Aller au contenu

ROM Custom pour Acer Liquid A1


rho789

Recommended Posts

MdB F1 Touchwiz pour Froyo

Xian LiquidF 1.2b CM6.1

celle que je préfère : MIUI-Liquid-1.1.7-AIO-FR patch 1.1.7.3 / la 1.1.14 n'est pas stable

ET liquid froyo metal

mieux que la LCR F 2.0

Modifié par NEXUS35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MdB F1 Touchwiz pour Froyo

Xian LiquidF 1.2b CM6.1

celle que je préfère : MIUI-Liquid-1.1.7-AIO-FR patch 1.1.7.3 / la 1.1.14 n'est pas stable

ET liquid froyo metal

mieux que la LCR F 2.0

Pour moi manque un peu d'outils de modification de l'UI dans froyo metal, sinon bien rapide !

MIUI pas mal mais change vraiment de android natif à mon gout

Modifié par rho789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez génial, bon boulot :)

Plus qu'à faire une description de chaque ROM avec ses particularités !

Excès de fainéantise, je ne pense pas faire une description de chaque ROM, étant donné que derrière chaque lien référencés ci-dessus, il y a une description (en anglais) de chacune de ces ROMS avec les particularités et le détail de ce qui marche et ne marche pas.

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a vraiment beaucoup...

Actuellement je suis sous MIUI, mais c'est très figé, on ne peut rien désinstaller, et niveau batterie c'est un gouffre (25% en une nuit, donc sans utilisation).

A part ça, une qui vaut le coup?

En général j'étais sous LCR ou Xian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a vraiment beaucoup...

Actuellement je suis sous MIUI, mais c'est très figé, on ne peut rien désinstaller, et niveau batterie c'est un gouffre (25% en une nuit, donc sans utilisation).

A part ça, une qui vaut le coup?

En général j'étais sous LCR ou Xian.

Salut,

J'en ai essayé un paquet de ROM, effectivement je n'ai pas accroché avec MIUI, trop figée, et trop différent de l'interface android native que je trouve vraiment très bien, agrémentée de launcher pro.

En ce moment je suis sur la ROM LCR-F 2.0 sur le bin 4.002.14.EMEA.GEN1 et c'est vraiment très stable, tout fonctionne bien, score de 1000 sur quandrant.

Sinon Liquid Metal est pas mal non plus, la 3.0 devrait pas tarder.

Rom T&L ultra light tout fonctionne !!!

Je te conseille donc, et ce n'est que mon avis, une de ces 3 roms ! Avec une préférence pour la LCR-F avec launcher pro... (qui est dans la ROM bien sur !!!)

Modifié par rho789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Alors voilà je suis en LCR-E 1.8.2.2 avec Bin 2.100.07.EMEA.GEN1.

Et je voudrais passer en LCR 2.0 donc faut que je flash le BIN en 4.0 (et des brouettes) mais sur votre lien ou se trouvent les BIN il y en a plein et je ne sais pas laquelle prendre sachant que je suis en liquid 1ère génération (256mb) mais que donc j'ai flasher la LCR-E 1.8.2.2 et donc sur le phone en LiquidE 2.1 base BANDE A1 -04.04.05 version du noyau 2.6.29 LCR et non en Liquid normal.

Quelqu'un pourrait m'éclairer de sa grande bontée et me dire quelle BIN je doit foutre pour mettre la LCR 2.0 ?

Merci les DROIDS.

Modifié par nexuswolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Alors voilà je suis en LCR-E 1.8.2.2 avec Bin 2.100.07.EMEA.GEN1.

Et je voudrais passer en LCR 2.0 donc faut que je flash le BIN en 4.0 (et des brouettes) mais sur votre lien ou se trouvent les BIN il y en a plein et je ne sais pas laquelle prendre sachant que je suis en liquid 1ère génération (256mb) mais que donc j'ai flasher la LCR-E 1.8.2.2 et donc sur le phone en LiquidE 2.1 base BANDE A1 -04.04.05 version du noyau 2.6.29 LCR et non en Liquid normal.

Quelqu'un pourrait m'éclairer de sa grande bontée et me dire quelle BIN je doit foutre pour mettre la LCR 2.0 ?

Merci les DROIDS.

La réponse ci-dessus est parfaite... Il me semble que j'ai bien différencié les ROM des BIN dans mon premier post.

Ensuite dans le lien vers les BIN, sur la page de MODACO, à coté de chaque BIN (classés par ordre de sortie), il y a la compatibilité (Liquid E ou A1 ou Metal)

Et finalement, sur la page de la LCR-F 2.0 (site officiel ou modaco), il est clairement écrit dans les 3 premières lignes: "- Basé sur le BIN 4.002.14.EMEA.GEN1. Installez d'abord ce bin. (Compatible aussi tout autre Leak BIN Froyo)"

Voila, je ne veux pas être agréssif, mais en cherchant 3 secondes, vous avez toutes les clefs pour installer n'importe laquelle des ROM ci-dessus !!!

Bonne installation, et bon choix de ROM, je suis personnellement repassé sur la ROM T&L Gingerbread.14, extra extra light !!!

Modifié par rho789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse ci-dessus est parfaite... Il me semble que j'ai bien différencié les ROM des BIN dans mon premier post.

Ensuite dans le lien vers les BIN, sur la page de MODACO, à coté de chaque BIN (classés par ordre de sortie), il y a la compatibilité (Liquid E ou A1 ou Metal)

Et finalement, sur la page de la LCR-F 2.0 (site officiel ou modaco), il est clairement écrit dans les 3 premières lignes: "- Basé sur le BIN 4.002.14.EMEA.GEN1. Installez d'abord ce bin. (Compatible aussi tout autre Leak BIN Froyo)"

Voila, je ne veux pas être agréssif, mais en cherchant 3 secondes, vous avez toutes les clefs pour installer n'importe laquelle des ROM ci-dessus !!!

Bonne installation, et bon choix de ROM, je suis personnellement repassé sur la ROM T&L Gingerbread.14, extra extra light !!!

désolé c'est le matin et mes yeux n'arrive pas à rejoindre mon cerveau. :D

merci les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gingerbread Cyanogen 7

Nouvelle version modifiée avec un début de thème honeycomb

Mon lien

plus patch

Mon lien

patch sensors CM7_Liquid_1.2.6_proximity.zip

Mon lien

Fonctionne:GPS, les sensor, touch screen, 3G(data/voice), camera preview, WIFI, APPAREIL PHOTO!!!

Ne fonctionne pas encore: camera, wifi tether (car utilise trop de batterie)

Compatible sur bin froyo le plus récent possible (4.002.14) et les autres peut etre aussi

Nouvelle version de Koudelka(1.2.6)

-Changelog-:

new build 1.2.6

latest kernel (no noxwell patch yet, will add later)

a2sd scripts

liquid settings

latest gapps

Sensors fixé voir patch

-not working-:

camcorder

bluetooth has some problems (but works well for me to listen to music)

bottom and right side of screen has sensitivity issue (1mm from the edge)

-Honeycomb theme (beta, mais 100% fonctionnel cette fois!)-:

Vraiment très bien fluide à souhait o/c à 968>1120 à quadrant

linpack 35,... mflops

vraiment intéressante

source: http://android.modaco.com/content/acer- ... ead-comes/

merci à mik93250

Modifié par NEXUS35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Alors voilà j'ai décider de flasher en lcr 2.0 donc je télécharge la Bin qui faut et lance le ACER tools sauf que au bout d'un moment il charge en OS mode et windows me demande un driver à installer pour le phone et donc celui-ci se trouve au stade de fastboot (je crois.... écran avec usb_init et d'autres info). enfin donc là c'est super long et le flash ne veux pas se terminer. et le Acer tools m'indique not connected.

Quelq'un aurait une idée de ce qui à planter ?

Merci à vous. ;)

Modifié par nexuswolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Alors voilà j'ai décider de flasher en lcr 2.0 donc je télécharge la Bin qui faut et lance le ACER tools sauf que au bout d'un moment il charge en OS mode et windows me demande un driver à installer pour le phone et donc celui-ci se trouve au stade de fastboot (je crois.... écran avec usb_init et d'autres info). enfin donc là c'est super long et le flash ne veux pas se terminer. et le Acer tools m'indique not connected.

Quelq'un aurait une idée de ce qui à planter ?

tu es à quel stade du fasboot ? s'arrête t'il a 1/2/3....?

Merci à vous. ;)

Télécharger les drivers (pilote) du Liquid pour Windows x86 ou x64

- Télécharger Acer A1 Download Tool

- Télécharger le dossier d'installation du MalezRecovery

Dé-zippez les drivers (pilotes)

Pour les version de Windows 32bits, allez dans le dossier x86,

Si vous avez une version de Windows 64bits, allez dans le dossier x64.

Si vous ne savez pas, essayez en premier lieu les drivers pour Windows 32bits => x86 (80% des cas)

Exécutez setup.exe et suivez les instructions.

-----

Éteignez votre téléphone si ce n'est pas déjà le cas!

IMPORTANT: L'USB doit être déconnecté!

Faire cette manipulation sur votre téléphone : Appuyez sur Volume+ (Volume haut) / Photo / Power, le tout en même temps, le Liquid va vibrer deux fois, mais rien ne s'affichera à l'écran!

Si ce n'est pas le cas recommencez la manipulation (en enlevant et en remettant la batterie pour être sur qu'il soit éteint)!

LA MANIP EST OK ? BRANCHEZ VOTRE TÉLÉPHONE A VOTRE ORDINATEUR !

Dé-zippez le Acer A1 Tool

avant d'ecxecuter supprime bien Tu vas dans c:\A1_QCN et tu supprime le contenu

Exécutez ACER Download Tool [single].exe.

Si vous êtes sous Windows Vista ou Windows 7, et que vous avez des soucis, faites :

clic droit > exécuter en tant qu'administrateur sur le fichier ACER Download Tool [single].exe.

Si cela ne fonctionne toujours pas, faites :

Clic droit > propriété > onglet Compatibilité > Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows XP (Service Pack 2)

Dé-zippez le dossier "installMalezRecovery_0.6.zip que vous avez téléchargé au début de ce tutoriel et décompressez le dossier Install Recovery.

-lancez install_malez.cmd (maintenant disponible dans le dossier Install Recovery)

-Appuyez sur une touche pour commencer.

-Appuyez de nouveau sur une touche pour activé le lancement du mode bootloader.

-La fenêtre de commande de votre ordinateur vous demande d'appuyer sur une touche de votre clavier, n'appuyez que lorsque vous verrez une ligne blanche clignotante sur votre téléphone.

-Enfin, vous devez appuyez sur une touche de votre clavier quand on vous le redemande.

-Attendez que votre téléphone soit de nouveau opérationnelle (Demande de code pin ou ou direct bureau !)

Et voilà, la MalezRecovery est installée

Pour accéder à la carte microSD de votre téléphone, déroulez la barre de notification, et choisissez "Connecté avec un cable USB"

afin d'activer la copie de fichiers vers/de votre ordinateur. Cliquez alors sur "Monter".

Vous pourrez alors mettre le fichier .zip( lcr 2.0 pour vous) dans la racine de votre microSD, SANS DEZIPPER L'ARCHIVE

Redémarrez en mode Recovery : volume- + camera + power en même temps

lancez la commande ADB : adb reboot recovery

Patientez jusqu'à ce que votre Liquid ait redémarré en mode recovery.

----------

Allez jusqu'à Flash/Test menu puis Flash zip from sdcard et appuyez sur la touche "Menu",

puis sélectionner la ROM (LCR-2.0-signed.zip), et appuyez sur la touche "Menu" de nouveau.

Validez avec la touche "Accueil" (Home, tout à gauche, le rectangle)

COMMENT NAVIGUER DANS LE RECOVERY ?

Afin de naviguer dans les menus du recovery, utilisez les touches Volume + / Volume - de votre téléphone.

Pour sélectionner un élément du menu, il faut appuyer sur la touche "Menu" (touche tactile droite du téléphone : représentée par 4 lignes horizontales)

Pour valider une action, l'écran vous demande d'appuyer sur la touche "HOME" (la touche "HOME" est la touche tactile gauche du téléphone : représentée par un rectangle vide)

Attendez que l'installation soi terminée.

-----

Redémarrez votre Liquid. (Reboot system now)

__________

Félicitation c'est terminé !!! Tout est installé

Modifié par NEXUS35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharger les drivers (pilote) du Liquid pour Windows x86 ou x64

- Télécharger Acer A1 Download Tool

- Télécharger le dossier d'installation du MalezRecovery

Dé-zippez les drivers (pilotes)

Pour les version de Windows 32bits, allez dans le dossier x86,

Si vous avez une version de Windows 64bits, allez dans le dossier x64.

Si vous ne savez pas, essayez en premier lieu les drivers pour Windows 32bits => x86 (80% des cas)

Exécutez setup.exe et suivez les instructions.

-----

Éteignez votre téléphone si ce n'est pas déjà le cas!

IMPORTANT: L'USB doit être déconnecté!

Faire cette manipulation sur votre téléphone : Appuyez sur Volume+ (Volume haut) / Photo / Power, le tout en même temps, le Liquid va vibrer deux fois, mais rien ne s'affichera à l'écran!

Si ce n'est pas le cas recommencez la manipulation (en enlevant et en remettant la batterie pour être sur qu'il soit éteint)!

LA MANIP EST OK ? BRANCHEZ VOTRE TÉLÉPHONE A VOTRE ORDINATEUR !

Dé-zippez le Acer A1 Tool

avant d'ecxecuter supprime bien Tu vas dans c:\A1_QCN et tu supprime le contenu

Exécutez ACER Download Tool [single].exe.

Si vous êtes sous Windows Vista ou Windows 7, et que vous avez des soucis, faites :

clic droit > exécuter en tant qu'administrateur sur le fichier ACER Download Tool [single].exe.

Si cela ne fonctionne toujours pas, faites :

Clic droit > propriété > onglet Compatibilité > Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows XP (Service Pack 2)

Dé-zippez le dossier "installMalezRecovery_0.6.zip que vous avez téléchargé au début de ce tutoriel et décompressez le dossier Install Recovery.

-lancez install_malez.cmd (maintenant disponible dans le dossier Install Recovery)

-Appuyez sur une touche pour commencer.

-Appuyez de nouveau sur une touche pour activé le lancement du mode bootloader.

-La fenêtre de commande de votre ordinateur vous demande d'appuyer sur une touche de votre clavier, n'appuyez que lorsque vous verrez une ligne blanche clignotante sur votre téléphone.

-Enfin, vous devez appuyez sur une touche de votre clavier quand on vous le redemande.

-Attendez que votre téléphone soit de nouveau opérationnelle (Demande de code pin ou ou direct bureau !)

Et voilà, la MalezRecovery est installée

Pour accéder à la carte microSD de votre téléphone, déroulez la barre de notification, et choisissez "Connecté avec un cable USB"

afin d'activer la copie de fichiers vers/de votre ordinateur. Cliquez alors sur "Monter".

Vous pourrez alors mettre le fichier .zip( lcr 2.0 pour vous) dans la racine de votre microSD, SANS DEZIPPER L'ARCHIVE

Redémarrez en mode Recovery : volume- + camera + power en même temps

lancez la commande ADB : adb reboot recovery

Patientez jusqu'à ce que votre Liquid ait redémarré en mode recovery.

----------

Allez jusqu'à Flash/Test menu puis Flash zip from sdcard et appuyez sur la touche "Menu",

puis sélectionner la ROM (LCR-2.0-signed.zip), et appuyez sur la touche "Menu" de nouveau.

Validez avec la touche "Accueil" (Home, tout à gauche, le rectangle)

COMMENT NAVIGUER DANS LE RECOVERY ?

Afin de naviguer dans les menus du recovery, utilisez les touches Volume + / Volume - de votre téléphone.

Pour sélectionner un élément du menu, il faut appuyer sur la touche "Menu" (touche tactile droite du téléphone : représentée par 4 lignes horizontales)

Pour valider une action, l'écran vous demande d'appuyer sur la touche "HOME" (la touche "HOME" est la touche tactile gauche du téléphone : représentée par un rectangle vide)

Attendez que l'installation soi terminée.

-----

Redémarrez votre Liquid. (Reboot system now)

__________

Félicitation c'est terminé !!! Tout est installé

D'un nexus à un autres.

Merci à toi pour ton tuto personnalisé; Bah en faites j'ai résolu mon problème qui était en faites cette ...... de windows chez moi qui Mer...... J'ai donc réussi mon install mais avec un autre PC (celui de mon Taf).

En tout cas merci encore :) et vive la LCR TEAM et les devs qui bossent dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...