Aller au contenu

[Résolu] ROM et root ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je vais acquérir un Xperia X10 sous peu et j'ai encore quelques questions :

  • Quelle est la différence entre la ROM Global Generic 2.1, la ROM Nordic et la ROM 2.0.2.A.0.24 ?
  • Quelle ROM s'installe si je fais la mise à jour avec l'utilitaire de Sony Ericsson (Suisse) ?
  • Comment rooter son téléphone avec une de ces ROMs (z4root, SuperOneClick... ?) ?
  • Pour installer un thème, il faut juste lancer le .bat/.com/.cmd (Windaube) ?!

Merci d'avance,

Maxi-ManG

Modifié par maximang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM Global Generic 2.1 : pas de restriction PAYS dans le market, et les applis préinstall au strict minimum

ROM Nordic : Market limité, présence d'applis spécifique au pays

ROM 2.0.2.A.0.24 : la toute dernière version officielle, les variantes dépendent du pays, et N'est pas rootable avec Z4ROOT (pas de manière normale)

Si tu passe par SEUS, tu auras la ROM 2.0.2.A.0.24

Je te conseille le Z4root 1.3 pour le root, mais inapplicable pour la 2.0.2.A.0.24 (aucun root possible pour cette build)

Thèmes: je n'ai pas encore fait.. mais c'est plus comme en 1.6, c'est plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM Global Generic 2.1 : pas de restriction PAYS dans le market, et les applis préinstall au strict minimum

ROM Nordic : Market limité, présence d'applis spécifique au pays

ROM 2.0.2.A.0.24 : la toute dernière version officielle, les variantes dépendent du pays, et N'est pas rootable avec Z4ROOT (pas de manière normale)

Si tu passe par SEUS, tu auras la ROM 2.0.2.A.0.24

Je te conseille le Z4root 1.3 pour le root, mais inapplicable pour la 2.0.2.A.0.24 (aucun root possible pour cette build)

Thèmes: je n'ai pas encore fait.. mais c'est plus comme en 1.6, c'est plus compliqué...

Merci beaucoup ;D ! Donc, j'ai la 2.0.2.A.0.24 et je vais passer en Global Generic pour rooter.

Quelqu'un à plus d'information pour installer des thèmes sur la Global Generic 2.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai installé xrecovery mais il m'est impossible de le lancer au démarrage du tel en appuyant sur la touche back rien ne se passes donc pour le moment c'est magnigfique thémes ne sont pas à ma portée snif :'(

Modifié par eniteuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lumo21 : j'ai bien précisé "de manière normale",cad par l'installation de l'APK et rien de plus, les méthodes xRecovery ne sont pas des méthodes normaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso j'ai la ROM 2.0.2.A.0.24. avec Root(Z4Root), Xrecovery, JIT...

Ah bah ouais, je viens de tester, j'suis rooté là (Z4Root, en un touché). Mais j'ai la 2.0.A.0.504. Je laisse tombé la Global Generic (j'ai viré pleins d'applis avec Titanium Backup).

Sinon, si j'installe APP2SD, toutes les applications seront installées sur la carte mémoire ?

Et pour les thèmes, j'ai trouvé un tuto qui devrait être le même pour tous les thèmes :

EDIT : Pour le thème dont j'ai posté le lien plus haut dans ce post, je dois télécharger quelle version ? 2.0.A.0.504 = 2.0.2.A.0.24 ? J'ai bien envie du Battery Percent MOD et du Reboot Options MOD, pourquoi ne sont-ils pas intégré dans la version pour la ROM ROM 2.0.2.A.0.24 ?

Modifié par maximang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah enfaite, je crois que la ROM que j'ai, c'est une "vieille" version donc je vais quand même passé à la Global Generic 2.1 !

Il me reste toujours une question : si j'installe APP2SD, toutes les applications seront installées sur la carte mémoire ?

EDIT. : Je suis déjà en Global Generic, non ?! : post-7012-0-23647700-1293979091_thumb.pn

Modifié par maximang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...