Aller au contenu

Recommended Posts

Salut,

J'aurai en fait 2 questions au sujet des SMS sous android...

1) Tout d'abord l'accusé de réception:

J'ai coché la case censée nous notifier de la bonne réception du message or...je n'ai rien ds les notifications est-ce normal ? Pour savoir que mon message a été reçu il me faut "Afficher le rapport" via un long press sur le dit message...pas très pratique!

2) Ensuite je constate un phénomène bien étrange avec l'un de mes contacts...

En effet tous mes contacts sont saisis avec un numéro "06...." [color=red]qd[/color] je reçois un message le numéro qui s'affiche à côté du nom de mon contact commence lui par "+336....".

Cela ne me dérange pas seulement pour un de mes contacts le "+" est mangé et je n'ai plus que "336...". Du coup [color=red]qd[/color] je réponds il tente d'envoyer le msg à "336..." qui n'est bien-sûr pas valide! Mon message garde constamment le statut "En attente" et mon contact ne reçoit jamais le msg et moi si je ne vérifie pas je ne peux pas m'en rendre compte. Sans parler en + du fait que je ne px pas profiter du système de flux de discussion... Bref! c pas cool!!!

Auriez-vous déjà rencontré de tels problèmes ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifie ton numéro par 00336 au lieu de 336...

Perso tous mes numéro sont enregistré comme ça, ça évite d'avoir à faire des modifs quand on part à l'étranger...

Pour les accuser de réception, cherche un peu sur le fofo, le sujet a déjà été abordé quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Ensuite je constate un phénomène bien étrange avec l'un de mes contacts...

En effet tous mes contacts sont saisis avec un numéro "06...." [color=red]qd[/color] je reçois un message le numéro qui s'affiche à côté du nom de mon contact commence lui par "+336....".

Cela ne me dérange pas seulement pour un de mes contacts le "+" est mangé et je n'ai plus que "336...". Du coup [color=red]qd[/color] je réponds il tente d'envoyer le msg à "336..." qui n'est bien-sûr pas valide! Mon message garde constamment le statut "En attente" et mon contact ne reçoit jamais le msg et moi si je ne vérifie pas je ne peux pas m'en rendre compte. Sans parler en + du fait que je ne px pas profiter du système de flux de discussion... Bref! c pas cool!!!

Perso je sais pas si ca me fera pareil mais si je peux me permettre un conseil : enregistre tout tes contacts avec +33 a la place du 0 ca prend pas beaucoup plus de temps et si tu pars en voyage ou autre ca t'en fait gagner énormément. En plus ca pourrait tout a fait résoudre ce bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aurai en fait 2 questions au sujet des SMS sous android...

1) Tout d'abord l'accusé de réception:

J'ai coché la case censée nous notifier de la bonne réception du message or...je n'ai rien ds les notifications est-ce normal ? Pour savoir que mon message a été reçu il me faut "Afficher le rapport" via un long press sur le dit message...pas très pratique!

Auriez-vous déjà rencontré de tels problèmes ??

Merci

G trouvé que ça aussi ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'avais également testé en mettant +336...et j'avais le même soucis, je vais tt de même le refaire voir même sous le format "0036".

Ce qui est bizarre c'est que ca ne me le fait qu'avec 1 contact! tous les autres sont en "06" je reçois leurs textos en "+336" et [color=red]qd[/color] je réponds il me prend bien le "+336"...

Malheureusemen la pers en question n'a pas de sms illimités alors je ss obligé de restreindre les tests, mais g supprimé/recréé le contact pls fois avec à chaque fois un format différent.

Je vais continuer on verra bien, merci!

PS: pr l'accusé de réception ok je vais regarder à nouveau ds le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...