Aller au contenu

[ROM][29/05/2011] >>>>> phiremod nook V6.3 <<<<< | CM7


alaingui

Recommended Posts

Bon ben voila elle mérite son sujet a elle,

D'origine Cyanogen modifié pour la nook

Fonctionnalités :

* Basé sur Gingerbread 2.3.3

- Heavily themed

- Animations système

- Live Wallpapers

- Xoom system sounds/fonts

- Désactivation Appareil Photo et MMS

- gTab simi Clock widget inclu

- Titanium Backup inclu

- GAPPS inclu

- Suppression des CM specific apps

- Modification du fichier host

- gTab Notion Ink Email

- gTab Canvas

Changelog v6.3

* Built depuis CyanogenMod 7.0.2

* Stock kernel

* Themes supprimés

* Ajout des Apk Google

* Slight theme tweaks

* Nouveau wallpaper par defautr (fresh install only)

* Custom Protips

* The system changelog mentions apps in /data/app, but I have not implemented this yet.. sorry for any confusion.

Changement 6.3:

* Basé sur la CM 7.0.3

* Noyau OverClockablel

* Thème modifié

* LauncherPro

* Nouvelle appli Email

* Nouvelle appli canvas

* MAJ du market version 2.3.6

* MAJ de Titanium Backup

* Suppression de quelques bloat (je ne sais pas ce que c est)

* Quelques autres trucs

Changelog v6.2

* Built depuis CyanogenMod 7.0.2

* Stock kernel

* Themes supprimés

* Ajout des Apk Google

* Slight theme tweaks

* Nouveau wallpaper par defautr (fresh install only)

* Custom Protips

* The system changelog mentions apps in /data/app, but I have not implemented this yet.. sorry for any confusion.

Sujet sur XDA

Installation

1)

Si vous voulez la mettre en ROM

Installation de la version V6.2: (traduction du site)

- Il vaut mieux que votre batterie soit à 100% avant le flash pour garantir des bonens performances futures ??

- Copier "phiremod-V6.zip" a la racine de votre carte SD

- Booter avec la dernière version de ClockworkMod Recovery pour Nook color depuis Rom Manager

- Formatter zone SYSTEM et DATA

- Flasher la rom phiremod (doit prendre a peu près 5 minutes)

- Une fois terminé, redémarrer

- Laisser au moins 5 minutes de démarrage à votre tablette

- Pour ajuster l'horloge : Settings > Date & Time > Décocher "Automatic" et choisir "Brussel +2"

- Enregistrer vous sur le Market (Le Market ne sera pas montré jusqu'a une connection active en Wifi, si cela ne marche pas reflasher)

- Rebooter votre tablette

- Content!

2) Sinon la mettre sur une carte SD ce que j'ai fait pour la testée

Animation du boot

Pour passer de la V6.2 à la 6.3

WIPE CACHE et WIPE DALVIK

Lien vers le site

Site officiel

Lien pour le téléchargement :

Rom v 6.3

testé et approuvé .

Modifié par alaingui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai reçu ma Nook aujourd'hui .

Après quelques minutes avec la rom d'origine , j'ai testé auto_nooter cela s'est bien passé mais impossible de lancé gmail erreur de synchro il me disait.

J'ai donc mis sur une carte SD les deux roms :

Phiremod & honey comb

et la que du bonheur.

Ca ne plante pas, c est rapide.

Par contre la coonso est supérieur si on met une carte SD

Edit 2 : après quelques tentatives pour passé sur d'autres ROML et quelques frayeurs tabletets plantés, freeze ...

Cette rom fonctionne vraiment très bien. Pas de freeze.

Modifié par alaingui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une nook qui tourne depuis 2 mois en Nookie Froyo sur carte SD avec à peu près tout de fonctionnel, et je ne me sert jamais de la version "interne" eMMC

je suis tenté de passer en CM7 ou en phiremod, mais j'ai des questions:

1) ClockworkMod

j'ai ROM Manager en dernière version (en boot sur SD nookie froyo)

si je choisis "Flash ClockworkMod Recovery", ça le flash dans 1 des partitions de la eMMC?

pas de problème de le faire depuis un boot SD?

il me propose 2 options NookColor et NookColor (old) et j'ai lu qu'il fallait toujours utiliser le 1er

2) backup

en rebootant, et avant de passer en CM7 ou phiremod, on fait un backup depuis ClockworkMod,

ce backup ce fait vers la carte SD ou la emmc?

si c'est la carte SD, faut-il la reformatter avant (ou je la laisse en Nookie Froyo)?

3) CM7 ou en phiremod?

vous voyez des grosses différences ?

(avantage de CM7: je peux le tester en SD, phiremod est compliqué à installer en SD)

4) question sur SD

comment voir les partitions depuis win XP (j'utilise win32diskimager pour les images, mais on ne vois pas le détail...)

Merci des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) le CWM s'installe sur emmc. Pour le choix, moi ca avait merdé je l'ai reinstallé a la main.

2) je crois pas que tu puisse faire le backup de ta sd actuelle, sinon oui le cmw fait le backup sur SD

3) pour l'instant je suis en nookie froyo sur emmc + theme alors... phiremod = cm7 + customisation non? Par contre tu peux pas jouer avec les nightlies de cm7 et doit attendre que phiremod mette a jour.

4) je sais pas, c'est un format de fichier ext3 ou 4 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dual boot SDpost='891828']

3) CM7 ou en phiremod?

vous voyez des grosses différences ?

(avantage de CM7: je peux le tester en SD, phiremod est compliqué à installer en SD)

j'ai testé les deux et j'ai eu une préférence pour phiremod.Peut etre car il y avait déja les google apps...

J'ai aussi testé le overclock installé par défaut et cela n a pas planté donc je dois gagné de la batterie.

De plus son site est très clair.

Au fait si tu voulais installer phiremod sur cate SD il existe des ROM SD Dualboot avec phiremod et la rom Honeycomb.

4) question sur SD

comment voir les partitions depuis win XP (j'utilise win32diskimager pour les images, mais on ne vois pas le détail...)

le plus simple est de demarrer un live CD ubuntu

sinon je vais attendre la transposition de la 2.3.4 sur phiremod avant de flasher.

Ca y est j'ai enfin compris comment avoir CMW au démarrage on laisse power et home appuyés en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 2 jours de tests: sympa et définitivement plus agréable que Nookie Froyo

toutes mes applis marchent, y compris les jeux , excepté NFS shift

j'aime bien l'interface phiremod et la barre de boutons softs + les notifications en bas

ma méthode d'installation:

1) boot sur sd nookii froyo

2) mise à jour Rom Manager sur market

3) flash CWM depuis Rom Manager

4) copie phiremod v6.2 sur la sd (qui était encore en nookie)

5) reboot en CWM (j'ai d'ailleurs du mal à l'avoir, touches N + power, mais je dois refaire plusieurs fois, la nook a tendance a booter en mode normal)

5a) effacer system et data (pas boot!)

5b) flash du .zip contenant phiremod

5c) reboot depuis cwm

6) enlever la sd pour booter en emmc sur phiremod

7) attente 5 min

8) code wifi => connexion

9) effacer data de l'appli market

10) tout fonctionne...

pour être tranquille => image de ma sd nookie puis reformattage sd en cwm 3.0.2.8

reboot sur emmc et insertion de la sd 8gb comme stockage, car certaines applis nécessitent une sd avec de la place libre...

et cerise sur le gâteau, Rom Manager "voit" ma Rom phiremod v6.2 et devrait gérer les mises à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon… j'ai un gros problème…

Ma NookColor était sous CyanogenMod7… elle fonctionnait pas mal bien qu'il y avait quelques ralentissements…

J'ai voulu essayer cette ROM qui me semblait fort intéressante… mais l'installation ne s'est pas bien déroulée… après Wipe de tout ce u'il faut j'ai eu comme rapport :

-- Installing: /sdcard/phiremod-nook-v6.2.zip
Finding update package...
Opening package...
Installing update...
assert failed: getprop ("ro.product.device") == "encore" || getprop ("ro.build.product") == "encore" || getprop ("ro.product.board") == "encore"
E:Error in sdcard/phiremode-nook-v6.2.zip
(satus 7)
Installation aborted.

J'ai réinstallé la sauvegarde que je venais de faire sans problème… mais impossible de redémarrer la tablette… elle arrive toujours sur le Recovery (CWM 3.0.0.5)…

Des idées sur le pourquoi de l'abandon de l'installation… et du pourquoi je ne parviens pas à redémarrer la tablette avec l'ancienne ROM ?¿?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que le flash avait commencé mais qu'il n'a pas était au bout visiblement corruption du fichier zip

Je pensais bien aussi… où puis-je récupérer une ROM propre ??

Pour l'ancienne rom as tu ressayé de démarrer sans la sd ?

Sans, avec une vide, avec celle que j'utilise habituellement… rien à faire j'atterris toujours sur le Recovery…

Sinon reflash la et re injecte ta sauvegarde

Tenté ça aussi… pas plus de succès…

Bon j'ai dû reflasher comme la première fois (heureusement que j'avais gardé la carte SD avec tous les fichiers dessus), flasher la ROM de la carte n'était pas suffisant… et j'ai pu tout récupérer…

Toujours pas de solution pour trouver une ROM fonctionnelle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde, j'ai vu que ça parle de wipe, mais c'est quoi ? ^^

Aussi je désire tenter cette version à la place de la CM7 mais au vu du comm' d'au dessus j'ai une légère peur qui me gagne !

Donc du coup il faut faire quoi exactement ?

Suivre le tuto au dessus et tout se passe bien dans le meilleur des mondes ?!

Si oui ça m'arrangerait fortement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wipe c'est le formatage de certaines partition, dans le guide "formater zone systeme et data" qui en VO sont (dans le recovery)

- Navigate to mounts/storage, and format SYSTEM, DATA, CACHE only. (DO NOT FORMAT BOOT!!)

Perso je suis sur CM7 et content, tant que je n'ai pas de listing des ajout de phiremod j'y reste. Je pense que c'est que cosmétique.

Modifié par onclebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de rooter mon NC (version 1.2) et je voudrais mettre CM7.0.2 mais je trouve pas de tutorial pour le faire ?

J'ai pensé à déplacer "l'archive cm7.0.2" directement sur ma SD ( que j'ai utilisé pour rooter mon NC en version 1.2 avec

)

J'ai trouvé un tuto sur youtube (que je comprends facilement) mais il est expliqué avec CM7.0 du coup, j'ai peur de suivre le tuto vu que j'ai cm7.0.2 et la version 1.2...

HelP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...