Aller au contenu

[Mini PRO] Restaurer un backup...on essaye ?


Recommended Posts

Il suffit juste pour suivre ce test d'avoir un mini PRO, vous pouvez aussi tenter l'expérience avec un MINI si vous voulez..bien que je vous le déconseille. Je ne suis en aucun cas responsable de vos actes.

Bon voilà, c'est une question que je me pose, peut-on ou ne peut-on pas restaurer les backup des uns et des autres ? Cela permettrait de passer direct dans la version de noyau qu'on veut sans passer par des outils externes, et en 2 minutes chrono...

Du coup, pour ne rien perdre on fera un backup de votre configuration actuelle en suivant ce tuto.

Installation de xrecovery

Cette démarche doit être effectué avec les paramètres comme ceci:

Applications > on coche "sources inconnues"

App > Développement > "activer le débogage USB"

Vous rootez et installez le xrecovery par ce fichier:

http://www.megaupload.com/?d=JU48J0Q4

C'est un fichier zip à décompresser.

Brancher votre téléphone allumé et séléctionner "Charger le téléphone" si une fénètre s'ouvre.

Il faut double cliquer sur "ROOT NEWEST UPDATE x10 MINI PRO"

Un programme démarre, taper ENTREE quand celui-ci vous attends.

Superoneclic va démarré, vous cliquez sur"root", une fenètre apparaît pour dire que le root a fonctionné.

On quitte alors superoneclic et on tape ENTRE dans le script (celui du début qui a démarré superoneclick) et il injecte xrecovery dans le bouzin et le fait redémarrer.

Temps des opérations: 1 minute

NB: S'il le téléphone ne redémarre pas, il faut recommencer l'opération.

Petit rappel, vous bombardez la touche retour en lorsque votre x10 démarre pour rentrer dans le recovery.

Pour naviguer dedans:

Monter : Volume haut

Descendre : Volume bas

OK : touche home

Retour : touche retour

Sauvegarde de votre ROM en entier

On redémarre le portable et on bombarde la touche retour.

Backup and restore

Backup

et voila, le backup se lance.

Déplacer mon backup pour qu'il soit accessible par xrecovery

Tout d'abord, télécharger mon backup compressé ici: http://www.megaupload.com/?d=4L398K8O

Puis déplacer vous sur la carte sd pour avoir cette structure:

xrecovery>

backup>

2011-03-12.14.45.04>

cache.img

data.img

nandroid.md5

system.img

Restaurer un de mes backups perso

On redémarre le portable et on bombarde la touche retour.

On navigue dans backup and restore

Restore

et on choisit le backup voulu (ici le mien).

La procédure se lance.

On attends puis reboot.

Le téléphone redémarre et demande alors à être configuré.

Concernant le backup mis à disposition

Noyau : 2.1.1.a.0.6

Rom: xCyanogenPro - Floyo CyanogenMod6-v3.2.1b

Clavier physique et virtuel: AZERTY Français, thème black, le clavier est rétroéclairé.

Thème de la rom: Honeycomb Style X10 MINI & Mini Pro

Launcher: choix entre Laucher pro et ADW Launcher au démarrage

Bugs possibles:

Le thème coince au niveau de la barre de notification, pour réctifier cela, faites paramètres -> CyanogenMod settings -> Inteface utilisateur -> Tweaks Supplémentaire -> choisir un theme -> XHC. Puis on reboot.

Les écouteurs ne sont pas détecté, installer ce widget et servez-vous en pour palier de manière manuelle à ce problème: http://www.megaupload.com/?d=37F2BORK

Bon tests :)

J'attends vos retour d'expérience à présent...

ps: Si jamais vous avez de très gros soucis et que je ne suis pas dispo, Injectez une nouvelle rom avec flashtool, Réinstallez xrecovery et réinjectez votre propre backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le wifi fonctionnait sur celle-ci je crois.

mais les ecouteurs ne sont pas detectés... mais j'ai essayé pas mal de sauce thm+custo+clavier et ca change pas mal d'une fois a l'autre.. c'est un peu capricieux parfois j'ai l'impression.

par contre, je certifie que niveau fluidite, les custos cyanogen c'est du tout bon...il reste juste quelques bugs un peu trop genant a mon gout (ecouteurs entre autre.)

Bref, j'attends ton retour :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente rom sur mini et j'ai pas eu le bug de la barrre de notification .

par contre quelques bugs au niveau du clavier , quand j'ecris les mess quand je fais espace , j'ai un point (.) qui se met .... pas dérengeant .

elle en es ou la rom gigelbread ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien non chez moi xrecovery ne se lance pas...

Je viens pourtant de lui faire un repassage par pc companion juste avant...

J'ai tout nettoyé et procédé comme suit mais rien a faire il refuse de se lancer, j'ai beau marteler il ne se passe rien...

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien non chez moi xrecovery ne se lance pas...

Je viens pourtant de lui faire un repassage par pc companion juste avant...

J'ai tout nettoyé et procédé comme suit mais rien a faire il refuse de se lancer, j'ai beau marteler il ne se passe rien...

Quelqu'un a une idée ?

Est-ce que tu as suivi la partie de mon tuto ?

Est-ce que ton mobile redémarre automatiquement à la fin du rootage/xrecovery?

L'erreur peut provenir d'un mauvais rootage (superoneclic le dirait), d'une mauvaise copie du recovery (ça m'ait déjà arriver) ou bien du fichier de lancement du recovery dont il existe plusieurs versions (les premières ne marchaient que très difficilement).

Veille surtout à bombarder l la touche quand "Sony Ericsson" s'affiche... mais je pense que tu l'as bien compris.. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente rom sur mini et j'ai pas eu le bug de la barrre de notification .

par contre quelques bugs au niveau du clavier , quand j'ecris les mess quand je fais espace , j'ai un point (.) qui se met .... pas dérengeant .

elle en es ou la rom gigelbread ??

Jette peut-être un oeil au remplacement automatique de caractère (deux espaces = .), sinon ben ça vient surement du fichier clavier qui n'est pas adapté au mini je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour mon expérience j'ai installer le CyanogenMod6-v3.3 récup sur le site de xda. Le wifi marche nickel la rom reconnait toute seul si il y a une partition ext sur votre carte sd donc pas besoin d'installer app2sd la 3G pareil, j'ai fix la détection des écouteurs avec un widget dispo sur le site d'xda. Il y a juste le clavier physique qui est non rétro-éclairé mais possibilité de l'activé en mettant la valeur 1 dans le fichier /sys/devices/platform/msm_pmic_misc_led.0/brightness. Le JIT est aussi activable dans le menu cyanogen (:

PS: Conseil avant d'installé une rom refaite un flash avec SEUS installé xrecovery faire un full wipe et installé la custom rom ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un widget bien pratique mais dur à trouver: ToggleHeadset.apk il règle les soucis d'écouteurs, en cliquant dessus il détecte ce qui est branché ou pas.

Je l'intègre à mon tuto de ce pas.

Ici, pas besoin de faire un full wipe je pense vu que c'est un restore complet de rom et pas un "custom.zip", c'est pour cette raison que mon backup est compatible avec l'ensemble des versions d'android de votre mini (pro).

A part ça, l'expérience cyanogen, mangez-en, c'est tout bon :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour mon expérience j'ai installer le CyanogenMod6-v3.3 récup sur le site de xda. Le wifi marche nickel la rom reconnait toute seul si il y a une partition ext sur votre carte sd donc pas besoin d'installer app2sd la 3G pareil, j'ai fix la détection des écouteurs avec un widget dispo sur le site d'xda. Il y a juste le clavier physique qui est non rétro-éclairé mais possibilité de l'activé en mettant la valeur 1 dans le fichier /sys/devices/platform/msm_pmic_misc_led.0/brightness. Le JIT est aussi activable dans le menu cyanogen (:

PS: Conseil avant d'installé une rom refaite un flash avec SEUS installé xrecovery faire un full wipe et installé la custom rom ^^

Alors la, franchement, MERCI! Depuis que j'ai installé CyanogenMod sur mon Mini Pro, je n'avais plus de touches lumineuses! Grâce à toi c'est réglé!

T'assures chef!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...