Aller au contenu

ODIN, Mode d'emploi


Graaou

Recommended Posts

Comme à chaque mise à jour, c'est toujours pareil, voilà comment mettre à jour avec ODIN :rolleyes:

télécharcher odin seul ici

Drivers usb compatible si besoin ici

télécharger votre mise à jour taz rar..

peut importe ce que vous avez comme version avant, vu que ça va tout réinstaller..

lancer Odin

si la mise à jour est 1 fichier tar (dedans pas de fichier compressé) cochez one package

dans one package mettre le chemin du fichier. (K5 par exemple)

sinon

si la mise à jour est un rar ou zip et dedans plusieur fichier tar

décompresser et mettre le chemin de chaque tar boot , phone, pda..

cochet aussi protect ops et mettre le lien du fichier orion.ops du dossier odin en face de OPS

puis

- désactiver stockage de masse du téléphone.

- brancher le téléphone, l'éteindre et faire volume bas, ok, raccrocher (ou power)

- l'écran du téléphone indique download et odin marque detected

exemple pour le package IK5

exemple1.PNG

start et hop c'est partie, ça reboot tout seul après 1 minute env

Attention avant d'installer il est recommandé faire un wipe, remise des paramètres usine avant d'installer une nouvelle version (et de faire des sauvegardes de vos fichiers.) sinon vous risquez de rester bloqué sur le logo de démarrage..

voilà

Modifié par Graaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ops était déjà dedans et je viens de rajouter les drivers ;)

Perso je trouve qu'un topic odin, c'est mieux que de re-expliquer, pour la K4 K5 K6..

si vous avez un pb avec odin ou chercher à utiliser le logiciel, ça n'a rien à voir avec les caractéristiques d'une nouvelle rom.

Et la procédure est sensiblement la même à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour les liens mais quelqu'un pourrait t'il les uploader sur un autre serveur de rapidshare? a chaque fois, c'est la meme chose pour moi, soit rapidshare me dit qu'il y a trop de monde qui telecharge ou bien qu'il faut que je devienne un membre premium.... il y a filetube ou megaupload qui pause moins de probleme...

Merci,

TouFou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi j'ai un fichier .rar et dedans quatre fichier :

-amss

-kernel

-recovery

-systeme

j'ai supprimer cache.img mais je ne sait pas où vont les autres fichiers, lequel dans boot, phone, pda, csc

dans ops j'ai mis le orion.ops qui etait dans le dossier du K4.

pouvez vous me dire si je suis bon?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super topic, plus besoin de rechercher odin et de le télécherger avec une rom dépassée, mais il manque juste androidusb.sys dans les drivers, par chance je l'avais dans le SDK ;)

NEED HELP...Je ne comprend pas, j'ai essayé de flasher avec le .tar de la rom K5 sans cache.img, odin me marque fail, j'ai essayé avec la K5 sans modifications et odin plante au niveau du system download :(

Heureusement le recovery mode marche encore

Modifié par LocoMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Graaou !

J'ai galéré pendant 3 jours pour mettre à jour le firmware via NPS, et là, avec ton tuto, je suis passé en K5 tout en douceur ! Zero probleme, un peu peur quand j'ai vu des messages en japonnais dans Odin lorsque j'ai renseigné les différents chemins des fichiers sources, mais tout s'est super bien passé.

Comme je n'ai le galaxy que depuis 3 jours, je ne pourrai faire de retour vraiment pertinent sur les améliorations. Je trouve quand même qu'il a l'air plus réactif. Bien plus agréable à utiliser (j'étais en II5)

Pour la batterie, j'espère que ça va s'améliorer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai supprimer cache.img avec 7zip et je me suis retrouver avec un fichier .tar

mise a jour effectué.

Bon moi je suis tjr perplexe...pas moyen de flasher via ondin avec la rom sans le cache.img, mais ça a "marché" avec la rom sans modification que j'ai retéléchargé. Même si j'ai du faire un restor via le recovery mode pr que ça marche sinon ça bloquait sur le 3eme screen boot samsung (quelle bande d'enflures, enlever android, n'importe quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire la mise à jour.

Il est resté bloqué relativement longtemps sur le 3ème écran (samsung qui clignote, de l'ordre de 2 minutes), j'ai même un peu flippé.

As-tu attendu assez longtemps ?

Si il bloque ce n'est pas bon, tu dois enlever la batterie, la remettre et faire: volume bas + appeler + raccrocher (bouton power) et tu fait ensuite menu.

Et pour le fait que j'arrivais pas à le flasher sans cache.img c'est parce que je compressais les 4 fichiers avec winrar, qui ne peux pas "compresser" en .tar

edit: Non en fait ça ne marche toujours pas...

Modifié par LocoMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire la mise à jour.

Il est resté bloqué relativement longtemps sur le 3ème écran (samsung qui clignote' date=' de l'ordre de 2 minutes), j'ai même un peu flippé.

As-tu attendu assez longtemps ?[/quote']

Si il bloque ce n'est pas bon, tu dois enlever la batterie, la remettre et faire: volume bas + appeler + raccrocher (bouton power) et tu fait ensuite menu.

Et pour le fait que j'arrivais pas à le flasher sans cache.img c'est parce que je compressais les 4 fichiers avec winrar, qui ne peux pas "compresser" en .tar

Merci !

Non, ça a bloqué un peu, genre 2 minutes et c'est passé. Je suis bien en K5 maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même s'il en existe sans doute d'autres disséminés plus ou moins profondément dans le forum, moi je trouve que ce topic est vraiment une très bonne idée : le nom est explicite et surtout les explications sont limpides...donc vraiment difficile de faire mieux. quoi qu'il en soit, merci Graaou :) +1

Modifié par TerryFX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon, j'avais déjà utilisé Odin mais ça ne marche plus... Le problème vient-il encore une fois des drivers windows ? Pourtant je vérifie et j'ai bien dans les périphériques USB le Samsung USB composite device.

Sauf que Odin n'affiche pas que je suis connecté et je ne peux pas aller plus loin... Je précise que je ne suis pas sur un hub mais branché à un port USB directement sur la tour. Que se passe-t-il ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu en mode Download ? (Vol Bas + Ok + Raccrocher)

YES

As tu essayé de changer de port USB pour ce qu'il se passe ?

YES

et j'ai renouvelé l'opération plusieurs fois, rebooté le PC, fermer et rouvrir Odin. Il ne voit pas le Galaxy... Windows non plus d'ailleurs, sauf quand je suis connecté avec Android, ce qui prouve bien que les drivers sont installés.

J'aurais voulu installer la JC6 mais je ne pensais pas m'arrêter à ce stade là :|

PS : Je viens d'essayer avec Ubuntu et le mode download du Galaxy. Rien n'indique que le Galaxy est accessible, alors que la connexion par cable sur le même port USB fonctionne parfaitement entre Ubuntu et Android (pas de pb de drivers sous Linux).

PS2 : c'est bon, j'ai réussi à faire communiquer Odin avec le Galaxy en mode download... mais je ne saurai jamais pourquoi ça n'a pas fonctionné ce matin :rolleyes:

Modifié par kartable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...