Aller au contenu

Comparatif batterie htc hero


guimalherbe

Recommended Posts

Message précédemment posté sur le forum de la ROM Cronos froyo.

Je poste sur le topic du hero en espérant avoir plus de retour de la communauté.

De plus, ma question n'est pas liée à une rom précise.

Après quelques recherches sur le web, une batterie de smartphone à une durée de vie de 2 ans.

Je penses pour ma part avoir pas mal utilisé celle-ci et je dois arrivé en fin de vie de la mienne (14 mois), ce qui expliquerait la faible autonomie de mon portable.

Voila les liens vers des batteries de remplacement que j'ai trouvé pour l'instant :

Batterie d'origine chinoise Pisen TWIN160 Replacement 3.7V 1350mAh à 6,06€ (FDP inclut) :

DealExtreme

Batterie à 20€ équivalente à la batterie d'origine :

http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/427789/batterie_1340_mah_lithium_ion_pour_htc_hero.html

Batterie origine 1350mah :

http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/404251/batterie_lithium_ion_1350_mah_d_origine_htc_ba_s380_pour_htc_hero.html : 39,99€

http://www.htcaccessorystore.com/fr/p_htc_item.aspx?i=182313 : 39,99€

Batterie étendu Mugen coque origine 1550mah ($ 29.95 soit 22.37€ + frais de port offert) :

Test : http://www.htchero.fr/2010/03/dopez-l-de-son-hero-avec-une-batterie.html

Achat sur le site du fabriquant : http://www.mugen-power-batteries.com/htc/htc-hero/mugen-power-1550mah-extended-replacement-battery-for-htc-hero.html?r=18

Le testeur à l'origine du test sur htchero.fr (zar sur le forum) m'a confirmé utiliser cette batterie au quotidien et en être satisfait, bien qu'elle ne l'empêche pas de devoir recharger quotidiennement son téléphone dans une configuration d'utilisation intensive du tél (widget, synchro, applis).

Les 6 avis sur le site Mugen sont tous excellents (note 5/5).

Code promo 5% de réduc : 50FF2010 (testé avec succès par saniloc #12)

EDIT :

Site de vente de batterie compatible avec le HTC Hero et recommandé par Philos64 : BatteryUpgrade.fr

Batterie de 1550 mAh à 22,49€ au lieu de 26,99€ (expédition mondiale gratuite, aucun surcoûts! garantie de 12 mois) : Lien

J'ai l'impression que les 2 modèles de batterie 1550 mAh sont en fait les mêmes si l'on en crois la référence TWIN160 que l'on retrouve sur les 2 modèles et qui correspondrait au "Original Battery Model".

Un avantage pour le site BatteryUpgrade, ils indiquent dans leurs conditions de vente :

Livré directement de la fabrique

Le Batterie adapter pour HTC Hero est livré directement de la fabrique. Les batteries deviennent moins performantes au fil du temps, même si elles ne sont pas utilisées. Beaucoup d'importateurs et de revendeurs stockent leurs batteries pendant de longs laps de temps avant de les vendre. BatteryUpgrade.fr envoie se sarticles presque directement de la fabrique, donc vous êtes sûrs de recevoir une batterie neuve et à pleine capacité!

Modifié par guimalherbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour témoigner, cela fait 13 mois que j'ai mon Hero, et après moultes flashages de ROM, de bidouillage, et de geekeries à tester tout ce qui sortait comme application, je me retrouve à charger mon téléphone tous les soirs même lors d'utilisation normale, parce qu'il est descends au mieux à 30%. Du coup, j'ai le même problème que toi à chercher une nouvelle batterie. Merci pour ton retour de ce que tu as trouvé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mon Hero, cela fait bientôt quatre mois, que j'ai acheté une seconde batterie, afin de faire jouer l'alternance.

Je possède donc la batterie d'origine fournie par HTC lors de l'achat du Hero, et j'ai donc acheté une autre batterie 1550mAh chez Battery Upgrade (j'avais transmis le lien à @guimalherbe) et j'avais acheté 24,49 tout compris.

La livraison est entre 10 à 20 jours maxi, d'où l'absence de frais de port.

Cette batterie fonctionne très bien, @Green peut le confirmer car je lui avais prêté en dépannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon post, quand je disais "pas notoire", cela n'est réellement vrai. En effet, j'utilise cette batterie quand j'ai des grosses bricoles à faire sur mon Hero (changement de rom, test de rom, sauvegarde, etc...) donc la batterie est plus sollicitée que celle de 1350.

Et elle dure presque autant, c'est à dire 1 1/2 à 2 jours approximativement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une mugen 1550 car j'en avais marre d'avoir une batterie qui ne tient plus la journée, une demi heure de jeu me bouffe plus de 50% de la batterie et j'ai mon tel depuis sa sortie.

Pour info, le code promo 50FF2010 donne 5% de réduc, pas grand chose mais toujours mieux que rien et on peut payer par paypal. J'espère que ça ne va pas mettre un mois à arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon post, quand je disais "pas notoire", cela n'est réellement vrai. En effet, j'utilise cette batterie quand j'ai des grosses bricoles à faire sur mon Hero (changement de rom, test de rom, sauvegarde, etc...) donc la batterie est plus sollicitée que celle de 1350.

Et elle dure presque autant, c'est à dire 1 1/2 à 2 jours approximativement

Là c'est intéressant ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une mugen 1550 car j'en avais marre d'avoir une batterie qui ne tient plus la journée, une demi heure de jeu me bouffe plus de 50% de la batterie et j'ai mon tel depuis sa sortie.

Pour info, le code promo 50FF2010 donne 5% de réduc, pas grand chose mais toujours mieux que rien et on peut payer par paypal. J'espère que ça ne va pas mettre un mois à arriver...

Sur quel site as-tu commandé ? Le code promo m'intéresse, c'est toujours ça de pris.

A cause de philos64, j'hésite maintenant entre les deux batteries 1550 mAh disponibles sur la toile (mugen et CS-HDE190XL), les prix d'achat sont quasiment identiques. :rolleyes:

Merci pour vos retours, j'ai mis à jour le premier post avec les infos fournis par philos64.

Modifié par guimalherbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai commandé la batterie suivante sur le site Mugen : Mugen Power 1550mAh Extended Replacement Battery For HTC Hero (GSM)

Ma commande a été faite le 7 février, mon colis a quitté Hong-Kong le 11 février et depuis pas de nouvelles.

Bon, le suivi de commande indique un envoi sous 10-15 working days donc je m'inquiète pas encore.

Je vous tiens au courant de l'avancé de celle-ci et je ferai un retour sur la batterie après quelques jours d'utilisation.

Modifié par guimalherbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous flashez une ROM , n'oubliez pas de recalibrer votre batterie , ça joue énormément sur la durée de celle ci (pas dans le long terme , mais sur le temps entre 2 rechargements).

Surtout si vous flashez une ROM quand la batterie n'est pas chargée à 100%.

En effet la ROM venant d'être flashée considère que l'état de charge actuel de la batterie correspond à 100%.

Donc si votre batterie était à moitié vide au moment du flash , la ROM considère que c'est chargé à 100% , je vous laisse deviner la suite.....durée de vie divisée par 2 (j'en ai fait l'experience il y a 6 mois quand j'ai flashé la villainrom 12).

En suivant cette manip , tout est rentré dans l'ordre :

http://www.villainrom.co.uk/vBwiki/index.php/Calibrate_Battery

Si vous avez déjà flashé votre rom : vous pouvez démarrer directement à l'étape 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est réellement efficace ? Je n'avais jamais entendu parlé de cette manip auparavant, ça me surprend.

EDIT : Je vais tester par curiosité, il me semble que Frandroid avait fait un article sur l'utilisation des batteries que je n'ai jamais eu le temps de lire, à voir.

EDIT2 : Copie du wiki du site VillainRom cité par NeB Lien

Calibrate Battery

From Villain ROM

Jump to:navigation, search

Every time you flash a new ROM you need to calibrate your battery. The battery meter in the OS (Android in this case) is generated based on the battery stats file. Battery stats is erased when you flash a new ROM.

Easiest method of battery calibration when you're intending on flashing a ROM:

1. Ensure battery is fully charged according to the OS.

2. Switch phone off, unplug charger and plug back in.

3. Once light is green, leave charging for another 30 minutes (light goes green at approx 95% charge).

4. Switch on, flash ROM. Allow first boot to complete.

5. Shut phone off. Disconnect charger. Remove battery. Replace battery. Place on charge, light green, leave charging another 30 minutes, yadda yadda.

6. Switch phone on, boot immediately to recovery. Wipe battery stats.

7. Boot phone up. Now would be a good time to install JuicePlotter. Use as normal. Do not charge, let the battery run down completely.

8. When the phone shuts itself off, power it back on.

9. Repeat process until it won't switch on anymore.

10. Remove the battery. Put the battery back. Turn the phone on.

11. Repeat until it won't turn on anymore.

12. Now charge the battery on the mains to 100% while the phone is off, keep charging for 30 minutes after light goes green.

13. Power on. Voila, fully calibrated battery.

Note

* The last part, run until completely dead and charge only needs to be done once in a while (this is calibrating the battery innards, not the battery stats).

* If you have already flashed the ROM, start from point 5 onwards

Modifié par guimalherbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est pas un remède miracle pour une batterie qui commence à faiblir , mais ça influe vraiment pas mal selon les roms et comment on a flashé la rom.

La manip vient du site de VillainROM parce qu'elle est décrite en détails , mais je l'ai déjà vu plusieurs fois dans différents posts sur XDA également.

Regardez tout ce qu'on trouve quand on tape "calibrate android battery" dans google ^^

http://www.google.fr/search?q=calibrate+android+battery&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Y'a même un sujet sur Frandroid , section Desire , mais c'est valable pour tous les phones :

Les méthodes diffèrent un peu selon les sites , mais on en revient toujours à peu prés au même.

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'ai acheté celle là, à 6€ je pense qu'on fait difficilement mieux, en plus elle est "de marque" et donne une bonne impression de qualité !

Personnellement je trouve qu'elle dure aussi longtemps que celle d'origine, je ne remarque aucune différence à l'utilisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6€, la vache, c'est vraiment pas chère pour le coup.

De mon côté, je test depuis samedi ma nouvelle batterie Mugen en suivant les recommandations fournies avec la batterie (4 à 5 cycles de charge/décharge complet). Je retrouve l'autonomie d'origine de la batterie officiel, sans plus.

Un peu déçu pour le coup, moi qui pensait voir un gain d'autonomie grâce à l'augmentation de la capacité de celle-ci.

EDIT : Post 1 mis à jour.

Modifié par guimalherbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hey

Bon j'ai reçu et utilisé depuis un moment maintenant ma batterie 1550mah de chez batteryupgrade.

Tout premier jour j'ai cru au miracle avec presque 70% restant en fin de journée... et puis au fur et a mesure du temps je suis revenu au rythme classique impliquant de recharger tout les soir (de 30% à moins de 10% restant).

Je pense que j'avais du quasiment pas utiliser le tel le dit jour...

Donc finalement peut etre un leger mieux par rapport à ma batterie d'origine vielle de plus d'1 an (où je devais recharger avant le soir), mais la difference est à peine visible. Je ne saurais dire si une simple origine neuve n'aurait pas eu le meme benefice. Mais bon vu le prix, ça me va très bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en train de me demander si une batterie d'origine n'aurait pas été un meilleur choix lorsque je vois l'autonomie de ma batterie Mugen.

J'ai quand même l'impression d'un léger mieux depuis que je suis revenu sur la dernière Radio officielle de HTC (63.18.55.06PH_6.35.15.14) mais on reste dans le même ordre de grandeur qu'avec la batterie officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...