Aller au contenu

Rooter le milestone


grofs

Recommended Posts

En fait l'article est faux. C'est le Droid qui a été rooté. La méthode fonctionnera éventuellement sur le Milestone quand une maj sera dispo (très bientôt d'apres ce qui est dit un peu partout).

D'ailleurs, je te conseille de désactiver les maj OTA car la maj pour le Milestone comblera la faille utilisée pour rooter le Droid. Donc pour rooter, il sera nécessaire d'être en 2.0 sur le Milestone.

Sinon, une fois rooté, il sera possible de flasher le recovery et utiliser Nandroid pour faire un backup de ta rom. Suffira de faire un restaure via Nandroid pour revenir à ton ancienne version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Mode Noob ON*

Ça sert à quoi de rooter ? :D

*Mode Noob - Level UP*

C'est risqué ou pas ?

*Mode Noob - Level UP*

C'est difficile de le rooter ?

*Mode Noob OFF*

Je suis pas si con que ça (enfin..), si on m'explique, je comprends bien. Je me renseigne juste sur le sujet, vous en parlez tous, donc j'aimerai savoir.

Je suppose que c'est un homonyme de "flasher", que j'entendais beaucoup pour mon i900 (WM 6.0). Mais pour lui, c'était difficile, dangereux, et ça rapportait pas tellement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Mode Noob ON*

Ça sert à quoi de rooter ? :D

*Mode Noob - Level UP*

C'est risqué ou pas ?

*Mode Noob - Level UP*

C'est difficile de le rooter ?

*Mode Noob OFF*

Je suis pas si con que ça (enfin..), si on m'explique, je comprends bien. Je me renseigne juste sur le sujet, vous en parlez tous, donc j'aimerai savoir.

Je suppose que c'est un homonyme de "flasher", que j'entendais beaucoup pour mon i900 (WM 6.0). Mais pour lui, c'était difficile, dangereux, et ça rapportait pas tellement..

Rooter : ça te permet, notamment de lancer des applis particulieres, d'installer des roms personnalisees

Risqué ? C'est certain que ce n'est pas sans risque. Ensuite, il y aura des tutos, donc faut pas s'inquiéter pour ça

Non c'est pas comme flasher mais plus comme le jailbreak pour l'iphone. Ca permet juste d'avoir un acces total.

@akex : penses-tu que le root est applicable sur la milestone en desactivant les MàJ OTA?

Oui. Enfin pour etre exact, une fois la maj 2.0.1 appliquee sur le milestone, le root ne sera plus possible via la methode du droid. Mais le root sera couplé a la maj 2.0.1 donc tout benf. Suffit juste d'attendre que quelqu?un prepare l'update.zip qui va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que la communauté de hacker hors US m'a l'air d'etre faible.

Partant des constats suivants :

- FrAndroid m'a l'air d'etre le plus grod repere de dev Android en France

- ici, personne n'a l'air d'avoir de savoir comment s'y prendre pour réaliser un exploit permettant de le rooter (moi le premier !)

- le Milestone n'est dispo que dans quelques pays europeens et je ne pense pas qu'il ai autant ete vendu qu'aux US.

--->> je sens qu'on va attendre longtemps pour rooter un Milesonte...

Tout ceci reste bien évidement mon avis personnel ;)

J'ai vu quelques trucs sur de forums italiens, et US, mais bon :

http://android.modaco.com/content/motorola-milestone-droid-milestone-modaco-com/297541/milestone-rooting-effort/#entry1128796

http://www.androidiani.com/forum/motorola-milestone-modding/6825-think-tank-root-su-milestone.html

Modifié par Koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que la communauté de hacker hors US m'a l'air d'etre faible.

Partant des constats suivants :

- FrAndroid m'a l'air d'etre le plus grod repere de dev Android en France

- ici, personne n'a l'air d'avoir de savoir comment s'y prendre pour réaliser un exploit permettant de le rooter (moi le premier !)

- le Milestone n'est dispo que dans quelques pays europeens et je ne pense pas qu'il ai autant ete vendu qu'aux US.

--->> je sens qu'on va attendre longtemps pour rooter un Milesonte...

Tout ceci reste bien évidement mon avis personnel ;)

J'ai vu quelques trucs sur de forums italiens, et US, mais bon :

http://android.modaco.com/content/motorola-milestone-droid-milestone-modaco-com/297541/milestone-rooting-effort/#entry1128796

http://www.androidiani.com/forum/motorola-milestone-modding/6825-think-tank-root-su-milestone.html

Je ne pense pas. La faille trouvée sur le droid a été corrigée sur la 2.0.1 pour le Milestone. Ce qui signifie, qu'à l'heure actuelle, elle s'y trouve toujours. Une fois la 2.0.1 arrivée (janvier), nous aurons un update.zip correctement signé, ce qui permettra de coller au bout, notre fameux binaire SU ....

La faille en question, se trouve sur un fichier d'android 2.0, ce n'est pas spécifique au Droid. Donc, de bonnes chances de pouvoir le rooter rapidement.

Mais comme je l'ai déjà dit, n'installez pas la 2.0.1 fournie par OTA, sinon, plus de root possible (en tout cas via cette méthode).

Donc ça c'est la faille, liée à android 2.0. Maintenant, si on sait comment passer en mode fastboot, suffira de récupérer un boot.img (ou recover.img, tout dépend) le modifier et le flasher pour rooter le téléphone. Ce mode est plus sure car applicable tout le temps (peu importe la version d'android (tant qu'on a le fastboot).

Mais pour l'instant, je n'ai pas vu (meme sur le site Italien) de vrai mode fastboot. Seul vu un mode bootloader sur lequel fastboot n'a pas l'air de faire grand chose ... (mais il existe, c'est sur cf. pilotes pour le droid dans le sdk google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...