol».

Ensuite place deux doigts (un à 12h et l'autre à 6h) puis tourne les en cercle. Ceci fera tourner ta carte en rotation.

Jette un coup d'oeil à la vidéo de ce sujet. Je crois que ça voudra bien mieux que mes explications ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ça je deviens fou :

Les téléphones officiellement compatibles seront :

Samsung Galaxy S

Motorola Droid/Milestone

Motorola Droid X

Motorola Droid 2/Milestone 2

HTC Droid Incredible

HTC Evo

Google Nexus S

T-Mobile G2/HTC Desire Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas besoin de Root Explorer

Pourquoi inciter les gens à payer un logiciel dont ils n'ont pas besoin ?

Comme expliquer sur ce lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=880447

une simple ligne de commande suffit !

edit : vivement que Paris fasse partie des villes 3D !

Modifié par tip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais le prend pas mal c'était juste une remarque comme ca, genre pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple...

C'est comme les gens sous windows qui préfère faire 50 click plutot que lancer une ligne de commande, la peur du clavier :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Étrange, après cette manipulation j'ai carrément perdu le multitouch de Google Maps. Zoom désormais impossible, rotation toujours impossible.

Mais j'ai toujours le multitouch, je peux zoomer sur mes photos dans la Galerie.

Bizarre, vraiment.

[EDIT] Ok les boys j'ai trouvé, le nouveau XML était vide, débranché le Nexus avant "Éjecter en sécurité patitipatata".

J'ai arrangé ça, mon multitouch est revenu.

Un petit plus, mais j'avoue que ce n'est pas super précis.

Merci ! ;)

Modifié par th3m4ri0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...