Aller au contenu

Accelerometre et CM7 -UPDATE-


haurora31

Recommended Posts

Grosse mise a jour, et je pourrais pas faire mieux. Réactivité encore amélioré casiment parfait.

Comme surement plusieurs personnes ici j'ai eu un souci avec mon zte blade et la rom cyanogen qui étais lié a l'accelerometre et son temps de réponse.

Ayant vu que ca dérangés certaines personnes ici dont moi j'ai décidé de résoudre ce probleme. Voici la démarche a suivre :

Préparation : -Télécharger l'utilitaire root explorer

- Télécharger le fichier nommé akmd2 Update.zip dans l'article et décompressez le pour avoir le fichier akmd2

Mise en place : Installer root explorer, puis copier akmd2 sur votre micro sd.

Lancer root explorer en ayant les droit super-utilisateur, allez dans votre carte sd et faite copier sur votre fichier akmd2.

Faite retour et retourner a la racine du repertoire "root", allez dans system puis bin et appuyer une fois sur "Mount R/W" en haut a droite pour avoir "Mount R/O".

Selectionnez le fichier akmd2 deja dans le dossier et renommez le en "akmd2.old" et par la suite collez celui que vous aviez selectionné sur votre carte sd.

Rebootez le telephone et lancez un jeu comme oasis la chute pour constater que ca fonctionne enfin correctement (chez moi ca marche CM7.0.2)

Vous pouvez aussi si vous préférez terminal emulator l'utiliser grace au tutorial de Ogami Itto en post 19

Il n'y aura aucun patch par recovery pour le moment !!! Ayant une vie a coté je n'ai pas que ca a chercher car pour le moment je suis incapable d'en faire un bien fonctionnel (j'ai une erreur de statu 6)

Biensur si une dégradation est faite sur votre téléphone par une mauvaise manipulation je ne serais responsable.

Nous gardons l'ancien akmd2 en rajoutant l'extension .old pour si vous rencontrez un probleme, vous aurez juste a supprimé le modifier et enlever l'extension de l'ancien.

Le fichier akmd2 est le "driver" si je puis dire qui communique entre g-sensor et l'application qui desir l'utiliser. Dites moi vos résultat merci.

Modifié par haurora31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour les amis. Téléchargez le nouveau akmd2 et refaite la démarche. Amélioration constaté par exemple :

Sous le jeu racing thunder : -akmd2 original injouable!

-akmd2 modifié, jouable mais encore un temps de réponse et pas trés sensible la voiture va contre tout les murs!

-akmd2 Update, Jouable la voiture reste sur la route correctement chaque petit penchement est prit en comptes!

Modifié par haurora31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me pencher sur le sujet, mais je trouve que la maniere humaine est plus fiable ^^. Je vais voir ca quand meme, si je trouve pas trop risqué pour nos blade je le fais.

EDIT : fichier mis en place, j'ai testé et j'ai une installation aborted le probleme c'est que je ne sais pas signer le package comme clockworldrecovery le souhaite.

Donc pour régler l’accéléromètre fais le manuellement avec le tutoriel , désolé.

Si quelqu'un sais faire (créer) ce type d'installation qu'il n’hésite pas.

Modifié par haurora31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ES file explorer fait le job et il me semble qu'il est gratuit !!

Pour avoir l'accès root ill faut aller dans menu/reglages/options root et cocher les deux cases.

EDIT : par sécurité ne pas oublier de les décocher après utilisation des droits root pour ne pas faire de mauvaise manip.

A vot' service

;)

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche pas mal (surtout sur Doodle Jump) mais quelques soucis avec le jeu de moto Moto X Mayhem, le pilote restant couché sur l'avant de la moto alors que le Blade est parallèle au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jp33 désolé mais j'ai obtenu mon blade il y a 4 jours donc je n'ai pas encore eu le temps a m'habituer a tout, je decouvre au fur et a mesure.

Pour Kaobalt et Tiger merci a vous d'avoir trouvé des bon "file explorer" gratuit.

Pour mickajo j'ai donc testé le jeu et je constate aussi ce probleme et je ne voie pas comment le resoudre car pour ma part c'est le temps de reaction pris en compte dans mes reglages la ca serai plus un probleme de calibrage avec la l'application au point neutre. (peut etre si le devellopeur aurais mis l'option calibré...).

Tu peux le constaté lorsque tu lance le jeu avec le telephone en arriere l'homme est assis donc il n'est pas calibré.

Je pense que si certaine personne mettent cette option dans leur app c'est qu'il y a donc une raison comme le jeu labyrinth, auquel il faut être précis et qui marche donc très bien.

Là, je recherche un home plutot fiable et rapide sous blade j'ai donc trouvé launcher 7 et zeam launcher mais je voudrais un widget sms donc je continu mes recherches ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mickajo j'ai donc testé le jeu et je constate aussi ce probleme et je ne voie pas comment le resoudre car pour ma part c'est le temps de reaction pris en compte dans mes reglages la ca serai plus un probleme de calibrage avec la l'application au point neutre. (peut etre si le devellopeur aurais mis l'option calibré...).

Tu peux le constaté lorsque tu lance le jeu avec le telephone en arriere l'homme est assis donc il n'est pas calibré.

Je pense que si certaine personne mettent cette option dans leur app c'est qu'il y a donc une raison comme le jeu labyrinth, auquel il faut être précis et qui marche donc très bien.

Merci pour la réponse. je vais voir s'il y a moyen de modifier l'application pour profiter pleinement du correctif :)

Là, je recherche un home plutot fiable et rapide sous blade j'ai donc trouvé launcher 7 et zeam launcher mais je voudrais un widget sms donc je continu mes recherches ^^.

Si tu veux une home de type Windows Phone 7, MetroUI est pour moi la meilleure. Si tu veux rester dans du "basique Android", LauncherPro est la plus couramment utilisée. Elle est très fluide contrairement à d'autres et ne demande pas beaucoup de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso n'ayant aucun des explorateurs compatibles et ayant la flemme d'en installer, j'ai fait ça "à l'ancienne" avec Terminal Emulator, et - le contraire m'aurait surpris - ç'a fonctionné sans problème. :D

En tous cas excellent job, bravo, je ne joue pas trop à ce genre de jeux, mais j'ai dl la chuuuute pour tester et la différence saute aux yeux !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Ogami itto ^^ si tu peux donné ta démarche par terminal emulator ca serais sympa.

Mickajo oui je connais launcher pro c'est le premier launcher que j'avais installé mais essaie zeam launcher et tu vas voir pourquoi je di fluide il est extra ^^.

Apres le theme windows phone 7 c'est pas trop le top c'est juste pour la fluidité encore ^^.

Edit : en faite j'avais la vieille version de launcher pro plus la nouvelle est carrément fluide merci

Modifié par haurora31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Ogami itto ^^ si tu peux donné ta démarche par terminal emulator ca serais sympa.

Mickajo oui je connais launcher pro c'est le premier launcher que j'avais installé mais essaie zeam launcher et tu vas voir pourquoi je di fluide il est extra ^^.

Apres le theme windows phone 7 c'est pas trop le top c'est juste pour la fluidité encore ^^.

Edit : en faite j'avais la vieille version de launcher pro plus la nouvelle est carrément fluide merci

Voilà la proc' :

Pré-requis :

Il est nécessaire d'avoir Terminal Emulator et soit un tel rooté, soit l'appli "Super-utilisateur".

Il est aussi nécessaire d'avoir décompressé l'archive fournie par haurora31, et d'avoir placé le fichier "akmd2" à la racine de la carte micro-sd.

1. Lancer TE

2. Se connecter en root :

$ su

Si vous utilisez Super-utilisateur, il devrait vous demander si vous acceptez que TE ait les droits root (la 1e fois), dans ce cas acceptez, ou alors juste vous indiquer qu'il a reçu les droits root.

3. L'invite devrait alors changer de

$

en

#

Si vous voulez être sûr d'être root, tapez :

# whoami

C'est ok sii vous obtenez la réponse :

root

4. Monter le système de fichier en lecture/écriture (par défaut il est en lecture seule) :

# mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock5 /system

A noter que sur le net j'ai toujours vu mtdblock3 au lieu de 5, mais chez moi c'était bien le 5...

Pour savoir chez vous quelle est la valeur à spécifier, tapez :

# mount | grep "/system"

Vous obtiendrez une réponse du type :

/dev/block/mtdblockX on /system type yaffs2 (ro,relatime)

où X est la valeur cherchée...

5. Se déplacer dans le dossier /system/bin :

# cd /system/bin

6. Vérifier que le fichier akmd2 d'origine s'y trouve bien :

# ls ak*
akmd2

7. Changer son nom en "akmd2.old" (backup) :

# mv akmd2 akmd2.old

8. Déplacer le fichier de la carte sd vers l'emplacement système :

# mv /sdcard/akmd2 ./akmd2

9. Vous pouvez sortir de TE et rebooter votre téléphone pour constater l'amélioration !

Si jamais vous ne souhaitez pas rebooter immédiatement, remettez le système en lecture seule et sortez du user root (on n'est jamais trop prudent) :

# mount -o ro,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock5 /system
# exit

Voilou, j'espère que ça pourra être utile ;)

Modifié par Ogami Itto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était avant ou après la cascade avec ton téléphone ?

\o/ après !!

Fort de cette première expérience de chute, mon tel aurait pourtant dû fonctionner correctement dès le premier lancement du jeu :D

En tous cas, l'accéléromètre a survécu... comme tout le reste à part le digitizer j'ai l'impression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, superbe trouvaille. Il serait bien que tu nous détailles un peu ta trouvaille par contre. Puis un flash via CWM serait également plus que nécessaire, la méthode avec le terminal me semble fastidieuse pour ceux qui n'y auraient jamais touché...

Nice job en tout cas, il serait bien d'en toucher un mot aux devs de la CM7 et à la communauté Modaco. :)

Modifié par ZiltoidN9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...