Aller au contenu

Aide pour installer la foliomod de dext3r


romrom42

Recommended Posts

Bonjour a toutes et a tous,

Voila j'aimerais passer ma folio100 qui marche avec la rom originale en folio100 qui marche avec la foliomod de dext3r, j'ai lu le MAXI-TUTO mais je rencontre deja un probleme lors de l'installation du pilote android, je fais tous ce qe vous disiez mais rien nis fait, je bloque a cet endroit là.

Lors de l'installation tous se passe bien , je clique sur other puis sur ok, une fenetre s'ouvre en me donnant les instruction : sa me demande de cocher debogage, jusque là niquel mais lorsque je clique sur ok, sa me met le message d'erreur 104 et 103 en disant qu'il ne detecte pas ma folio100.

Si quelqu'un pouvait m'aider à resoudre ce probleme :/

Par ailleurs j'aurai aimé savoir si vous n'auriez pas un site ou un lien sur ce forum qui expliquerai comment installé la foliomod sans avoir un language trop compliqué car du coté informatique je me débrouille mais desfois quand je li vos post je suis perdu ^^

En attendant vos réponse,

Cordialement,

Romrom42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RomRom42

Le message d'erreur 103 signifie que le pilote Windows n'est pas le bon.

Tant que le mauvais Pilote Android sera installé, tu ne verras pas la Folio comme Mobile Android dans le Gestionnaire des périphériques.

Si PDAnet n'installe pas le pilote c'est que Windows lui en impose un autre.

Dans ce cas, il te faut nettoyer les pilote qui se trouvent dans ton PC et supprimer las autres pilotes Android.

La méthode est expliquée ici :

Une fois que tu auras nettoyer les autres pilotes Android, PDAnet sera libre et installera le seul pilote nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah okkkk !

Sauf que quand je suis dans le gestionnaire de peripherique je ne sais pas trop se qu'il faut supprimé parce-que j'ai reperé le nom de ma tablette :

NVIDIA Tegra 2 TOSHIBA Storage USB Device Unknown No No No No F: 17006181439f9257 22/01/2011 23:32:02 N/A 0955 7100 99.99 00 00 00 7&1f24d32f&0 USBSTOR Pilote de stockage de masse USB USBSTOR.SYS USB Périphérique de stockage USB compatible Périphérique de stockage de masse USB 5.1.2600.0 USB\Vid_0955&Pid_7100\17006181439f9257

Est-ce cela qui faut que je supprime ?

Parce-que je ne trouve pas de nom comme il est inscrit dans ton tuto.

Comment les reconnaitre ? (Je sais que tu l'a expliqué dans le tuto mais moi je n'est pas de nom comme cela)

Etant donner que je branche pas mal de chose sur mon ordi, je ne m'y retrouve plus ^^

(Desolé pour le rendu du copier coller mais e n'arrivai pas a mettre ma capture d'image sur ce post :s )

Romrom42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue de nez je dirais Archos 3 ou Samsung 3410, lequel est sous Android ?

Retire celui qui est sous Android, y compris le pilote tegra 2

Et si tu as installé un programme générique de Samsung, par exmeple, pour les mise a jour du mobile, retire-le.

Il impose un pilote à Windows et c'est pas le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon !!!!! J'ai réussi à l'installer, Merci beaucoup !

Tu pourrai me dire quelle sont les étape obligatoire a faire sur ton MAXI-TuTO pour passer en folimod ? Parce-que je sais pas si le "root" est obligatoire ? si le crash systeme est aussi obligatoire etc ...

Merci pour tes réponse

Romrom42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Quelle sont les étape obligatoire a faire sur ton MAXI-TuTO pour passer en folimod ?

Alors depuis la ROM original 0131 :

-> l'étape 8 pour que Windows voit la Folio

-> l'étape 15 pour changer le Recovery.img et mettre la Dexter 1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre les manip sur le pc et l'installation de la rom, on peut laisser un delai : je veut dire par la que l'on est pas obliger de le faire de suite apres, on peut attendre 1 heure ou 2 ? Histoire d'enlever le stress que j'aurai eu rien que pour la manip sur le pc ^^

Et si il y a un probleme sur la folio et que par exemple elle plante , ya toujours un moyen de la "réparée" grace au pilote c'est sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila j'ai un nouveau soucis --' :

J'ai installer la rom jusque l'a niquel, la tablette redemarre : deja elle reste 8 min avec l'ecran noir , bon je passe, et maintenant sa fait 25min qu'elle est sur le "android" avec des interference sur la bande lumineuse que traverse "Android".

Besoin d'aide,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre les manip sur le pc et l'installation de la rom, on peut laisser un delai : je veut dire par la que l'on est pas obliger de le faire de suite apres, on peut attendre 1 heure ou 2 ? Histoire d'enlever le stress que j'aurai eu rien que pour la manip sur le pc ^^

Et si il y a un probleme sur la folio et que par exemple elle plante , ya toujours un moyen de la "réparée" grace au pilote c'est sa ?

Oui pas de soucis no stress ça fait huit mois que j'ai la folio et zéro biquage. Quelques sueurs froides pour certains sur d'autres sujets, mais pour l'installation d'une nouvelle rom rien de bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ouff ^^,

Je viens de finir voila jai la rom de dexter mais une derniere question ^^ et apres je cesse de vous embeter :

Pourquoi est-ce que la rom croit que ma tablette est un telephone portable ?(Parce-que la j'ai la fonction appel et d'autre chose que l'on retrouve dans les fonctionnalité d'un portable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Cette version de la ROM est une ROM de téléphone.

Toutes les versions Android 2.2 et 2.3 sont des ROM de téléphones.

C'est normal.

Les tablettes sont sorties en 2010, à l'époque, il n'y avait que de ROM de téléphone.

Les Japonais de Toshiba ont mis dans la Folio ce qu'ils avaient sous la main.

Dexter est parti de ccette ROM de téléphone 2.2 pour faire sa version 1.4

Les tablettes sont prévues avec les version 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...