Aller au contenu

ChromeOS sur Transformer ?


Muy_Bien

Recommended Posts

Salut à tous !

Je me pose une question avec la rumeur d'un netbook Asus embarquant ChromeOS :

Est-il possible d'installer ChromeOS en double boot sur la Asus EeePad Transformer ?

Je sais que la question a souvent été posée, pour les autres tablettes en tout les cas, mais ma question concerne plus les pré-requis pour faire cela.

Qu'est ce qu'il bloque pour faire une telle chose ? Les types de processeur ? Existe-t-il des solutions telle que jolicloud ?

Enfin voila j'aimerai récolter toutes les infos concernant une utilisation netbook de cette tablette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila par exemple avec l'article, ça dit bien que le netbook serait soit avec ChromeOS soit avec Android. Et c'est cette 2eme version qui m'interesse. Est ce que ça sera un android "normal" et dans ce cas là on pourra surement l'utiliser sur nos tablettes (moyennant routage,etc...), ou est ce que ce sera un android spécial ? Et là je m'adresse à des gens qui connaissent un peu tout ce qui est technique : Peut on avoir un OS (android) compatible architecture netbook ET tablettes ?

Ça me parait difficile. Qu'est ce qui est prévu pour l'utilisation de ce clavier ? Une "appli" à la motorola avec l'Atrix ?

Sinon il suffit d'attendre une tablette avec port USB sur lequel on peu brancher un clavier et la Transformer n'apporte plus grand chose... mis à part le prix et l'IPS :)

Si le port USB n'était pas sur le dock clavier, je me poserais la question de l'utilité de ce dock finalement... Android n'est pas adapté aux claviers donc qu'est ce que Asus a prévu pour celà. Si c'est juste pour écrire mail et recherche google :S C'est vrai que ça permet de doubler la batterie.

Indecision quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon PC portable me sert juste quand je suis dans mon lit, a faire du msn/facebook/divx / lire des BD et parfois un peu de traitement de texte, chose que je peux faire totalement avec le asus transformer et son clavier amovible. Donc pour moi c'est le petit plus qui fait qu'une tablette tactile est intéressante et polyvalente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Personnellement je trouve cela très utile d'avoir un clavier, écrire en full tactile ca va bien 5 minutes, mais lorsque tu veux écrire des messages un tant soit peu long et correct un clavier me parait indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui, vu que Chrome OS gère aussi les SoC ARM.

Mais encore une fois, pour avoir le Cr-48, Chrome OS n'offre rien de plus qu'Android sur une tablette. C'est extrêmement limité comme usage. A la limite un boot plus rapide pour une session de surf rapidos, et encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...