Aller au contenu

Problème clavier Bluetooth en QWERTY


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nouvel acquéreur d'une Xoom, je souhaitais connecter un clavier Bluetooth quand je suis chez moi. J'ai fait le test avec 2 claviers Bluetooth (un clavier Logitech M5500 et un clavier Apple). J'arrive bien à connecter le périphérique et il est reconnu. Malheureusement, le problème, c'est qu'il est reconnu comme un clavier QWERTY et a priori, il est impossible de sélectionner ou de configurer le mode AZERTY (ou alors, j'ai raté quelque chose).

Apparemment, après une recherche rapide sur le Net (Google est mon ami ;), il s'avère que le souci n'est pas spécifique à la Xoom, mais inhérent à Honeycomb.

Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre le souci ? Ou vous avez déjà essayé de connecter un clavier externe en Bluetooth ?

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu l'occasion (encore) de connecter un clavier bluetooth. Faudrait que j'essaie ce soir d'ailleurs :P

Tu as quel Xoom ? Française ou Américaine ?

Française. Achetée chez Darty il y a 1 semaine.

J'ai contacté le support technique de Motorola pour leur poser la question, mais bon, c'est un peu laborieux. Si j'ai du nouveau, je mettrai le post à jour.

Modifié par Thunderfury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour une XOOM acheté en France pourtant :/

Tiens nous au courant, je vais essayer de tester ce soir (j'ai un clavier sans fil mais pas sur que ça soit du bluetooth ^^)

Le truc étrange, c'est qu'a priori, Motorola vend un clavier Bluetooth sur la Xoom avec un clavier AZERTY. Alors la question, c'est qu'est-ce qu'il a de particulier ce clavier pour être reconnu correctement comme un clavier AZERTY ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc étrange, c'est qu'a priori, Motorola vend un clavier Bluetooth sur la Xoom avec un clavier AZERTY. Alors la question, c'est qu'est-ce qu'il a de particulier ce clavier pour être reconnu correctement comme un clavier AZERTY ?

Tu peux pas passé le clavier en azerty dans les réglages "Langue et Clavier" tout en bas tu as peut être une option pour passé le clavier externe en bluetooth enfin c'est comme ça dans les tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas passé le clavier en azerty dans les réglages "Langue et Clavier" tout en bas tu as peut être une option pour passé le clavier externe en bluetooth enfin c'est comme ça dans les tel...

Non, il n'y aucun paramètres permettant de changer le clavier en AZERTY. J'ai fouillé de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je viens de recevoir à l'instant une réponse du support technique de Motorola par rapport à mon souci. Ils m'ont dit qu'avec la prochaine mise à jour en 3.1 d'Androïd Honeycomb, le souci devrait être résolu. En revanche, ils ne sont pas en mesure de me communiquer la date de dispo pour la France de cette mise à jour (incessamment sous peu d'après eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de recevoir à l'instant une réponse du support technique de Motorola par rapport à mon souci. Ils m'ont dit qu'avec la prochaine mise à jour en 3.1 d'Androïd Honeycomb, le souci devrait être résolu. En revanche, ils ne sont pas en mesure de me communiquer la date de dispo pour la France de cette mise à jour (incessamment sous peu d'après eux).

j'ai eu le même problème avec mon Archos 10.1. Archos a fait une mise à jour et le problème a été réglé. En fait c'est à Motorola d'implémenté le clavier Azerty en mode Bluetooth. Android n'est pas en cause.

mode HS (je préférai qu'il débloque le slot micro-sd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème avec mon Archos 10.1. Archos a fait une mise à jour et le problème a été réglé. En fait c'est à Motorola d'implémenté le clavier Azerty en mode Bluetooth. Android n'est pas en cause.

mode HS (je préférai qu'il débloque le slot micro-sd)

OK, merci pour l'info. Je ferai le test lorsque j'aurais récupéré ma Xoom qui est parti au SAV chez Darty (problème de faux contact au niveau du connecteur d'alimentation pour la recharge) et que la mise à jour 3.1 sera dispo en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Nouvel acquéreur d'une Xoom, je souhaitais connecter un clavier Bluetooth quand je suis chez moi. J'ai fait le test avec 2 claviers Bluetooth (un clavier Logitech M5500 et un clavier Apple). J'arrive bien à connecter le périphérique et il est reconnu. Malheureusement, le problème, c'est qu'il est reconnu comme un clavier QWERTY et a priori, il est impossible de sélectionner ou de configurer le mode AZERTY (ou alors, j'ai raté quelque chose).

Apparemment, après une recherche rapide sur le Net (Google est mon ami ;), il s'avère que le souci n'est pas spécifique à la Xoom, mais inhérent à Honeycomb.

Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre le souci ? Ou vous avez déjà essayé de connecter un clavier externe en Bluetooth ?

Merci à vous ;)

Et si tu ne veux pas rooter ton Android, j'ai commencé à modifier le tutorial disponible sur Android pour que ça fonctionne avec un certain clavier, merci de faire des retours http://andruide.free.fr/ Je vais développer une application toute bête pour me permettre d'avoir les layouts de tous les claviers bluetooth.

Modifié par Pilounix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et si tu ne veux pas rooter ton Android, j'ai commencé à modifier le tutorial disponible sur Android pour que ça fonctionne avec un certain clavier, merci de faire des retours http://andruide.free.fr/ Je vais développer une application toute bête pour me permettre d'avoir les layouts de tous les claviers bluetooth.

Merci le logiciel a marché parfaitement pour ma xoom avec mon clavier Beewi BBK30-F00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et si tu ne veux pas rooter ton Android, j'ai commencé à modifier le tutorial disponible sur Android pour que ça fonctionne avec un certain clavier, merci de faire des retours http://andruide.free.fr/ Je vais développer une application toute bête pour me permettre d'avoir les layouts de tous les claviers bluetooth.

Bonjour,

je l'utilise et c'est fantastique ! Après avoir essayé sans succès BlueInput et ProKey, là j'ai enfin réussi à avoir mon Beewi BK300 couplé avec mon HTC Sensation. Le seul inconvénient est de devoir avant de pouvoir l'utiliser sélectionner le mode de saisie dans le texte après un appui long... qui vient ou qui ne vient pas immédiatement.

Sinon, super ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, tout d'abord merci, c le premier topic qui fonctionne après avoir essayer 2 ou 3 appli pourrI dont j'eviterais de cité les noms !!!

Sans avoir ma tablette rooté j'ai pu sur mon acer iconia tab A500 utiliser le clavier BT Hp Touchpad que j'avais acheté pour l'occasion.

Petite question notamment ?

j'avais trouvé sur le forum Xda une méthode pour le faire (il fallait etre root...;-( ce que je ne peux faire sur ma tablette en 3.2)

le topic est ici :

http://forum.xda-developers.com/archive/index.php/t-1082408.html

Serais tu nous dire si tu utilise le meme layout ?? Sinon est-il possible d'avoir une variante de ton appli avec ce genre de layout ?

car franchement je trouve classe d'utiliser ce clavier en Azerty, mais quand on goute au luxe, on se dit que les petites touches (Son/Lecture/ et autre touche du Touchpad) pourrait etre bien pratique si elles etaient mappés sur la tablette (genre pour lancer le multitaches, faire apparaitre le clavier....)

Derniere petite question :

il semble que la combinaison Alt-Gr +E ne donne pas le sigle € est-ce aussi le cas pour vous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le clavier usb je vous propose tous simplement d'essayer l'application disponible sur mon lien. (et de faire un retour=)

pour la question concernant le layout, j'utilise mon propre layout si je puis dire.

pour les touches rare, je ne peux pas tester il me faudrait le modele

pour la touche alt gr, elle n'est pas géré du moins pour le moment

pour que j'apporte des améliorations il me faudrait du temps, et malheureusement je suis en alternance et j'essai de créer des applications android à mettre sur le market. Je vais quand même essayer de me libérer du temps pour cette application et la mettre sur le market.

Bonne journée à vous tous

PS : si on ne roote pas le téléphone nous n'avons pas d'autre choix que de modifier le mode de saisie.

Modifié par Pilounix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de regarder ça de mon coté si j'ai un peu de temps, je suis intéressé pour contribuer bénévolement à l’amélioration de ton appli, car pour l'instant c la seule a avoir répondu a mon besoin...

@mikeul25 : L'appli permet effectivement de se passer du mode root, c'est un gros avantage. (il faut bien sur juste accepter les sources inconnues...;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il manque ca

} else if ((event.getMetaState() & KeyEvent.META_ALT_RIGHT_ON) != 0) {

ic.commitText(String.valueOf((char) '€'), 1);

ligne 470 du fichier SoftKeyboard.java

si tu as encore l'environnement pour recompiler l'appli ca m'interesse car la faut que je monte tout....

par contre j'ai trouvé une page qui mappe les touches du clavier BT touchpad mais je sais pas comment tu les as mappé...

c quoi le code touche c

http://www.webos-int...etooth_Keyboard

a priori ligne 721

il faut mettre ic.commitText(String.valueOf((char) '/'), 1);

à la place du premier :

ic.commitText(String.valueOf((char) ':'), 1);

en fait les évènements touches a gérer pour le clavier touchpad sont :

KEYCODE_MEDIA_REWIND

KEYCODE_MEDIA_FAST_FORWARD

KEYCODE_VOLUME_MUTE

KEYCODE_ESCAPE (qui pourrait faire l'equivalent du back)

KEYCODE_META_LEFT (qui pourrait être mappé sur le Home)

j'ai par contre une touche power qui me renvoie un KEYCODE_UNKNOWNpar contre avec un scancode egale a 142 (récupérable avec la méthodegetScanCode())

J'ai récupéré ces infos avec l'appli KeyEvent Display qui a pas l'air mal

A priori les touches

KEYCODE_MEDIA_PLAY_PAUSE

KEYCODE_VOLUME_DOWN

KEYCODE_VOLUME_UP

sont bien mappé par la tablette.

voilu

Modifié par nono2lvx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bravo a Pilounix pour la programmation de son apk. Possesseur d'une tablette chinoise SuperPAD III depuis une semaine, je deseperais de trouver la solution pour connecter un clavier externe azerty (apres avoir permuté les touches).

J'apporte quelques precisions ci-dessous car cela ne fonctionne pas du premier coup. J'ai fait un tuto au format pdf avec des copies d'ecran. Ceux que cela interesse peuvent me le demander en MP car il n'est pas possible de le poster ici.

Amities a tous ;

Fredo

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

04/12/2011

ANDROID

Installer un clavier externe en AZERTY

Apres avoir installé AzertyKeyboard.apk :

  • aller dans les paramètres du clavier et cocher « keyboard azerty » ;
  • Dans la zone de saisie de composition d'un mail ou de la recherche de Google,
    et faire un long appui pour ouvrir la fenêtre « Mode de saisie » ;
  • choisir « keyboard azerty » ;
  • le clavier externe passe alors en AZERTY et le reste après reboot de la tablette ;
  • le clavier virtuel qui était déjà en AZERTY le reste aussi.

Modifié par cyclone76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...