Aller au contenu

À la recherche d'un smartphone…


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté sur ce forum mais je me suis trompé de topic ! Je réitère donc ma demande :

Bien que le consultant depuis quelques temps, je suis nouveau sur ce forum.

J'ai comme projet d'acquérir le plus vite possible un téléphone mobile. Mais que de choix ! Je suis un peu perdu : je découvre tout, même les différents types d'OS, comme Android, Symbian, etc.

L'OS Android m'a paru des plus intéressant pour la diversité de ses applications libres.

Je précise néanmoins l'utilisation que j'envisage : nombreux appels, écriture rapide des SMS et MMS, des jeux optionnellement, de la place pour mettre un peu de musique…

Je voudrais faire primer le type d'OS, l'ergonomie, la fluidité, pas trop de bidouilles (pitié pour les débutants !)… mais gardant la possibilité d'une évolution.

Le Nokia N97 (http://mobile-shop.o.../nokia-n97-mini), sachant que j'ai vu le modèle reconditionné à 69€ avec le forfait correspondant (http://mobile-shop.o...i-reconditionne), m'a semblé correspondre malgré qu'il ne soit pas sous Android.

Je crois avoir compris que les mobiles reconditionnés sont les mêmes que les normaux mais, en quelque sorte, recyclés, et du même coup, moins cher.

C'est donc pour ça que j'avais choisi dans un premier temps le Nokia N97.

Pour le Vivaz, j'ai vu de nombreuses critiques… et pas à son avantages. (un concurrent de moins)

En fait, le "full tactile" me fait peur, et je voudrais privilégié les téléphones portables muni d'un clavier Azerty physique (Euh… Oui, les clavier qui possèdent trois lettres minimum par touches, je ne m'y ferait jamais ! Bien que l'ayant testé à maintes reprises…). Je n'en trouve pas beaucoup de tactiles, plus clavier physique azerty…

Donc : un mobile avec clavier physique azerty, armé de vos conseils, je devrais m'en sortir.

Je ne souhaite pas débourser une somme phénoménale tous les mois pour avoir internet, et je crains le hors-piste avec les autres forfaits non-bloqués ; par contre, est-ce qu'il serait possible de faire un check de mes mails sur un portable qualifié sans pour autant avoir un forfait internet ?

Eh bien, on y vient : le forfait. Le forfait est déjà fixé : chez Orange, ce serait le forfait smart d'1h30 d'appel vocal, et sms illimités.

Le budget pour ce portable est déterminé à moins de 100€ mais avec une marge maximum si la qualité la requière de 50€ environ (sachant que le mieux est de trouver ce qui convient au moindre coût…).

En espérant une réponse rapide !

Bien à vous,

leostev

Édit : Oh ! J'ai oublié de préciser que, ne possédant que des Macs à la maison, j'aspire à un mobile qui puisse se synchroniser avec mon iMac, par exemple.

En plus d'un Taux de DAS ou SAR (W /kg) maximum a l'oreille inférieur à 1… ça serait l'idéal !

NB : On vient de me conseiller le Tactile Internet 2. Je l'ai donc comparé au HTC Wildfire.

On voit nettement que le Tactile Internet 2 est moins finement conçu :

Un taux de DAS plus élevé, un temps de recharge plutôt long, une autonomie restreinte, une masse plus importante, tri-bandes, pas de lecture de flux RSS, pas d'identification des appelants par image ou sonnerie, pas d'envoi multiple de SMS, pas de synchronisation avec les Macs (quoique le Wildfire non plus !), pas d'agenda, pas de convertisseur,… Enfin, la plupart sont quand même des gadgets, mais d'autres limites pas mal l'utilisation !

Donc, oui il a un écran légèrement plus grand… mais c'est tout ! Le Wildfire n'a rien à lui envié…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tactile internet 2 alias ZTE Blade es nettement plus puissant que le wildfire, les inconvénient que tu cites, t'auras juste a installer les widget adéquats!

Sinon vu que tu ne veux pas d'abonnement avec internet illimité, les smartphones ne sont pas fait pour toi car il nécessite une connections internet pour la synchro etc...

Sinon en clavier physique sus android:

Motorola Milestone 1 et 2

HTC Desire Z

Samsung Galaxy i5510

Motorola flipout /backflip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tactile internet 2 alias ZTE Blade es nettement plus puissant que le wildfire, les inconvénient que tu cites, t'auras juste a installer les widget adéquats!

Sinon vu que tu ne veux pas d'abonnement avec internet illimité, les smartphones ne sont pas fait pour toi car il nécessite une connections internet pour la synchro etc...

Sinon en clavier physique sus android:

Motorola Milestone 1 et 2

HTC Desire Z

Samsung Galaxy i5510

Motorola flipout /backflip

Merci de ta réponse. Je comprends pour les smartphones. J'ai vu sur Orange le HTC Desire (sans Z) : http://mobile-shop.orange.fr/telephone-portable/htc-desire . Est-ce le même que le HTC Desire Z ?

Je ne trouve pas le Samsung Galazy i5510… Et je ne crois pas que le Motorola Milestone 1 ou 2 soit chez Orange…

Le Motorola Flipout me semble intéressant avec son design étonnant.

Édit : Ce Flipout est assez lourd : 180g !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide, mais c'est juste une image que tu me proposes. Tu l'as sans doute tiré de l'article du journal du geek sur ce i5510, lui-même extrait de FrAndroid… Mais aucune fiche technique ou autre !

Édit : Mais… Est-ce qu'avec un Android, on peut ajouter une option qui permette de synchroniser avec un mac ?

Si oui, le Samsung Galaxy Naos devrait convenir presque parfaitement. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...