Aller au contenu

[TUTO] Créer un effet de flou dans une application


slevin

Recommended Posts

Bon voici ma première et modeste contribution pour ce magnifique forum.

Cela consiste a mettre un effet de Flou dans une application :

Par exemple si l'on a une fenêtre de type Dialog qui s'affiche et que l'on veut rendre Flou tous ce qui se trouve derrière la fenêtre de type dialog :

Dans mon exemple je cherche une adresse sur google Map , et pendant que la recherche s'effectue , j'affiche une belle barre de progression et je met un effet de flou sur la carte .

//Affichage de la fenêtre de type Dialog (ici ProgressDialog : Barre de progression)

pd = ProgressDialog.show(mContext, "Working..", "Searching the Address", true, false);

//Effet de flou sur la carte pendant que la barre de progression est affichee

WindowManager.LayoutParams lp = pd.getWindow().getAttributes();

lp.dimAmount=0.0f;

pd.getWindow().setAttributes(lp);

pd.getWindow().addFlags(WindowManager.LayoutParams.FLAG_BLUR_BEHIND);

//Lancement d'un Thread affichant la carte pendant que le thread principal affiche la barre de progression

thread = new Thread(this);

thread.start();

Ensuite il faut surchager la méthode Run() qui permet de lancer la carte et créer une variable de type Handler pour arreter l'affichage de la barre de progression mais bon ce n'est pas l'objet de mon Tutoriel.

Voici la différence entre un affichage normal et un affichage avec un effet de Flou :

capturedcran20100123143.png capturedcran20100123143.png

J'espère que ça pourra servir et que ce n'était pas le Flou artistique .

Modifié par slevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 9 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...