Kajaeshi Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 (modifié) Voici un tuto pour transformer votre HTC Tattoo (ou autre telephone sous Android) en véritable GameBoy Advance ! (vivement une version DS) Tout d'abord, téléchargez Gameboid : http://fr.androlib.com/android.application.com-androidemu-gbalite-jEwm.aspx Installez-le, puis téléchargez le bios de la GBA :(Faites une recherche en attendant que j'upload celui que j'ai. Il est disponible ici, mais je pense qu'il faut changer le .BIOS en .bin) http://www.emunova.net/emulation/utilitaires/gba.htm Lancez Gamboid, celui-ci vous dira qu'il n'y a pas de bios attribué au logiciel. Cliquez sur Browse, et allez dans le répertoire "Download" (si vous avez téléchargé le bios directement de votre telephone) puis choisissez le bios. Ensuite, téléchargez vos roms de jeux (au format .gba). Gameboid intègre une fonction de recherche de rom : cliquez sur menu, choisissez "settings", descendez tout en bas puis "Search roms". Téléchargez le jeu que vous voulez (au format.gba), puis dans Gameboid cliquez sur menu, puis "open" et allez dans le repertoire où votre jeu est enregistré. Le son est dispo mais provoque quelques ralentissements. Enjoy ! Faites-moi part de vos jeux auxquels vous jouez, histoire que j'élargisse ma culture Gameboyophile et que j'agrandisse ma HTC-ludothèque ! Modifié 4 décembre 2009 par Kajaeshi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 (modifié) a moins que ce sois la version light de gameboid, il est interdit de poster ça ici, l'appli etant payante :mad: :mad: :mad: d'ailleurs pour la version light, nul besoin de passer par un megaupload sortit d'on ne sais ou gameboid light : http://fr.androlib.com/android.application.com-androidemu-gbalite-jEwm.aspx Modifié 4 décembre 2009 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 Excellent merci je teste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 4 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2009 a moins que ce sois la version light de gameboid, il est interdit de poster ça ici, l'appli etant payante :mad: :mad: :mad:d'ailleurs pour la version light, nul besoin de passer par un megaupload sortit d'on ne sais ou gameboid light : http://fr.androlib.com/android.application.com-androidemu-gbalite-jEwm.aspx Ah toutes mes excuses, je n'en savais rien. J'ai fait une recherche sur le market, je n'ai pas trouvé ce logiciel, je me suis donc permi de mettre le lien vers MU. Faut-il donc que je remplace le lien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 ça serait plus sage d'utilise le lien que j'ai mis dessous oui :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 4 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2009 Cependant, je ne vois aucun lien pour télécharger l'appli. Gameboid n'étant pas sur le market, le code barre QR ne sert à rien puisque d'après ce que j'ai lu, il ouvre le market à la page de l'application... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 le qr fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 le qr fonctionne Tres sympa la tite signature a la philip K dick :p Faudra que je me refasse le film ca doit faire 15ans que jlé pas vu :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 4 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2009 (modifié) D'acc bah c'est niquel alors. Pour ceux auquel le tuto à été utile, un petit merci ça fait plaisir :) Modifié 4 décembre 2009 par Kajaeshi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 Tatoo... Donc pas forcement dispo sur leur market... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 Pas dans la bonne section! Je déplace! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 décembre 2009 Share Posté(e) 8 décembre 2009 Bonjour!! Excellent de pouvoir installer un émulateur GBA ! Sauf que je n'ai pas réussi.... J'ai installé l'application lite et j'ai télécharger le bios de Kajaeshi mais impossible de l'ouvrir avec gameboid... Quelqu'un a réussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 8 décembre 2009 Share Posté(e) 8 décembre 2009 il semblerait qu'un autre emu ai vu le jour : source : http://fr.androlib.com/android.application.com-momojo-gba-xAwt.aspx?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AndrolibFR+%28AndroLib+%3A+Toutes+les+nouveaut%C3%A9s%29 celui ci par contre ne dispose pas de version light gratuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 8 décembre 2009 Share Posté(e) 8 décembre 2009 Et niveau perf ca donne quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiraenmpsi Posté(e) 8 décembre 2009 Share Posté(e) 8 décembre 2009 Attention, je n'ai pas tout lu, mais mettre à la disposition de tout le monde un BIOS est interdit.... (je peux me tromper...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 Hum j'aimerais bien savoir les performances du nouvel émulateur :o 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyana69 Posté(e) 13 décembre 2009 Share Posté(e) 13 décembre 2009 Vous arrivez à vous en servir sur un Samsung galaxy ? Moi c'est pas terrible du tout, pour définir les touches ça ne marche pas ! Genre il faut appuyer sur une touche mais moi quand j'appuie ben ça fait l'effet de la touche et ça la prend pas en compte ! Genre j'appuie sur gauche ben ça va sur l'option à gauche ... Deplus le pad est vraiment pas terrible si ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan67 Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 (modifié) sur galaxy spica ça ne fonctionne pas Modifié 14 décembre 2009 par jonathan67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarti Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 J'ai testé, et il retrouve pas le bios, pourtant bien dans le dossier.... j'en ai même deux=> le ZIP + le .BIOS ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarti Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 J'ai trouvé, avec ce lien ça a marché : Modération: Merci de ne pas donner de lien direct vers du contenu illégal. A la rigueur vers un site intermédiaire. Jorodan Par contre, on ne peut charger de partie avec cette version gratuite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 le bios ne devrait pas etre diffusé ici, question de legalité Bios has to be downloaded separately because it is copyrighted by Nintendo and so NDS bios is not legal to distribut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khyaris Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 sur le galaxy je n'arrive pas a le basculer en paysage .. même si je le lance en passant par un bureau en paysage :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarti Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 johndoe> pourtant si on a les jeux originaux, y a pas d'illégalité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier F. Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 le bios ne se charge pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike75 Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Hum j'aimerais bien savoir les performances du nouvel émulateur :o Moi je joue avec un droid, j'ai augmenté le max frame skip au max (10) ça marche nickel mais je ne joue qu'a des tactical rpg à la ogre battle ... donc je ne sais pas ce que ça peut donner avec un jeu en temps reel. Par contre ça chauffe et ça pompe la batterie (on pourrait s'en douter) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.