Aller au contenu

[ROM] Cyanogen Froyo CM6-Latest (based on MiniCM/CM6v2) - v3.1 + DualTouch


Recommended Posts

Hello,

J'ai suivi tes instructions à la lettre, le téléphone était rooté (vérifié avec titanium), en 2.1 et en XXXX15

Seulement voilà, il ne redémarre plus, il reste blocké sur "sony ericsson".

Une idée ? J'ai attendu pendant près de 10 minutes et il se passe rien.

Merci

Tu n'as pas fais de full wipe je pense. Suis ce tuto pour tente de le débloquer ou bien passe un coup de SEUS et re XXXX15, reroot, rexrecovery, FULLWIPE, séléction d'une rom COMPATIBLE avec ton portable.

Avant d'installler, il faut faire:

Factory Reset

Advanced Options > WIPE Dalvik cache > WIPE Battery stats

Plus de conseil et tout ici : https://forum.frandroid.com/topic/41932-tuto-mettre-a-jour-debriquer-debrand-root-xrecovery-installer-une-custom/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas fais de full wipe je pense. Suis ce tuto pour tente de le débloquer ou bien passe un coup de SEUS et re XXXX15, reroot, rexrecovery, FULLWIPE, séléction d'une rom COMPATIBLE avec ton portable.

Avant d'installler, il faut faire:

Factory Reset

Advanced Options > WIPE Dalvik cache > WIPE Battery stats

Plus de conseil et tout ici : https://forum.frandroid.com/topic/41932-tuto-mettre-a-jour-debriquer-debrand-root-xrecovery-installer-une-custom/

Je viens de faire un coup de SEUS, je vais retenter. Je tiens au courant.

Edit : Bon, je viens de faire le full wipe, Advanced Options > WIPE Dalvik cache > WIPE Battery stats

J'attends de voir s'il reste encore bloqué. J'ai bien installé xrecovery, j'étais bien en XXX15. Je re dans 5 minutes.

Edit 2 : toujours bloqué sur "Sony Ericsson"... Petite question, il faut que je le laisse branché sur USB quand même ?

Edit 3 : Ca fait 10 minutes maintenant.

Edit 4 : 20 minutes. Je coupe.

Edit 5 : En fait, je viens de tester avec une autre ROM et ça me fait pareil. Et je suis sûr qu'elle est compatible pourtant.

Edit 6 : Est-ce que ça aiderait que je le flash ?

Edit 7 : Bon allez, qui ne tente rien n'a rien, je recommence tout avec un mobile flashé.

Edit 8 : Il semblerait que ça fonctionne. Alors je ne sais pas si ça vient du fait que j'ai retéléchargé la ROM ou du flash. Merci.

Edit 9 : Parlé trop vite. Internet fonctionne pas ? Pourtant j'ai tout testé (dans le topic que tu m'as indiqué tout à l'heure)

Edit 10 : Problème Résolu ! Il suffit d'activer le trafic des données \o/

Modifié par kai23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout compris à ta phrase lol ( jmais accepté ou quoi que ce soit ??)

J'ai ajouté ton thème sur le premier post bon qu'il puisse être en vue.

Tu pourrais pondre un tuto un de ces quatre sur les framew.. & co ? Tu mod aussi les apks du coup ?

C'est possible d'avoir la barre de notif en sombre au lieu du blanc, à la sauce froyo quoi XD ?

Bah j'avais proposé mon thème sur le topic de la ROM sur XDA, mais il ne l'a jamais linké sur la première page, enfin bref x)

Bah c'est tout con en fait, et oui j'ai modifié les APK ! Je ferais un p'tit tuto un de ces 4 :)

Quand tu a rebbot après avoir flashé le thème tu vas dans Paramêtres -> CyanogenMod -> Interface utilisateur -> Tweaks supplémentaires -> Choisir un thème tu séléctionne "New Gingerbread", tu reboot et c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

J'ai installé la rom hier avec tout les hotfix, vu que le CM4 final d'Owain freezait de plus en plus, et pour le moment aucun problème avec cette rom, mais y'a un seul truc qui me dérange, c'est cet effet a la c*n des que j’éteins l'écran (par le bouton power au dessus du tel), qui fait comme quand on éteint une vieille TV cathodique... Quelqu'un aurait une solution pour l'enlever ? Je cherche depuis hier sur Xda mais je trouve pas... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

J'ai installé la rom hier avec tout les hotfix, vu que le CM4 final d'Owain freezait de plus en plus, et pour le moment aucun problème avec cette rom, mais y'a un seul truc qui me dérange, c'est cet effet a la c*n des que j’éteins l'écran (par le bouton power au dessus du tel), qui fait comme quand on éteint une vieille TV cathodique... Quelqu'un aurait une solution pour l'enlever ? Je cherche depuis hier sur Xda mais je trouve pas... Merci

Et bien figure toi que t'a bien de la chance ! J'ai trouver un bug a cette animation ! Si la luminosité n'est pas au max quand tu éteint l'écran elle ne fonctionne pas ! Il suffit que tu baisse d'un poil (je te laisse deviner d'où xD) la luminosité et hop ça la coupe !

Moi personnellement je l'adore cette animation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien figure toi que t'a bien de la chance ! J'ai trouver un bug a cette animation ! Si la luminosité n'est pas au max quand tu éteint l'écran elle ne fonctionne pas ! Il suffit que tu baisse d'un poil (je te laisse deviner d'où xD) la luminosité et hop ça la coupe !

Moi personnellement je l'adore cette animation !

Ah oui en effet, mais il y a toujours l'effet lorsque je sort le tel de sa veille... Je veux bien qu'on fasse une animation pour ça, mais Slade87 aurait pu le laissé en addons, plutot que de l'intégré a son excellente rom (bien plus stable, plus rapide, etc... =)), voila j'trouve ça juste dommage. En tout cas merci pour l'astuce placton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai installé cette ROM cet après-midi. fluide, sans bugs et très jolie. cependant problème, le flash n'est pas reconnu. ( avec opéra et dolphin ). si j'instale l'apk flash player 10.1 trouvée sur XDA cela fait directement planter le navigateur au lancement.

quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Modifié par Bakouprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un problème de MMS avec la ROM. Les paramètres oranges sont bon mais je ne peux pas en envoyer ( ni avec handcent ni avec le programme de base, alors qu'avec la ROM stock 2.1 pas de problèmes). quelqu'un d'autre dans le même cas ?

merci.

Modifié par Bakouprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ?

Les redémarrages peut provenir:

soit du fait que tu n'as pas fait de full wipe

soit du fait que le CPU chauffe/surcharge, tu peux essayer d'éviter cela en réduisant la fréquence avec setcpu

soit de tout autre chose, une application qui fout en l'air le system ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certain d'avoir fait le full wipe ;)

Je vais tenter pour le CPU.

Je voulais lister les moments où ça me le faisait mais c'est vraiment super aléatoire (genre en écrivant un SMS, en lançant Facebook, des choses comme ça). C'est plutôt chiant mais sinon ça passe.

La batterie ne tient pas du tout non plus (genre une demi journée en utilisation "normale")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu as une utilisation intense ou il y a un autre souci du coup, je ne trouve pas la batterie vraient suffisante mais j'arrive à tenir 7h-minuit avec 2h de musique, 5-6 relevé de mail, et 40-50 sms environ envoyés par jour.

La batterie tenait plus de temps avec la rom originale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment eu le temps de tester l'originale (un jour, avant que je me décide à le rooter.)

Rien que le temps que je suis dans le bus à écouter de la musique ou à aller un peu sur le net me fait perdre 25% (pour une demi-heure de trajet)

Ah et je me demandais si ca vient de la ROM ou de mon appli, mais lorsque je tape un sms avec le clavier physique, que je tape sur le bouton "symbole", que je descend tout en bas, il est impossible de remonter aussi. J'utilise Go SMS pro.

Edit : encore un redémarrage. Juste après avoir débloqué le téléphone :/

Edit 2 : J'ai eu une quinzaine de redemarrage dans la journée. Ca devient lourd.

Edit 3 : J'avais beau adorer ta ROM, j'ai tout désinstallé, et reflashé. Tout refonctionne comme sur des roulettes.

Modifié par kai23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis personnelement, mais essayes ceci:

Désactive le wifi avant d'utiliser le bluetooth.

Sinon,

Dans paramètres, applis, bluetooth forwarding, effacer les données

reboot dans le srecovery pour faire:

clear dalvik cache, clear cache data

reboot

tu rentres ton pin tu attends les chargement complet du système

tu redémarres encore une fois

....et ça devrait fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Ca fait un moment que je me ballade sur FrA et que je trouve plein de choses intéressantes.

Aujourd'hui, je poste.

Tout d'abord, GG bigbrother69 !

Je n'ai pas encore installé ta ROM car j'ai plusieurs questions à te poser.

1. Cela importe-t-il si je suis déjà sur une ROM non originale ? (Gingerbread ROM de xda-dev)

2. Dois-je installer Busybox ?

3. Peut-il être dangereux de toucher à setcpu ou n'y a-t-il aucun risque d'endommager le tel ?

4. Et surtout, serait-il possible d'avoir ou de faire une version de cette ROM avec en plus le Browser Android original que je n'arrive pas à trouver (et que je trouvais parfait :emo_im_angel: )

Voila, en tout cas superbe ROM mais j'attends toutes les infos pr le faire fonctionner !

Bonne continuation et merci d'avance pour ta réponse (ou celle d'un autre connaisseur !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Non du moment où tu fais bien un full wipe, ça devrait aller, mais les deux rom ne sont pas compatibles et on est obligé de perdre les données user, on passe donc par titanium pour sauvegarder intégralement les applis désirées

2. Non, la rom Ginger de xda comporte busybox (et le xrecovery du coup)

3. Oui/Non, le CPU peut surchauffer dans ce cas-là ton portable s'éteint. L'essentiel est d'atteindre un niveau d'overclock confortable qui évite d'entraîner un reboot. Une fois que tu cibles une fréquence que tu trouves suffisante et qui entraîne très peu de reboot alors en général tu ne cherches pas plus loin et ton mobile ne risques rien de spécial. Si tu as fixé un niveau trop haut, ton cpu va galérer, surchauffer et ton mobile sera toujours en train de reboot, donc naturellement tu seras amené à utilisé un niveau encore sain pour ton cpu.

4. Si opéra ne te convient pas, tu peux le dégager avec titanium, et installer le brower 2.1 par défaut, que tu trouveras dans le pack disponible à cette adresse: sous le nom de SEMCBrowser

voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...