Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

ROM Custom pour Acer Liquid A1

• Merci de vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

NEXUS35

NEXUS35

Android à poil bleu

• Membre
  • 232 messages
  • Marque:HTC/MOTOROLA/MUI/SAMSUNG
  • Modèle:DESIRE S/ ONE X/ RAZR/MI One S/Mi 2S/NOTE 3
Gingerbread Cyanogen 7

Nouvelle version modifiée avec un début de thème honeycomb
Mon lien
plus patch
Mon lien
patch sensors CM7_Liquid_1.2.6_proximity.zip
Mon lien

Fonctionne:GPS, les sensor, touch screen, 3G(data/voice), camera preview, WIFI, APPAREIL PHOTO!!!
Ne fonctionne pas encore: camera, wifi tether (car utilise trop de batterie)

Compatible sur bin froyo le plus récent possible (4.002.14) et les autres peut etre aussi

Nouvelle version de Koudelka(1.2.6)

-Changelog-:
new build 1.2.6
latest kernel (no noxwell patch yet, will add later)
a2sd scripts
liquid settings
latest gapps
Sensors fixé voir patch

-not working-:
camcorder
bluetooth has some problems (but works well for me to listen to music)
bottom and right side of screen has sensitivity issue (1mm from the edge)

-Honeycomb theme (beta, mais 100% fonctionnel cette fois!)-:

Vraiment très bien fluide à souhait o/c à 968>1120 à quadrant
linpack 35,... mflops
vraiment intéressante
source: http://android.modac...m/content/acer- ... ead-comes/
merci à mik93250

Modifié par NEXUS35, 08 February 2011 - 18:25.

HTC ONE X
[ROM]JB 4.21| JB |

[Kernel]stock
[Radio]: 5.1204.162.29
[Recovery]: TWRP 2.3.3.0 touch recovery

Publicité

edelalife

DPierre

DPierre

Membre

• Membre
  • 12 messages
Bonjour,

Moi en ce moment j'utilise http://lcr-team.org/...=files&file=31l et elle est vraiment très bien. TOUT fonctionne comme sur une ROM officielle, en plus avec ADW launcher EX on peut faire ce que l'on veut.
Franchement je vous les conseille !

nexuswolfy

nexuswolfy

Membre régulier

• Membre
  • 163 messages
Bonsoir à tous.

Alors voilà j'ai décider de flasher en lcr 2.0 donc je télécharge la Bin qui faut et lance le ACER tools sauf que au bout d'un moment il charge en OS mode et windows me demande un driver à installer pour le phone et donc celui-ci se trouve au stade de fastboot (je crois.... écran avec usb_init et d'autres info). enfin donc là c'est super long et le flash ne veux pas se terminer. et le Acer tools m'indique not connected.

Quelq'un aurait une idée de ce qui à planter ?

Merci à vous. ;)

Modifié par nexuswolfy, 09 February 2011 - 19:58.

NEXUS35

NEXUS35

Android à poil bleu

• Membre
  • 232 messages
  • Marque:HTC/MOTOROLA/MUI/SAMSUNG
  • Modèle:DESIRE S/ ONE X/ RAZR/MI One S/Mi 2S/NOTE 3

Bonsoir à tous.

Alors voilà j'ai décider de flasher en lcr 2.0 donc je télécharge la Bin qui faut et lance le ACER tools sauf que au bout d'un moment il charge en OS mode et windows me demande un driver à installer pour le phone et donc celui-ci se trouve au stade de fastboot (je crois.... écran avec usb_init et d'autres info). enfin donc là c'est super long et le flash ne veux pas se terminer. et le Acer tools m'indique not connected.

Quelq'un aurait une idée de ce qui à planter ?

tu es à quel stade du fasboot ? s'arrête t'il a 1/2/3....?

Merci à vous. ;)

Télécharger les drivers (pilote) du Liquid pour Windows x86 ou x64

- Télécharger Acer A1 Download Tool

- Télécharger le dossier d'installation du MalezRecovery
Dé-zippez les drivers (pilotes)
Pour les version de Windows 32bits, allez dans le dossier x86,
Si vous avez une version de Windows 64bits, allez dans le dossier x64.

Si vous ne savez pas, essayez en premier lieu les drivers pour Windows 32bits => x86 (80% des cas)
Exécutez setup.exe et suivez les instructions.

-----

Éteignez votre téléphone si ce n'est pas déjà le cas!

IMPORTANT: L'USB doit être déconnecté!

Faire cette manipulation sur votre téléphone : Appuyez sur Volume+ (Volume haut) / Photo / Power, le tout en même temps, le Liquid va vibrer deux fois, mais rien ne s'affichera à l'écran!

Si ce n'est pas le cas recommencez la manipulation (en enlevant et en remettant la batterie pour être sur qu'il soit éteint)!

LA MANIP EST OK ? BRANCHEZ VOTRE TÉLÉPHONE A VOTRE ORDINATEUR !

Dé-zippez le Acer A1 Tool

avant d'ecxecuter supprime bien Tu vas dans c:\A1_QCN et tu supprime le contenu
Exécutez ACER Download Tool [Single].exe.

Si vous êtes sous Windows Vista ou Windows 7, et que vous avez des soucis, faites :
clic droit > exécuter en tant qu'administrateur sur le fichier ACER Download Tool [Single].exe.

Si cela ne fonctionne toujours pas, faites :
Clic droit > propriété > onglet Compatibilité > Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows XP (Service Pack 2)

Dé-zippez le dossier "installMalezRecovery_0.6.zip que vous avez téléchargé au début de ce tutoriel et décompressez le dossier Install Recovery.

-lancez install_malez.cmd (maintenant disponible dans le dossier Install Recovery)

-Appuyez sur une touche pour commencer.

-Appuyez de nouveau sur une touche pour activé le lancement du mode bootloader.

-La fenêtre de commande de votre ordinateur vous demande d'appuyer sur une touche de votre clavier, n'appuyez que lorsque vous verrez une ligne blanche clignotante sur votre téléphone.

-Enfin, vous devez appuyez sur une touche de votre clavier quand on vous le redemande.

-Attendez que votre téléphone soit de nouveau opérationnelle (Demande de code pin ou ou direct bureau !)

Et voilà, la MalezRecovery est installée

Pour accéder à la carte microSD de votre téléphone, déroulez la barre de notification, et choisissez "Connecté avec un cable USB"
afin d'activer la copie de fichiers vers/de votre ordinateur. Cliquez alors sur "Monter".
Vous pourrez alors mettre le fichier .zip( lcr 2.0 pour vous) dans la racine de votre microSD, SANS DEZIPPER L'ARCHIVE

Redémarrez en mode Recovery : volume- + camera + power en même temps
lancez la commande ADB : adb reboot recovery

Patientez jusqu'à ce que votre Liquid ait redémarré en mode recovery.

----------

Allez jusqu'à Flash/Test menu puis Flash zip from sdcard et appuyez sur la touche "Menu",
puis sélectionner la ROM (LCR-2.0-signed.zip), et appuyez sur la touche "Menu" de nouveau.
Validez avec la touche "Accueil" (Home, tout à gauche, le rectangle)

COMMENT NAVIGUER DANS LE RECOVERY ?

Afin de naviguer dans les menus du recovery, utilisez les touches Volume + / Volume - de votre téléphone.
Pour sélectionner un élément du menu, il faut appuyer sur la touche "Menu" (touche tactile droite du téléphone : représentée par 4 lignes horizontales)
Pour valider une action, l'écran vous demande d'appuyer sur la touche "HOME" (la touche "HOME" est la touche tactile gauche du téléphone : représentée par un rectangle vide)

Attendez que l'installation soi terminée.

-----

Redémarrez votre Liquid. (Reboot system now)

Félicitation c'est terminé !!! Tout est installé

Modifié par NEXUS35, 11 February 2011 - 10:44.

HTC ONE X
[ROM]JB 4.21| JB |

[Kernel]stock
[Radio]: 5.1204.162.29
[Recovery]: TWRP 2.3.3.0 touch recovery

nexuswolfy

nexuswolfy

Membre régulier

• Membre
  • 163 messages

Si vous ne savez pas, essayez en premier lieu les drivers pour Windows 32bits => x86 (80% des cas)

-----

Faire cette manipulation sur votre téléphone : Appuyez sur Volume+ (Volume haut) / Photo / Power, le tout en même temps, le Liquid va vibrer deux fois, mais rien ne s'affichera à l'écran!

Si ce n'est pas le cas recommencez la manipulation (en enlevant et en remettant la batterie pour être sur qu'il soit éteint)!

Si vous êtes sous Windows Vista ou Windows 7, et que vous avez des soucis, faites :
clic droit > exécuter en tant qu'administrateur sur le fichier ACER Download Tool [Single].exe.

Clic droit > propriété > onglet Compatibilité > Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows XP (Service Pack 2)

Dé-zippez le dossier "installMalezRecovery_0.6.zip que vous avez téléchargé au début de ce tutoriel et décompressez le dossier Install Recovery.

-lancez install_malez.cmd (maintenant disponible dans le dossier Install Recovery)

-La fenêtre de commande de votre ordinateur vous demande d'appuyer sur une touche de votre clavier, n'appuyez que lorsque vous verrez une ligne blanche clignotante sur votre téléphone.

-Enfin, vous devez appuyez sur une touche de votre clavier quand on vous le redemande.

-Attendez que votre téléphone soit de nouveau opérationnelle (Demande de code pin ou ou direct bureau !)

Pour accéder à la carte microSD de votre téléphone, déroulez la barre de notification, et choisissez "Connecté avec un cable USB"
afin d'activer la copie de fichiers vers/de votre ordinateur. Cliquez alors sur "Monter".
Vous pourrez alors mettre le fichier .zip( lcr 2.0 pour vous) dans la racine de votre microSD, SANS DEZIPPER L'ARCHIVE

----------

Allez jusqu'à Flash/Test menu puis Flash zip from sdcard et appuyez sur la touche "Menu",
puis sélectionner la ROM (LCR-2.0-signed.zip), et appuyez sur la touche "Menu" de nouveau.

Afin de naviguer dans les menus du recovery, utilisez les touches Volume + / Volume - de votre téléphone.
Pour sélectionner un élément du menu, il faut appuyer sur la touche "Menu" (touche tactile droite du téléphone : représentée par 4 lignes horizontales)
Pour valider une action, l'écran vous demande d'appuyer sur la touche "HOME" (la touche "HOME" est la touche tactile gauche du téléphone : représentée par un rectangle vide)

-----

D'un nexus à un autres.

Merci à toi pour ton tuto personnalisé; Bah en faites j'ai résolu mon problème qui était en faites cette ...... de windows chez moi qui Mer...... J'ai donc réussi mon install mais avec un autre PC (celui de mon Taf).

En tout cas merci encore :) et vive la LCR TEAM et les devs qui bossent dessus.

rho789

rho789

Membre

• Membre
  • 26 messages
Salut à tous, ayant commencé ce Sujet, je me devais de vous prévenir, je n'assurerai plus la mise à jour des ROM pour Acer LIQUID ayant changé de téléphone (HTC DHD)

Si quelqu'un veut prendre le flambeau... AHAHAHAH

Bonne continuation !

jay34

jay34

Membre avancé

• Membre
  • 39 messages

-----

----------

-----

bonjour
moi je voudrais installé la LCR 2.0
sur certains forum ils disent de faire un wipe data(lequel selectionner dans menu wipe?) avant d' installlé la rom.zip
est ce obligatoire ou pas?
comment tu lances la commande abd reboot recovery?
merci pour vos réponses.

nexuswolfy

nexuswolfy

Membre régulier

• Membre
  • 163 messages
est-ce que tu a installer Malez recovery ? Oui il faut faire un wipe sinon cela beug à mort . ;)

jay34

jay34

Membre avancé

• Membre
  • 39 messages

est-ce que tu a installer Malez recovery ? Oui il faut faire un wipe sinon cela beug à mort . ;)

oui j 'ai installé malez recovery 0.6 nickel
mais comme je debute avec malez recovery
peut tu me dire quel type de wipe dois je appliquer
car d'apres ce que j ai pu comprendre il ya plusieurs type de wipe sur malez
ou bien je me trompe?
merci de m 'indiqué la marche à suivre pour ne pas avoir un acer bencal
merci d'avance .

rho789

rho789

Membre

• Membre
  • 26 messages

oui j 'ai installé malez recovery 0.6 nickel
mais comme je debute avec malez recovery
peut tu me dire quel type de wipe dois je appliquer
car d'apres ce que j ai pu comprendre il ya plusieurs type de wipe sur malez
ou bien je me trompe?
merci de m 'indiqué la marche à suivre pour ne pas avoir un acer bencal
merci d'avance .

Nostalgie oblige, je refait un petit tour dans le coin...

Alors moi ce que je fais c'est un Wipe ALL, puis tous les "wipe" un par un. Même le dalvik cache, rotation et la battery !!! Comme ça tu es tranquil !

J'ai toujours procédé comme cela et je n'ai jamais eu d'ennuis...

Bon FLASH !

Modifié par rho789, 18 February 2011 - 12:02.

doomss

doomss

Newbie

• Membre
  • 5 messages
  • Marque:htc
  • Modèle:desire hd
bon le topic date un peut ,mais je viens de faire la manip

et cest le pieddddddd ce truc ,je retrouve l interface de mon htc dhd sous cm7

le tout fluide,démarage super rapide

allez y les yeux fermer

Modifié par doomss, 19 May 2012 - 21:23.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)