Aller au contenu

Freebox v6


Recommended Posts

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous auraient remarqué des problèmes entre le WiFi de la Freebox v6 et le desire Z. J'ai l'impression que le WiFi se déconnecte au bout d'un certain temps même si je ne touche pas au mobile. L'icône WiFi est toujours présente mais je ne peux plus utiliser internet, que ce soit market ou par l'explorer internet. Je ne sais pas si c'est lié à la v6 mais je ne rencontre ce problème que depuis peu de temps, qui correspondrait peut-être à ma migration vers la v6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous auraient remarqué des problèmes entre le WiFi de la Freebox v6 et le desire Z. J'ai l'impression que le WiFi se déconnecte au bout d'un certain temps même si je ne touche pas au mobile. L'icône WiFi est toujours présente mais je ne peux plus utiliser internet, que ce soit market ou par l'explorer internet. Je ne sais pas si c'est lié à la v6 mais je ne rencontre ce problème que depuis peu de temps, qui correspondrait peut-être à ma migration vers la v6.

Hello, alors j'ai eut ma V6 jeudi et je n'ai aucuns soucis avec mon desire Z, t'as essayé de supprimer le réseau wifi enregistrer dans le DZ et de le recréer ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire. On va voir si c'est mieux. Ce qui est bizarre c'est qu'il suffit juste que je désactive puis réactive le WiFi côté desire Z pour que ça fonctionne de nouveau. Faudrait que je teste sur d'autres réseaux pour connaître la source du problème. J'ai soupçonné la v6 dans un premiers temps car j'ai eu des problèmes de connexion sur un de mes nombreux pc reliés par WiFi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème ici. J'ai des gros problèmes de connexion wifi depuis que j'ai reçu ma Freebox v6 avec mon Desire Z.

Tu peux développer tes problèmes pour voir si j'ai les mêmes ? T'avais la V5 avant ? Rien à signaler avant ?

En tout cas j'ai une bien meilleure réception dans ma chambre un étage au-dessus de la freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux développer tes problèmes pour voir si j'ai les mêmes ? T'avais la V5 avant ? Rien à signaler avant ?

En tout cas j'ai une bien meilleure réception dans ma chambre un étage au-dessus de la freebox.

Oui j'avais la v5 avant aucun pb.

Là, j'ai les mêmes symptômes que toi, le wifi se déconnecte dans les faits (plus de net), mais l'icône reste active et fluctue encore en fonction de la force du signal.

3 fois sur 4, une deconnection/reconnection du wifi suffit à rétablir la situation. Mais à 2 reprises j'ai carrément dû redémarrer mon téléphone.

Fréquence, environ 1 à 2 fois par heure en usage intensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé le même canal 11, mais par contre j'ai viré toutes les redirections de port (qui ne me servaient plus) au niveau de mon routeur et là ça a l'air de tenir.

C'est un peu hors sujet mais comme on parle de canal ça me fait penser à une petite appli qui m'a bien servi chez moi : Wifi Analyzer. Avec cette appli on peut afficher les différents réseaux environnants et savoir sur quel canal et à quelle puissance on les capte.

Bref ça m'a servi à choisir le canal le moins utilisé pour maximiser mon wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore reçu ma V6 (la semaine prochaine normalement :lol: ) par contre j'ai vu qu'il y avait pas mal de bugs et qu'il y avait deux mises à jour qui ont été lancées pour corriger tout ça, si je me souviens bien une a été lancée mardi et l'autre arrive ce vendredi. Peut-être que ça joue ? D'après ce que j'avais vu il y avait justement des problèmes de connexions coupées, etc, entre autres.

Pas de problème de connexion avec un ordinateur connecté en wifi à cette même box ?

Modifié par TiteFleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore reçu ma V6 (la semaine prochaine normalement :lol: ) par contre j'ai vu qu'il y avait pas mal de bugs et qu'il y avait deux mises à jour qui ont été lancées pour corriger tout ça, si je me souviens bien une a été lancée mardi et l'autre arrive ce vendredi. Peut-être que ça joue ?

Désolé mais pour l'instant, les MAJ n'ont rien changé au problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

J'ai le même souci avec mon Hero et une V5: Je perd le WiFi bien que l'icône reste active. Je le récupère et désactivant/réactivant le WiFi sur le téléphone mais pour un certain temps seulement.

J'ai de mémoire eut ce problème sur toutes les Rom et diverses version d'Android que j'ai pu tester sur mon Hero.

A coté de ca, le WiFi fonctionne correctement pour 2 ordi et une console.

Réinitialiser la freebox, modifier les canaux n'ont rien changé.

Comme je pensais passer sur la V6 et me prendre le desire Z, je me disais que cela règlerait mon problème dans le même temps, on dirait que c'est pas gagné..

Modifié par steells
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis avec le wifi de la V6 et mon DZ, au contraire ça dépote !

De plus il y a parfois 3 pc connectés en wifi et autres smartphones, mais pour l'instant aucun bug.

Ma box à les dernières MàJ normalement

J'ai parlé trop vite :emo_im_undecided:

Hier soir déconnexions à gogo, obligé de relancer le wifi du dz à chaque fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kitof. As-tu observé des problèmes depuis le 1.02 ? J'avoue ne plus vraiment utiliser le wifi en ce moment donc je ne me rends pas compte.

Au niveau du wifi N, est-ce que la portée est la même ? La seule chose qui change est la vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir désactivé le N, ça ne fonctionne plus du tout ! Même après avoir rebooté. Même après être revenu sur le 20 Mhz, et avoir rebooté freebox et Desire Z, ça ne fonctionne pas..

J'ai bien essayé de supprimer mon réseau wifi sur le Z, mais rien à faire !

Bon, retentative le matin.

En fait je m'étais mis en filtrage liste noire avec la freebox. Bizarrement ça filtre aussi les android alors que je n'ai pas mis l'adresse mac de mon desire Z sur la liste.

Modifié par cri-cri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...