Aller au contenu

Potentiel du Port USB


Recommended Posts

A priori le port USB est une composante obligatoire des tel sous Android!

Je me suis demandé ce qu'on peut attendre de ça :

- des accessoires originaux compatible avec juste un driver à installer comme sur PC ?

- la possibilité d'être usb hote !!!

Des idées ou des commentaires pour savoir si mes idées sont possibles ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Jorodan se demande les possibilités offertes par le port usb.

Imaginons un lance missile que l'on branche sur notre bel Androphone. On roule en voiture en plein Paris, et tu passes devant la maison de ton ennemi juré ! Le gps balance une alerte, qui envoi un signal au lance-missile et pulvérise la maison en visant correctement grâce à la boussole !! :cool: :cool: :cool:

Bon, ok, cet exemple est bidon, mais l'idée est là, faire intéragir n'importe quel matériel usb avec son androphone. Est il en tout cas possible d'avoir accès facilement au port usb à travers les outils de développement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question

dans les idées débiles

sachant que t'as tout avec le tel GPS, lecteur MP3, télé, console de jeu, ton budget .... à oui téléphone aussi ... si t'es en rade de batterie, t'as plus rien... un chargeur solaire me plairait bien :P

sinon aussi la possiblité de mettre un vrai clavier (pour msn par exemple)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais plus simplement : Peut-on connecter par l'usb ce qui n'a pas besoin de drive (stockage de masse... enfin si, ya besoin d'un driver, mais c'est souvent dans le périphérique-même... et c'est tout petit^^)?

Et encore plus simplement : Le périphérique est-il seulement reconnu (même s'il ne peut fonctionner) par le téléphone?

Si c'était possible, je n'imagine même plus les possibilités des constructeurs pour faire de cette machine une BOMBE (et non pas un missile ;)) : Imaginez qu'avec un simple cable, on puisse imprimer (moyennant un driver multi-imprimante qui existe déjà dans le monde Linux), on puisse prendre des infos de clé usb (moyennant un raccord), et sans oublier les possibilités offertes pour les hackers physiques! (bon, ça c'est moins glorieux... de plus le cpu ne pourrait sans doute pas suivre le rythme...) Bref, tout un nouvel univers! Mais il n'y aurait même plus besoin d'ordinateur portable (avec un clavier pour Magic)!!!

:rolleyes:

Bon, je vais prendre mes calmants et retourner à mes révisions... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je pense qu'on en avait parlé ailleurs, mais les recherches du forum m'emmenent ici!

Je poste donc:

http://adq.livejournal.com/

Le mec a transformé son Hero en hote USB et peut y connecter son Ipod pour en faire un téléphone avec disque dur portable de 80Go...

Apres, libre cours à notre imagination pour ce qui est imprimante, souris, etc... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...