Aller au contenu

Synthèse et reconnaissance vocale en Français !


Recommended Posts

Connaissez vous quelque chose qui marche déjà ?

Est-ce qu'on devrait pas essayer de faire une pétition pour que Google prennent un peu en compte le public francophone car pour l'instant a ma connaissance, les commandes vocales intégrées en 1.6/2.0 d'Android ne fonctionnent qu'en anglais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la recherche vocale est dispo et fonctionnelle sur mon HTC Magic :D

J'utilise Home++ sur une rom CyanogenMod.

Dans la barre de boutons Home++, il ya un micro. Cliquer dessus lance la recherche vocale et ça fonctionne.

Faut prononcer à l'américaine par contre... par exemple, pour chercher "Ikea", il faut dire "Aïkiha" mais ça marche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, j'ai compris : pas de pétition...

Je n'ai qu'un seul constat à faire :

- Reconnaissance vocale : disponible et fonctionnel en anglais

- Google Maps Navigation : disponble et fonctionnel en anglais

- Google Voice : disponible aux US uniquement

A ma connaissance "Google France" n'existe pas donc je pense pas qu'on soit très representé en interne et je ne vois rien venir nous concernant !

Modifié par lemmings
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ces 3 services sont en beta... ce qui est non négligeable. ;)

Que google lance ses services en beta aux US uniquement le temps de les roder, je peux le comprendre... Ne serais-ce que pour limiter le nombre d'utilisateurs, et se donner le temps de faire la localisation, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté c'est tout a fait normal de sortir une premiere mouture d'un service BETA en anglais avant de le localisé. Si ils commencent a le sortir dans toutes les langues ils sont pas pret de sortir la version finale ...

Google est deja très réactif a mon gout, sort plein d'innovation alors on va pas commencer a sortir les pétitions parcequ'ils sont trop long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La synthèse vocale "text-to-speech" marche pas trop mal en français sous Android si on prend des voix "payantes" mais par contre à ma connaissance, toujours pas de "speech-to-text" ce que je trouve vraiment de plus en plus gênant d'où ma proposition de "pression" sur Google car perso, je le sens pas du tout venir de manière naturelle pour nous Français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la rom 2.1 j'ai eu de la synthese vocale en français.

Et ça donne quoi pour la qualité ?

Moi j'ai installé la synthèse TTS (sur un spica en 1.5), et ça lis mes sms en français avec un accent anglais.

C'est naze, mais très rigolo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...