Aller au contenu

problème de connexion PC


Druss

Recommended Posts

bonjour,

et tout d'abord bravo pour cet excellent site regorgeant d'information plus intéressante les unes que les autres !!!

Voilà après beaucoup de recherches sur le forum et beaucoup d'essai, ... je bloque pour la reconnaissance de mon GALAXY.

ça doit être tout simple, ... mais je sèche tout net !!! (peut-être un noël trop arrosé ??? qui sait)

Bref, voici le p'tit historique qui vous permettra de m'apporter quelques lumière je l'espère.

- Achat du GALAXY avec un forfait ne comprenant pas de connexion internet, ni messenger, ni mail. p'tit budget en voulant se faire plaisir quand même avec un bôô tactile et android) but du jeu telecharger les APK et les installer avec "installAPK" ou APK2EXE" (forcément puisque pas d'internet)

- réception du colis, install de "PC studio", des drivers USB fournis, et des drivers du GALAXY fournit dans la section du forum

-- problème ---

- sous PC studio, je vois bien mon "gt-I7500" mais lorsque je clique dessus, ... echec de la connexion (il me propose la réinstall du soft et des drivers, ... déjà fait mais ne résout rien.

- "installAPK" et "APK2EXE" me disent tous les deux la même chose, ... "no device found - ensure your android device is connected via USB. The latest USB driver can be download from http://android.modaco.com/usbdriver\"

J'ai fait les essais sur 2 PC différents et toujours le même problème. Je suppose que le soucis vient bien de la reconnaissance et donc des drives, ... mais là je ne vois plus ...

merci d'avance à ceux qui m'apporterons des infos, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en trainant sur les différents sujets, ... je me suis bien rendu compte qu'une fois "Astro" installer, ... c'est gagné !!!

mais ça ne résout pas le soucis de reconnaissance du Galaxy en USB.

pour ta solution proposé, ... Je n'ai pas le Wifi, ... mais que m'apporterais-t-il de plus ? ... l'accès wifi me permettrais de reconnaitre le Galaxy mieux que l'USB direct ou peut-être me permettre un accès internet via le PC ???

Désolé de mon ignorance dans le domaine, ... mais merci pour ta réponse si rapide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'as pensé à monter ta carte SD interne ? Regarde dans la barre de notifications.

T'as regardé dans le gestionnaire de périphériques Windows ? Il y a peut être un driver manquant ou mal installé.

Ca arrive régulièrement avec l'USB, il faut supprimer le périphérique marqué d'un point d'interrogation puis refaire la connexion USB.

a +

Modifié par props
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui, la carte SD est montée, et du coup visible sous l'explorateur (disque amovible) ainsi que dans PC studio. Je peut y copier ce que je veut (haaa si seulement astro était installé)

pour le gestionnaire de périphériques, le seul qui était manquant ou mal installé à été résolu avec les drivers dispo sur le forum.

de ce coté là tout semble ok, ... je vois les cartes SD, ... mais l'I7500 qui apparait pourtant sous PC studio qua,d je clique, ... "echec de la connexion".

merci pour tes suggestions. Je comprend vraiment plus rien, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NPS (PC studio comme tu dis) ne sert à rien, donc pas la peine de se tracasser a essayer de faire reconnaitre son Galaxy par ce logiciel en papier maché made in Samsung :D

Mais si tu tiens vraiment à cela, et bien attend que Samsung ait fini de faire joujou avec son site et qu'il remette en téléchargement la nouvelle version du logiciel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, mon but n'est pas "forcément" de faire fonctionner NPS (pour tout dire, il ne m'intéresse pas), ... je voudrais simplement faire fonctionner "installAPK" ou "APK2EXE" afin d'installer les applications voulu sans passer par le market vu que je n'ai pas de connexion internet. Or, il me renvoie tous les deux ce message: "no device found - ensure your android device is connected via USB. The latest USB driver can be download from http://android.modaco.com/usbdriver\"

comme quoi, il ne trouve pas mon I7500 en USB. mais pourtant il est bien connecté, et les drivers sont bien installés.

je cite NPS pour donner le plus d'infos possible afin de trouver le soucis, car NPS ne me trouve pas non plus mon I7500.

ou alors, passer par l'émulateur (https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1605), ... j'ai fais un essai mais non concluant, ... chui peut-êre pas assez doué, ...

ou me faire préter une carte SIM avec internet le temps de télécharger "Astro", ...

ou passer avec un forfait internet, (un peu trop cher), ... enfin une solution, ...

si mon connexion USB était correcte, ... se serait déjà fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux suivre le tuto de Gils pour la partie installation de NPS et des drivers

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4014

Mais tu as sans doute déjà du le faire :P

Sinon pour installer une appli rien de plus simple, c'est la commande adb install du sdk android.

Il faut au préalable autoriser le téléphone à installer des applis qui ne proviennent pas du market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, tu n'as pas de wifi aux alentours ? Tu as accès au market en wifi, enfin pas sur les hotspots du style mcdo...

Pourrais-tu me préciser ceci. stp (ça me parait trop simple mais qui sait)

si j'utilise ma freebox en wifi, je pourrais accéder au Market via ma connexion free, ???

ça sent la question de noob ça, ... ;)

Tu peux suivre le tuto de Gils pour la partie installation de NPS et des drivers

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4014

Mais tu as sans doute déjà du le faire :P

Sinon pour installer une appli rien de plus simple, c'est la commande adb install du sdk android.

Il faut au préalable autoriser le téléphone à installer des applis qui ne proviennent pas du market.

tuto de Gils suivi, ... mais toujours même problème, ... c'est pas possible, je dois passer à coté de quelque chose, ...

Modifié par Druss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien' date=' tu n'as pas de wifi aux alentours ? Tu as accès au market en wifi, enfin pas sur les hotspots du style mcdo...[/quote']

Pourrais-tu me préciser ceci. stp (ça me parait trop simple mais qui sait)

si j'utilise ma freebox en wifi, je pourrais accéder au Market via ma connexion free, ???

ça sent la question de noob ça, ... ;)

Je confirme: tu connectes ton Galaxy via le wifi de ta freebox (ou autre source), ensuite tu lances l'application Market et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme: tu connectes ton Galaxy via le wifi de ta freebox (ou autre source), ensuite tu lances l'application Market et c'est bon.

ça va être nettement plus simple de cette façon, ... carte PCMCIA commandée dès se soir, ... il n'y aura plus qu'à configurer tout ça, ce qui n'a vraiment pas l'air compliqué, et le tour est joué (normalement)

Juste pour me confirmer, ... j'aurais un accès internet au même titre que s'il avait été compris dans le forfait. Je pourrais donc utiliser tout ce qui est lié à internet sur mon Galaxy ?

(seulement quand je suis dans la zone de couverture, bien sur)

Désolé mais c'est ça les noob, ... il faut nous confirmer, ... nous reconfirmer, ... etc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme: tu connectes ton Galaxy via le wifi de ta freebox (ou autre source)' date=' ensuite tu lances l'application Market et c'est bon.[/quote']

ça va être nettement plus simple de cette façon, ... carte PCMCIA commandée dès se soir, ... il n'y aura plus qu'à configurer tout ça, ce qui n'a vraiment pas l'air compliqué, et le tour est joué (normalement)

Juste pour me confirmer, ... j'aurais un accès internet au même titre que s'il avait été compris dans le forfait. Je pourrais donc utiliser tout ce qui est lié à internet sur mon Galaxy ?

(seulement quand je suis dans la zone de couverture, bien sur)

Désolé mais c'est ça les noob, ... il faut nous confirmer, ... nous reconfirmer, ... etc :D

Ton Galaxy se comportera comme un mini PC portable connecté au wifi donc il ne consommera rien de ton forfait Virgin puisqu'il n'a pas plus besoin de connexion GSM pour acéder à internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, ... tout est clair, .. merci bien pour toutes vos infos.

c'est vrai qu'en vous lisant ça coule de source, ... plus qu'à attendre le colis de free pour brancher tout ça !!!

j'attends ça avec impatience pour enfin pouvoir profiter de tous les APK les plus intéressant !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...