Aller au contenu

Bloquage au boot


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum et je m'excuse pour toute faute de Français puisse que je ne suis pas d'origine Française. Voila, j'ai depuis quelque jours un problème avec un Netbook Bluetech que j'ai eu en cadeau. J'ai voulu restaurer l'appareil aux réglages d'usine (choses que j'ai fait en suivant le mode d'emploi) mais depuis il ne reboot plus et reste bloqué sur l'écran de démarrage BLUETECH qui est broullé et ne fait plus rien d'autre.

J'ai essayé de faire un reset avec le bouton en dessus de l'appareil mais rien ne fonctionne.

L'appareil est le suivant:

NETBOOK MINI PC BLUETECH

Processeur VIA-VT8505 300MHZ 32-BIT

Système d'exploitation : ANDROID OS 2.1

DDR RAM : 128 MB

Mémoire de stockage : 2 GB NAND FLASH

Mème si ce n'est pas un super Netbook, j'ai quand même envie de l'utiliser.

Je vous remercie de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum et je m'excuse pour toute faute de Français puisse que je ne suis pas d'origine Française. Voila, j'ai depuis quelque jours un problème avec un Netbook Bluetech que j'ai eu en cadeau. J'ai voulu restaurer l'appareil aux réglages d'usine (choses que j'ai fait en suivant le mode d'emploi) mais depuis il ne reboot plus et reste bloqué sur l'écran de démarrage BLUETECH qui est broullé et ne fait plus rien d'autre.

J'ai essayé de faire un reset avec le bouton en dessus de l'appareil mais rien ne fonctionne.

L'appareil est le suivant:

NETBOOK MINI PC BLUETECH

Processeur VIA-VT8505 300MHZ 32-BIT

Système d'exploitation : ANDROID OS 2.1

DDR RAM : 128 MB

Mémoire de stockage : 2 GB NAND FLASH

Mème si ce n'est pas un super Netbook, j'ai quand même envie de l'utiliser.

Je vous remercie de votre aide.

Salut a toi,

il n'y a pas d'autres solutions je pense que de le flasher avec son Firmware d'origine,n'a tu pas un support fourni avec,impératif si tu veut le voir re-booter car après le reset,reste pas d'autres manips a part de le flasher,sinon tu le retourne tel quel en disant simplement qu'il n'a pas demarrer ou s'est eteind et puis plus rien !

Pour le firmware,regarde la ou tu l'a acheté ou chez le constructeur sinon Oups :mad:

Bonne chance

EDIT:je vois que tu marque Android 2.1,ce n'est pas ca plutot :

Processeur VIA-VT8505 300MHZ 32-BIT

Système d'exploitation : ANDROID OS 2.0

DDR RAM : 128 MB

Mémoire de stockage : 2 GB NAND FLASH

Ecran LCD 7 Pouces

Résolution 800X480

http://cgi.ebay.fr/MINI-PC-NETBOOK-WIFI-BLUETECH-NEUF-EMBALLE-/200556313515

Si c'est le cas et bien 2.0,c'est le mm que les EKEN.

A plus

Modifié par Leufeudedieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas, c'est à dire que mon netbook BLUETECH ne boot plus du tout, seul le voyant vert s'allume mais écran noir.

J'ai essayé de suivre les indications de Lefeudedieu, en essayant le FW de l'EKEN001, mais aucun boot sur la carte SD.

A propos la carte SD doit être formaté en quoi?

Merci de votre aide.

NETBOOK MINI PC BLUETECH (MPC07E1BT.001)

Processeur VIA-VT8505 300MHZ 32-BIT

Système d'exploitation : ANDROID OS 2.0

DDR RAM : 128 MB

Mémoire de stockage : 2 GB NAND FLASH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas, c'est à dire que mon netbook BLUETECH ne boot plus du tout, seul le voyant vert s'allume mais écran noir.

J'ai essayé de suivre les indications de Lefeudedieu, en essayant le FW de l'EKEN001, mais aucun boot sur la carte SD.

A propos la carte SD doit être formaté en quoi?

Merci de votre aide.

NETBOOK MINI PC BLUETECH (MPC07E1BT.001)

Processeur VIA-VT8505 300MHZ 32-BIT

Système d'exploitation : ANDROID OS 2.0

DDR RAM : 128 MB

Mémoire de stockage : 2 GB NAND FLASH

Salut,

la SD en fat32.

Il n'y a pas un bios ou recovery sur ces becanes ?

Avant de faire des tests,moi je démonterais le DD interne et sauvegarderais le system.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LFDD,

D'abord merci pour ton aide.

J'ai essayé de flasher avec FW de l'EKEN001 mais ça ne fonctionne pas !!

Ça démarre très bien, mais ensuite il m'affiche le message "Maybe the kernel don't support this nand flash" sur la 2ème page de la mise à jour.

Je pensais que ca pouvait venir de la version d'android (1.6 et non pas 2.0 initialement) mais je n'arrive pas à trouver la version 2.0 pour l'EKEN001.

Est ce que tu pourrais me fournir un téléchargement ou lien?

Merci et bonne fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LFDD,

D'abord merci pour ton aide.

J'ai essayé de flasher avec FW de l'EKEN001 mais ça ne fonctionne pas !!

Ça démarre très bien, mais ensuite il m'affiche le message "Maybe the kernel don't support this nand flash" sur la 2ème page de la mise à jour.

Je pensais que ca pouvait venir de la version d'android (1.6 et non pas 2.0 initialement) mais je n'arrive pas à trouver la version 2.0 pour l'EKEN001.

Est ce que tu pourrais me fournir un téléchargement ou lien?

Merci et bonne fêtes.

Salut,

tu n'a rien a perdre mais il se peu que ce soit peu-etre pas celui du M001,mais du M002 ou M003,ect,ect.

Dans tous les cas tout se trouve ici :

http://www.ekengroup.com/en/products/index.asp?bid=2

Tiens moi au courant ,par contre tu peu essayer de le connecter au PC et si il est reconnu sur l'usb de ton PC,telecharge le sdk ici :

http://developer.android.com/sdk/index.html

et avec cette commande extrait ton system pour recuperer les drivers ;)

adb pull /system ./system

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai le même souci que vous.

J'ai souhaité faire une restauration de cette machine mais ça n'a pas fonctionné.

Après de nombreuse recherche j'ai essayé de nombreux scripts mais aucun fonctionne. J'ai essayé également tous les firmware que lefeudedieu propose mais toujours pareil.

Quand j'essaye de booter sur la cardSD, il bloque à chaque fois soit sur le message :

"Maybe the kernel don't support this nand flash"

Ou alors dès le début sur le message :

"Prepare software package..."

J'ai exactement le même Netbook sauf que c'est écrit dans le livret fournit avec que c'est Android 2.0 et non 2.1 comme celui de Carlisa.

Auriez-vous trouvé une solution ?

Ou même une piste pour m'aidez.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous.

Bon, je viens de récupérer la bête car en fait il n'y a aucune garantie sur ce produit....

C'était donner en cadeau par un magasin mais il refuse de le reprendre, il y a eu d'autre retour, et donne autre chose en échange...

De toute façon même sur le site BLUETECH il n'est pas référencé.

Tournevis en vue.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonne année à tous.

Bon, je viens de récupérer la bête car en fait il n'y a aucune garantie sur ce produit....

C'était donner en cadeau par un magasin mais il refuse de le reprendre, il y a eu d'autre retour, et donne autre chose en échange...

De toute façon même sur le site BLUETECH il n'est pas référencé.

Tournevis en vue.......

Bonjour o'neill_82,

Aurais-tu trouvé une solution au problème par hasard ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pourquoi pas le faire booter avec un live CD de linux est récupéré les dossiers system,ect,il existe un live CD pour portable.

ou installer carrément Linux Linux ou ca :

http://chromeos.hexxeh.net/

Tu peu aussi les contacter afin de leur demander de te fournir le firmware :

http://www.bluetech.com/

http://www.bluetechcn.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je l'ai tout démonté mais il n'y pas de pile...je ne vois pas comment faire un reset.

le souci c'est qu'il ne boot pas du tout, donc pour essayer un live cd linux (d'ailleurs le live cd il faudrait le mettre sur quels supports, lecteur CD usb , clé usb ou sur SD?) il me faudrait un début de boot.

Mais moi mon écran est totalement noir, aucun message, seul un voyant vert s'allume....

Je continu à bidouiller.....

Modifié par o'neill_82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc je viens de le remonter.....et toujours rien (remarque normal vu que j'ai pas trouvé quelque chose à faire dedans...).

La batterie a été retiré pendant + de 24h, mais non pas de réinitialisation faite...

En fait il semble être en vieille prolongé et qu'il ne veut plus se réveiller.......pourtant je l'ai secoué... :-)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...