Aller au contenu

[ROM][02-MAI-2011] FolioTNT-NG v1.0 pour Toshiba Folio100


Recommended Posts

Bonsoir,

Cette ROM est passée inaperçu on dirait ^^

Alors pour ceux/celles qui aiment flasher leur tablette, vous pouvez tester cette ROM :)

Source XDA : http://forum.xda-dev...ad.php?t=941400

Je sais pas si c'est important, mais pour reprendre ces termes : "Cette version est basée sur la TnT build 3588".

Les fichiers :

FolioTNT-NG 1.0 : http://www.multiupload.com/ACT6PND5OO

FolioTNT-NG 0.2

FolioTNT-NG 0.1

Les Bugs:

- No compass

- market star is bugged !

- SD card doesn't mount on boot, reinsert and it will mount

- ... etc

Changelog:

v1.0:

Updated to Latest (last) TNT lite version..

Fixed automouting of sdcard, might be mounted in wrong place.. report back..

Quadrant score has fallen a little... about 2900...

Updated to FolioMod 1.4 base.. so no more SOD or WIFI problems..

Automatic rotation fixed

v0.2:

Performance up.. Quadrant up to about 3100

Fixed Android Keyboard..

Added the MoreLocales2 application..

Partly fixed the SD-card problem.. still not mounted at boot, but works when reinserted..

Cleaned up a little..

v0.1:

First Release

Screenshots:

foliotnt-ng0.2-shot1.png

foliotnt-ng0.2-shot2.png

foliotnt-ng0.2-shot3.png

foliotnt-ng0.2-shot5.png

Perso, je ne l'ai pas testé. Alors bon test !!! :D

Modifié par Bastiency
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

fichier vold.fstab

## Vold 2.0 NVIDIA Harmony fstab

#######################
## Regular device mount
##
## Format: dev_mount <label> <mount_point> <part> <sysfs_path1...>
## label		- Label for the volume
## mount_point  - Where the volume will be mounted
## part		 - Partition # (1 based), or 'auto' for first usable partition.
## <sysfs_path> - List of sysfs paths to source devices
######################

dev_mount storage /mnt/sdcard 8 /devices/platform/tegra-sdhci.3/mmc_host/mmc0
dev_mount sdcard /mnt/sdcard/sdcard-disk0 auto /devices/platform/tegra-sdhci.1/mmc_host/mmc0 /devices/platform/tegra-sdhci.1/mmc_host/mmc1
dev_mount usb0 /mnt/sdcard/usb0-disk%d all /devices/platform/tegra-ehci.2/usb.*/block/sda
dev_mount usb1 /mnt/sdcard/usb1-disk%d all /devices/platform/tegra-ehci.2/usb.*/block/sdb
dev_mount usb2 /mnt/sdcard/usb2-disk%d all /devices/platform/tegra-ehci.2/usb.*/block/sdc
dev_mount usb3 /mnt/sdcard/usb3-disk%d all /devices/platform/tegra-ehci.2/usb.*/block/sdd
dev_mount usb4 /mnt/sdcard/usb4-disk%d all /devices/platform/tegra-ehci.2/usb.*/block/sde
dev_mount usb5 /mnt/sdcard/usb5-disk%d all /devices/platform/tegra-ehci.2/usb.*/block/sdf
dev_mount usb6 /mnt/sdcard/usb6-disk%d all /devices/platform/tegra-ehci.2/usb.*/block/sdg
dev_mount usb7 /mnt/sdcard/usb7-disk%d all /devices/platform/tegra-ehci.2/usb.*/block/sdh

racine /etc/

(root/mount)

permet d'utiliser toshiba file manager.

suprimer le repertoire de la sd ou la clef usb avant insertion s'il est présent. insérer la ccarte sd ou la clef usb jusqu'à ce que le rep apparait dans en sd interne attendre quelques seconde et voilà. (parfois faut insiter :P)

**********

pour pouvoir utiliser les widget ou surcouche tap'n tap maquant (ex : galerie, calendrier, email, contact). installer la rom tnt de dexter (autre topic) sauvegarder, galerie, calendar, syncro du cale calendar, email etc... (es file explorer par exemple)... désinstaller sur tnt-ng la galerie, et le calendrier (root, titanium backup, root uninstaler), re-demarer réinstaler la galerie et/ou/etc... galerie, calendrier de la tnt dexter.

**********

astuce :

1. copier le bootimage de la rom tnt de dexter repertoire /system/media/ pour la replacer surtnt-ng

2. déplacer toutes les applis en mémoire interne favec titanium backup

permet de régler. les problèmes suivant : stabilité, configuration de certaines appli non sauv, probléme de cookie avec certaines version d'opéra par ex. ou paramètre lang quand il veut pas rester sur fr.

************

pensez à faire la mise à jour par le market flash, etc (no problemo)

************

pour utiliser la dernière version de es file explorer par le market : desinsraller esfilezplorer (titanium, rot uninstaller), et prendre la dernière version es du market (pratique pour le root/mount qui peut parfois bloquer avec d'autre appli)

*************

sniffer bug il faut le reinstaller avant chaque utilisation (remplacer sans desinstall)

**************

eviter la synchronisation automatique (geler le programme, même soft que précédemment) elle peut provoquer des bugs.

**********

appli utile : perfect task switcher, android assistant, quick system info pro.

a ma connaissance tous les jeux fonctionne et tous les prog style word (fait juste trouver le bon)

[edit]: anreboot (contrairement à quick reboot eviterais à la batterie de se decharger en l'utilisant pour éteindre la folio

***********

le navigateur tap'n tap n'a pas de 'click droit' le desinstaller instalee web 2.0 de la rom toshiba 0.2 ou le navigateur folionotion 2.0 ou utiliser un navigateur alternatif (ex: opera). attention ce navigateur tap'n tap permet de mettre des raccourcis web directement dans la home tap'n tap le virer c'est s'en rpiver ou il faut aller modifier manuellement un fichier pou les créer supprier pour la home tap'n tap (me souviens plus dunom et de l'emplacement de ce fichiers ;p)

[/edit]

**********

activer directement un keyboard, ou installer une appli en la mettant le system.

instaler l'appli aller dans le rep de memoire /data/app/ (mode : root/mount), la copier, desinstaller l'appli

aller dans /system/app/ et coller l'appli

redemarer, puis retourner dans /system/app/ relancer l'install, redemarer. ok clavier activé à chaque demarrage (par ex.)

si la dernière install ne fonctionne pas, recommencer sans desinsraller au debut, copier dans le rep system relancer l'install remplacer, reboot.

***********

si vous voulez tap'n tappar default et no le lanceur d'appli classique (desinstaler, puis rebot reinstaller le lanceur d'application) ou utiliser perfect task switcher.

attention le lanceur classique peut être utile pour le debugiage ou utiliser des widget classique non tap'n tap

***********

si le dessin de connection ne fonctionne pas en hadoc. eviter d'utiliser folio widget préférer lui ZT-180 Adhoc Switcher

***********

voilà ce qui me vient à l'esprit vite fait pour le tnt-ng. le tap'n tap bouf tuer le process faire un benchmark, wahou! c'est mon meilleur bench sur cette rom / avec ou sans process home tournant une fois nettoyée à l'identique : caclcul benchmark 06/06/2012

2661/quadrant, 5128/Antutu

(le calcul plus haut dans le premier sujet n'est plus d'acutualité tous les calcul ont été revu à la baisse pour quadrant j'était à l'époque ou j'ai créer ce post à 3900. les ancien benchmark ne sont donc plus valable, d'où l'actualisation)

lien download ROM TNT-NG 1.0 : http://www.multiupload.com/4U5OZW5R8M

Modifié par kalean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai eut jamais eut à part lors de la beta de certaines applis (les prremier maxthon pour mobile par exemple) pour utiliser des soft sur cette rom.

le wifi après test, réglage canaux, choix de l'encryption aucun soucis de connection, connection direct au démarrage, en veille il arrive qu'elle se deco du wifi, éteindre/redémarrer (boutok wifi en haut à droite) regle relance le wifi dans la majorité des cas, sinon un simple reboot règle le problème. l'accroche semble bonne peut importe le wifi (box, adhoc). j'avais réussi à force de réglage à ce qu'elle reste connecté même en veille (mais me souviens plus ce que j'avais fait), mais normalement elle a tendance à se reco seule.

rapidité?

A part des plantages qui arrive lorsque certains soft sature la ram (d'où les logiciel conseillés), elle est globalement, je trouve d'une grande stabilité. j'ai commencé à utiliser réellement le multitache et à l'apprécier avec cette rom couplé avec perfect task switcher (permettant de basculer simplement entre les applis, ou permettant de fermer réellement celles restant ouverte).

Aucun problème de market en tout cas pour le moment :P

la cyano est en 2.3, celle ci en 2.2. Mais j'ai vraiment apprécié pleinement la tablette sous cette rom. le menu tap'n tap bien que deroutant au départ est pratique et agréable sur une tablette. une vrai home pour une tablette qui plait vite à toute la famille.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rastadeus j'ai déjà vu des mise à jour de market si faire. mais pas sur que la dernière ce fasse qui empêche peut être les problème récent. j'avoue que je surveille plus le market comme il fonctionne bien pour moi

@alexandreou test par toi même, c'est plutôt rapide à tester. question de goût, moi j'ai tester deuc fois la cyano et elle m'a pas déduite et je 'trouvais' qu'elle avait plus de bugs mais c'est très subjectif.

la seule chose que j'ai vraiment trouvé embettant sur cette rom pour le moment c'est qu'elle ne reconnais pas les mouse usb (enfin si elle vois les mienne mais ne fonctionne pas, mais pour une utilisation classique cela pose aucun problème). clavier usb no problem par contre et je n'ai pas testé les souris/clavier bluetooth même si le bluetooth semble lui fonctionner correctement donc à tester.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...