Aller au contenu

GiveMeMyMoney


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà j'ai récemment mis une application sur le market du nom de GiveMeMyMoney: c'est un gestionnaire de prêt. En gros, quand vous prêtez quelque chose ou de l'argent à quelqu'un vous le noter pour vous en souvenir.

J'ai très peu d'avis sur celle-ci, c'est pourquoi j'écris ici ;)

J'aimerai savoir ce que ca donne sur des tailles d'écrans différentes (testé uniquement sur hero...), savoir si vous arrivez à la faire planter, et également si vous souhaiteriez des fonctionnalités supplémentaires...

A noter que c'est une version de développement très récente= interface minimaliste.(Remarque ca rend l'application simple à utiliser je trouve...)

Autre question: est-il possible d'avoir plus de stats que celles fournies par le market (note, nb de téléchargement)?

Peut on par exemple savoir les motifs de désinstallation, avoir les commentaires... ?

Merci d'avance :)

roly

PS: pour ceux qui veulent un code qr:

http://www.androlib.com/android.application.com-roly-givememymoney-xDzC.aspx

Captures:

GetImage?imageId=CKbsChIWAeAESzO5aQQLFeAKAjGJAgI8cWEAARoWAeEESzO5aQQLFeAKAjGJAgI8cWEAASDdoAEGetImage?imageId=CL3rChIVAbUESzO60ATSGuAKAirzAcJxYQABGhUBtgRLM7rQBNIa4AoCKvMBwnFhAAEg0pIB

Modifié par roly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Première chose que je trouve dérangeante, c'est l'ajout de 2 applications supplémentaires. Une seule suffirait largement, le menu d'application est déjà assez bordélique comme ca ! :lol: (Chez moi en tout cas). De plus, cela nous fait gagner qu'un seul clic, donc ce n'est pas très utile (pourquoi pas une option de désactivation pour ça, si c'est possible).

Autre critique, la fenêtre résumé ne devrait pas afficher seulement un écran noir lorsqu'on a aucun prêt : ça fait pensé à un bug, et c'est ce que j'ai cru au départ, j'ai compris que plus tard. Une phrase indiquant que l'utilisateur n'a aucun prêt enregistré serait mieux. :)

Ensuite, pour tes questions tu peux voir les commentaires en allant sur la fiche de ton application tout simplement. Je te conseille l'application AppStats de Profete162 pour voir les commentaires postés dans d'autres langues (codé par un utilisateur de ce forum en plus :)).

En ce qui concerne les motifs de désinstallation, ça doit être possible, vu que quand on désinstalle une appli on nous demande la raison, mais le choix de réponse est limité et ça n'apporte pas vraiment de réponse au pourquoi de la désinstallation ... :|

Edit : J'ai oublié de préciser que j'utilisais un Acer Liquid (grande résolution donc), et que l'affichage était parfait. Cependant, quand je le passe en mode paysage les boutons ne sont plus centrés (la fenêtre principale) et ce n'est pas très esthétique.

Modifié par dona-3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah merci j'avais pas vu l'erreur dans le menu (vu que c'est dû à des changements récents et que les mises àjour ne me mettaient pas ça ...) Je corrige ça dans la soirée, je sais comment :) .

Pour le résumé ce n'est pas une mauvaise idée effectivement... Je vais voir ça...

Pour l'affichage en paysage je vais essayer un truc aussi :)

Ce serait super si tu pouvais me donner ton avis sur l'intérêt de l'application selon toi ;) (ne pas hésiter à être méchant tant que c'est pour que ca avance ^^)

Merci en tout cas!

Modifié par roly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne et l'application est utile, mais je ne pense pas que je penserais à noter ça dans l'appli au moment ou je prêterais 10€ à un ami car il a oublié de prendre de l'argent ou autre.

Cependant, pour les objets, c'est plus utile ! Il m'est déjà arrivé de perdre un objet et puis de le retrouver longtemps après chez quelqu'un et de tout à coup me rappeler que je lui avais prêter ! Il m'est déjà aussi arrivé de perdre un objet et de ne jamais le retrouver et c'était peut-être car je l'avais prêté ...

Petite idée, peut-être stupide, pourquoi ne pas ajouter une date limite ? Et si l'utilisateur n'a pas indiqué que l'objet lui a été rendu avant cette date limite afficher une notification. Comme ça, il n'oubliera pas de se faire rendre son bien et ne sera pas ennuyé quand il en aura besoin plus tard !

Modifié par dona-3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette idée c'est pas idiot :)

La prochaine évolution sera sans doute une gestion de groupe: ca arrive de payer pour un groupe de personnes (genre tu payes une tournée au bar et une dizaine de personnes te doit une certaine somme ... ou ce genre de choses :) )

Sinon tous les bugs dont tu as parlé devraient être résolus maintenant. Pour les icônes dans le menu, désinstalle et réinstalle l'application plutôt que faire une maj. (et puis après on pourra faire les majs normalement biensur ;) )

Merci beaucoup ! D'autres avis seront la bienvenue :) (J'aimerai savoir s'il n'y a pas de problèmes d'affichage sur le tattoo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite pour poser des questions que je me posais:

J'ai mis l'application dans la catégorie "social" , je me demande s'il n'y a pas une qui correspondrait plus...

J'ai vu qu'il y a "lifestyle" mais je ne l'ai pas sur mon hero ...?

Serait-ce horrible si je mettais un pub sur la page d'accueil? (Il y a la place...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule autre catégorie qui correspond un peu c'est finance, et cette catégorie regroupe plutôt les applications concernant la bourse, etc. Donc ton application n'a pas sa place là je trouve ... Social c'est le mieux y a pas grand chose d'autre.

Edit : Pour la pub, personnellement, ça ne me dérangerait pas. Par contre, il faudrait que tu fasses attention car après le passage en mode paysage, il n'y a plus de place.

Modifié par dona-3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aime beaucoup l'idée ^^

Par contre il faut penser à regrouper les prêts d'une personne ensemble,parce que sinon on se retrouve avec plusieurs lignes pour la même personne... Et dans le meme style,rajouter un prêt devrait être aussi simple que pour indiquer qu'une partie de la somme nous a été remboursée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci sssweat pour les idées et désolé du retard de la réponse ;)

J'ai repris le dev de mon appli que j'avais dû mettre de côté un petit temps pour mes études.

Du coup voilà ce que je dev en ce moment:

* Traduction en anglais (reste en français sur les sytèmes français, vous en faites pas ;) => Déjà fait

* Réécriture du code de manière plus propre => En cours

* Affichage des dates de prêts => déjà fait

* Possibilité de mettre une date limite => En cours

|->Notification si date limite dépassée => A faire

* Refaire design => A faire

Objectif version 1.0 stable le plus rapidement possible.

Dans les versions suivantes suivront la possibilité de lier les prêts aux contacts du tel avec possibilité d'envoyer un mail etc...(Envoi des références paypal/RIB ? ^^)

Par contre il est fort probable que cette maj efface les prêts déjà enregistrés...

Je vais voir si je peux trouver une facon de conserver la bdd...

Modifié par roly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voila ;)

Par contre je préviens: le design va changer d'ici peu... (Enfin du moins pas avant le concours SE)

Et aussi ce sont des images de la version de noel : J'avais mis des étoiles et souhaité bonnes fêtes...

Just For Fun :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...