Aller au contenu

[Questions] - Ces tutos sont-ils déjà présents ?


WVGA

Recommended Posts

Sur mon Liquid j'ai, en 1/2 journée, et grâce à l'aide de précieux forums :

1. mis google maps navigation (possible avec ou sans root)

2. rooté mon liquid

3. installé la Custom ROM 0.2 de Lickonn, développeur de MoDaCo

4. supprimé pas mal d'applications que j'utilise pas grâce à la SDK android, au mode root et à la console adb

5. installé les widgets new & météo (auto FR) du Nexus One sur mon Liquid

6. listé l'ensemble des apk installées sur le Liquid dans /system/apps

7. partitionné ma carte SD en 500Mo + le reste, pour y mettre les applis (ainsi ma memoire ROM est toujours à 150Mo+ de libre.

NB : je comprenais pratiquement rien à ce que je faisais (et je comprends toujours pas), je me contentai de suivre les instructions fournies sur Liquid.Modaco.Com et forum.xda-developers.com. C'est pas toujours clair et en anglais donc je sais que ça en rebute plus d'un.

Je suis pas certain qu'ils aient une place ici suivant les conditions d'utilisation du forum, mais souhaitez-vous voir des tutos relatifs à ces points dans la section propre au Liquid ?

Si oui, nommez-les ci-dessous et assurez-vous qu'ils ne soient pas déjà présents ailleurs dans le forum.

Autre problème : il faut pas mal de fichiers assez légers, qui sont hébergés pour la plupart via des liens sur les forums cités mais où il faut s'enregistrer pour y accéder. Si quelqu'un parmi vous est généreux, je peux donner les fichiers et les faire héberger par cette personne :)

J'attendrai probablement confirmation des administrateurs pour créer les tutos relatifs aux actions mentionnées.

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je vais préciser les points utiles de chaque point :

1. mis google maps navigation (possible avec ou sans root)

Utile pour les gens qui veulent avoir une solution un peu stylée de navigation, et surtout gratuite. Pour être 100% honnête, j'ai Copilot Live 8, et même si je peux pas m'en servir pour la navigation à pieds, je le préfèrerai toujours à Gmaps pour le véhicule. Autre point, version béta de Maps Navigation, mais ça peut sauver un vie (la mienne hier perdu à Paris, héhé).

2. rooté mon liquid

Utile uniquement pour les geeks, développeurs et gens qui ne supportent pas les contenus préchargés. Genre si le premier jour d'utilisation de ton nouveau PC portable tu désinstalle tous les trucs, mets les derniers Services Pack et installe ton contenu indispensable (Mozilla/Chrome, etc) et qu'en plus tu fais ensuite un Ghost de ton système pour faire des restaurations rapides, ben là t'es pile le client pour le mode root :)

3. installé la Custom ROM 0.2 de Lickonn, développeur de MoDaCo

J'ai pas encore eu le temps de voir comment ça impactait la batterie, la fluidité, mais d'après les commentaires c'est pour le moment que légèrement différent. En fait, cette ROM permet d'intégrer un "recovery mode" spécifique qui donne accès à tout plein d'options : rooter son liquid automatiquement, partitionner sa carte SD, mettre automatiquement ses applis installées du market dans sa carte SD, etc.

4. supprimé pas mal d'applications que j'utilise pas grâce à la SDK android, au mode root et à la console adb

Utile pour libérer de l'espace, ainsi tu te dis pas "espace perdu, ROM occupée pour rien". Mais ça change pas concrètement l'usage.

5. installé les widgets new & météo (auto FR) du Nexus One sur mon Liquid

Je suis très déçu du style du Widget, je le trouve pas du tout bien designé. Par contre, il est pratique, très fluide et super complet, ça c'est certain.

6. listé l'ensemble des apk installées sur le Liquid dans /system/apps

Ca peut servir à économiser 1.99€ sur le Market pour acheter Root Explorer, afin de voir les apk qu'on veut extraire, modifier, supprimer dans son Liquid (mode bidouille ou dévelopeur)

7. partitionné ma carte SD en 500Mo + le reste, pour y mettre les applis (ainsi ma memoire ROM est toujours à 150Mo+ de libre.

Compte tenu de la taille très faible des applis dispo sur le market d'une manière générale, avoir 500Mo sur la SD réservé à ses applis à l'avantage concret de permettre une installation quasi illimité d'applications. Après, faut voir si y'en a besoin. J'en ai clairement pas besoin pour le moment :)

Voilà, j'espère que c'est clair !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. rooté mon liquid

Utile uniquement pour les geeks, développeurs et gens qui ne supportent pas les contenus préchargés. Genre si le premier jour d'utilisation de ton nouveau PC portable tu désinstalle tous les trucs, mets les derniers Services Pack et installe ton contenu indispensable (Mozilla/Chrome, etc) et qu'en plus tu fais ensuite un Ghost de ton système pour faire des restaurations rapides, ben là t'es pile le client pour le mode root :)

Ceci permet surtout de pouvoir installer des applis que le liquid ne "voie" pas sur le market en modifiant le fichier build.prop. C'est pour moi la chose le plus intérressante dans ces manips.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tutos suivant m'intéressent :

- mettre google maps navigation

- partitionné ma carte SD en 500Mo + le reste, pour y mettre les applis (ainsi ma memoire ROM est toujours à 150Mo+ de libre.

- installé les widgets new & météo (auto FR) du Nexus One sur le Liquid (J'aimerai bien avoir le lien si non, je n'ai pas trouvé sur les différents forums anglais).

Concernant la Custom ROM 0.2 de Lickonn j'aimerai surtout avoir ton avis. Quels sont les modifications/ajouts les plus importants ? Qu'apporte réellement cette ROM ?

Si non je peux te passer un compte ftp de bonne qualité (hébergeur infomaniak) pour que tu puisse mettre tout les fichiers dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend note.

Merci pour l'offre hébergement FTP, je te dirai ce qu'il en est si les admins sont OK avec les tutos que je proposerai in fine (je pense laisser 2 ou 3 jours pour que les gens réagissent). Idéalement, les tutos devraient être faits courant semaine prochaine.

Effectivement Packers, j'ai aussi fait ça sur mon Liquid. Je vois maintenant les applications eklaireur etc, mais y'a déjà un tuto là dessus, complet sur ce point qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, très belle initiative !

Bon, j'ai pas encore de Liquid, mais ça ne saurait tarder (j'ai perdu mon téléphone hier, donc changement très prochain)

Alors, les tutos que je trouve intéréssant :

1. mis google maps navigation (possible avec ou sans root)

2. rooté mon liquid

3. installé la Custom ROM 0.2 de Lickonn, développeur de MoDaCo

4. supprimé pas mal d'applications que j'utilise pas grâce à la SDK android, au mode root et à la console adb

7. partitionné ma carte SD en 500Mo + le reste, pour y mettre les applis (ainsi ma memoire ROM est toujours à 150Mo+ de libre.

Mais y'a quelques point que j'aimerais éclaircir avant !

Qu'apporte la rom custom comparé à la rom officielle?

La suppression d'applications influe sur quoi? L'espace libre, et autre chose?

Y'a pas moyen d'installer les applis directement sur la µSD sans partitionnage?

J'crois que le rootage du Liquid est dispo dans le forum, mais j'suis pas sur du tout du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WVGA, no problem tu peux même utiliser soit le forum soit le Wiki (dev.frandroid.com)

Cool !

Ben je veux pas vous mentir, j'ai aussi un boulot et je veux faire ça bien, donc ça sera pas dispo en ligne.

J'ai aussi une vie et ce weekend je suis en mode "no geek", donc je table sur milieu de semaine prochaine.

Continuez à me dire ce qui vous tente !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour WVGA et merci pour cette proposition de services à la communauté.

Je serai intéressé par les points 1 à 4 mais j'ai quelques questions complémentaires :

1) Rooter le liquid : peut-on revenir à l'état d'origine sans risque ? (c'est ce que j'ai fait de mon côté après avoir jailbreaké mon iphone 3G) ? Pourras-tu préciser la technique pour "dérooté" dans ton tuto ?

2) Le fait de rooter le Liquid pourrat-il me permettre d'accéder aux applications que mon acer ne voit pas (cf le fil de discussion que j'ai entamé ici (https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5548) et auquel tu as participé) ?

Que devrais-je faire en plus de rooter mon appareil : suivre la manip de Snoopy33 ou la ROM que tu signales permet-elle de voir toutes les applications de l'AndroïdMArket.

Voila : en tous les cas j'ai hâte de lire tes tutos.

Tu as raison, je vais préciser les points utiles de chaque point :
1. mis google maps navigation (possible avec ou sans root)

Utile pour les gens qui veulent avoir une solution un peu stylée de navigation, et surtout gratuite. Pour être 100% honnête, j'ai Copilot Live 8, et même si je peux pas m'en servir pour la navigation à pieds, je le préfèrerai toujours à Gmaps pour le véhicule. Autre point, version béta de Maps Navigation, mais ça peut sauver un vie (la mienne hier perdu à Paris, héhé).

2. rooté mon liquid

Utile uniquement pour les geeks, développeurs et gens qui ne supportent pas les contenus préchargés. Genre si le premier jour d'utilisation de ton nouveau PC portable tu désinstalle tous les trucs, mets les derniers Services Pack et installe ton contenu indispensable (Mozilla/Chrome, etc) et qu'en plus tu fais ensuite un Ghost de ton système pour faire des restaurations rapides, ben là t'es pile le client pour le mode root :)

3. installé la Custom ROM 0.2 de Lickonn, développeur de MoDaCo

J'ai pas encore eu le temps de voir comment ça impactait la batterie, la fluidité, mais d'après les commentaires c'est pour le moment que légèrement différent. En fait, cette ROM permet d'intégrer un "recovery mode" spécifique qui donne accès à tout plein d'options : rooter son liquid automatiquement, partitionner sa carte SD, mettre automatiquement ses applis installées du market dans sa carte SD, etc.

4. supprimé pas mal d'applications que j'utilise pas grâce à la SDK android, au mode root et à la console adb

Utile pour libérer de l'espace, ainsi tu te dis pas "espace perdu, ROM occupée pour rien". Mais ça change pas concrètement l'usage.

5. installé les widgets new & météo (auto FR) du Nexus One sur mon Liquid

Je suis très déçu du style du Widget, je le trouve pas du tout bien designé. Par contre, il est pratique, très fluide et super complet, ça c'est certain.

6. listé l'ensemble des apk installées sur le Liquid dans /system/apps

Ca peut servir à économiser 1.99€ sur le Market pour acheter Root Explorer, afin de voir les apk qu'on veut extraire, modifier, supprimer dans son Liquid (mode bidouille ou dévelopeur)

7. partitionné ma carte SD en 500Mo + le reste, pour y mettre les applis (ainsi ma memoire ROM est toujours à 150Mo+ de libre.

Compte tenu de la taille très faible des applis dispo sur le market d'une manière générale, avoir 500Mo sur la SD réservé à ses applis à l'avantage concret de permettre une installation quasi illimité d'applications. Après, faut voir si y'en a besoin. J'en ai clairement pas besoin pour le moment :)

Voilà, j'espère que c'est clair !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...