Aller au contenu

APNdroid


NoOne

Recommended Posts

J'ai une question existentielle...

APNdroid, nous sommes d'accords, ne coupe pas les connexions réseaux, mais change le nom de l'aAPN en quelquechose de bidon.

Le résultat est bien là et les connexions sont inutilisables.

Mais petite question, niveau batterie, est-ce bien judicieux? J'imagine en effet que le téléphone va faire de temps en temps ( à quelle fréquence?? ) des requetes vers cet APN bidon pour se rendre compte qu'il n'existe pas...

N'y aurait-il pas un impact quand même sur la batterie? Je suis assez mitigé sur le sujet et essaye au maximum de passer par les settings android, mais est-ce un placebo?

Des idées là dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question existentielle...

APNdroid, nous sommes d'accords, ne coupe pas les connexions réseaux, mais change le nom de l'aAPN en quelquechose de bidon.

Le résultat est bien là et les connexions sont inutilisables.

Mais petite question, niveau batterie, est-ce bien judicieux? J'imagine en effet que le téléphone va faire de temps en temps ( à quelle fréquence?? ) des requetes vers cet APN bidon pour se rendre compte qu'il n'existe pas...

N'y aurait-il pas un impact quand même sur la batterie? Je suis assez mitigé sur le sujet et essaye au maximum de passer par les settings android, mais est-ce un placebo?

Des idées là dessus?

Je ne crois pas que l'économie de batterie soit l'objectif premier d'APNdroid, mais plutôt l'économie de transfert data pour les forfaits limités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous connaissez la difference entre facebook sur le market et la version pré-embarqué avec le htc desire?

ce que je regrette avec l'appli facebook c'est qu'elle n'est pas aussi complète que la version iphone surtout pour le chat qui n'est pas disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai passé 10 jours à l'étranger, avec les APN changés via APNdroid, peu d'utilisation du portable, et il a tenu avec un seul rechargement en 10 jours. J'avais même de quoi faire les quelques 14 mises à jour d'appli en arrivant à l'aéroport en France. Donc il utilise peut-être de la batterie, mais vraiment très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de l'application. Ok elle permet à ceux qui non pas de forfait data illimité ou ceux qui sont à l'étranger de ne pas se ruiner en hors forfait, mais comme dit dans le sujet elle modifie juste la config de connexion (comme si dans un adresse mail on ajoutais un "$" pour que les mails n'arrivent pas). De ce fait les connexions n'aboutissent pas ok mais cela n'empêche pas le téléphone d'essayer de se connecter en 3g ou wifi!!

Il n'est quand même pas compliqué de coupé son wifi et sa 3g directement, il y a de nombreux widget à mettre direct sur l'écran. De ce fait vous êtes sur de ne pas faire de hors forfait et en plus vous faite des économie de batteries.

Et sur la plupart des téléphones il y à déjà un mode appelé "mode itinérance" ou "mode avion" qui coupent tout cela pour vous. Je sais bien que depuis l'invention de la télécommande on ne veut plus rien faire mais quand même!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud

J'ai mon Desire depuis 2 semaines bientot et j'utilise APNDroid (je n'avais pas vu le "appuie long sur la touche power--->Réseau mobile", merci de l'avoir préciser. :cool:

en fait APNdroid renomme le nom des apn pour pas que tu puisse te connecter

le "appuie long sur la touche power--->Réseau mobile" desactive la conection internet mobile

mais au final c la meme chose

j'ai donc desinstaller APNDroid ;)

merci a toi

Je me demande quelle est la raison pour laquelle APNDroid est autant sollicité alors que couper "réseau mobile" produit la même action.

Il y a vraiment aucune différence entre les deux ?

Modifié par fredbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un post du forum dédié au Galaxy S, j'ai demandé quel switcher pouvait supprimer les connexions data.

J'ai eu une réponse avec APN Droid, et en cherchant dans le market, j'ai trouvé APN ONOff que j'ai téléchargé.

Pourquoi, je l'ai cherché ? Parceque sur le Galaxy S, j'ai pas trouvé de switcher qui arretait les connexions edge, 3G, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apndroid peut être utile dans le pays dans lequel on réside, lorsqu'on a un forfait qui ne permet pas un gros transfert de données, sinon je ne vois pas trop l'interet...

lorsqu'on est va a l'etranger, il faut activer une option pour que les connections data soient activée, et c'est de base dans android (2.1) => mode itinérance

pour avoir testé, ca coupe tout la data sauf si on active le wifi (et donc ca passe par le wifi)

pas possible d'avoir de la connection data en hors forfait, a moins de vraiment le vouloir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Idem pour mon Galaxy S, pas d'envoi et de réception de MMS possible quand la 3G est désactivée via APNdroid.

Et ce apparemment à cause de mon opérateur (Bouygues Télécom) pour qui Internet et MMS fonctionnent de façon couplée, ce qui n'est pas le cas chez d'autres opérateurs.

Apparemment il y a moyen de remédier à ça en créant un APN spécial pour les MMS, mais ça dépasse mes compétences... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...