Aller au contenu

Trop de tentatives, Smartphone bloqué...


Bifi

Recommended Posts

Bonjour à tous...

J'ai activé le schéma de blocage sur mon motorola Milestone... Lors d'une soirée des amis mon pris mon téléphone et on tenté de le déverrouiller... Après bon nombre de tentatives ils m'ont rendu le téléphone avec comme message "trop de tentative" où je dois maintenant rentrer un email google et un mot de passe. Or je n'ai pas encore créé de compte email sur mon mobile. De plus il m'est impossible de revenir en arrière et de rentrer le schéma de déverrouillage que je connais parfaitement.

Je me retrouve donc complètement bloqué.

Que puis-je faire débloquer le portable?

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire de bêtises mais je pense que ta seule solution est de démarrer ton Milestone en Recovery, et de faire un Wipe DATA, ce qui remettra ton téléphonne comme en sortie d'usine, tu perdras toutes tes applications, paramètres, contacts, SMS etc.

Et vu qu'apparament tu n'as pas créé de compte Google associé à ton Milestone, tu n'as donc pas pu synchroniser tes contacts au moins pour les retrouver plus tard ... Arf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démarrer ton Milestone en Recovery' date=' et de faire un Wipe DATA[/quote']

Humm tu parle une langue bizarre je trouve :)

Dsl mais je ne vois absolument pas de quoi tu parle... Pourrais tu simplifier et m'expliquer comment faire un wipe DATA ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui désolé xD

Le mode recovery c'est un peu le mode de secours. Il te permet par exemple de restaurer ton téléphonne en "sortie d'usine" en cas de problèmes, comme le tien par exemple. Il te permet de faire pas mal d'autres choses mais on en est pas là encore xD

Et le WIPE, c'est une sorte de formattage. Le WIPE DATA effacera ta partition DATA, là ou se trouvent toutes tes applications, paramètres etc. C'est ce qu'il faut faire pour effacer le paramètre de schéma pour dévérouiller ton Milestone.

Je vais t'expliquer la manip à faire :

Eteins ton Milestone, ensuite tu le rallumes en maintenant appuyé le bouton ON évidement, et le bouton Appareil Photo. Tu veras au bout de quelques secondes un écran avec une sorte de triange de signalisation, à ce moment là tu relâches les deux boutons, et tu appuyes ensuite sur le bouton Appareil photo et sur le bouton Volume + en même temps. Tu veras apparaitre un petit menu avec :

  • reboot system now
  • apply sdcard:update.zip
  • wipe data/factory reset
  • wipe cache partition

Tu sélectionnes wipe data/factory reset. Attention tu dois utiliser le D-PAD pour naviguer dans le menu, et tu confirmes la séléction en appuyant au centre du D-PAD.

Une fois terminé tu sélectionnes "reboot system now" et voilà.

Je te rappelles encore une fois que cette manip va effacer la totalité de tes applications, paramètres, SMS, contacts etc ... Sauf la carte SD biensûr.

Et cette fois-ci penses à créér ton compte Google quand il te le demandera au démarrage ;)

Modifié par SlaXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eteins ton Milestone, ensuite tu le rallumes en maintenant appuyé le bouton ON évidement, et le bouton Appareil Photo. Tu veras au bout de quelques secondes un écran avec une sorte de triange de signalisation

Je fais bien la manip que tu m'explique mais le triangle de signalisation n'apparait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok... Selon la version du bootloader il y a 2 façon d'acceder au recovery. Dans ton cas essayes en maintenant le bouton ON + la touche X du clavier.

Le reste de la manip est comme je l'ai expliquée plus haut ;)

Ca marche !!!!

Merci, merci milles fois !!!

:emo_im_kissing: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuu

je me trompe peut etre mais quand tu lance pour la première fois android, tu es OBLIGé de mettre ce compte google ... non ?

par hasard ce serait pas un telephone "trouvé" quelques part ? ... Parce que si tu le bloques c'est le PUK qu'il te demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...