Aller au contenu

Quelques petites questions sur android


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais me lancer et m'acheter un smartphone(je prends mon temps pour évaluer les différents téléphones et forfaits puisque je ne changerai normalement pas de téléphone avant février-mars).

Je suis sûr de ne pas vouloir d'Iphone, ni de windows mobile. La meilleure alternative pour moi me paraît donc être android.

J'ai cependant quelques petites questions afin de choisir au mieux mon futur téléphone :

- si j'ai plusieurs contacts qui ont le même numéro (par exemple mes parents sont chacun référencés en contacts différents puisqu'ils ont chacun un portable, mais ils ont un seul numéro de fixe), comment android gère la présentation du numéro quand quelqu'un m'appelle avec ce numéro (le fixe dans mon exemple) ? affiche-t-il tous les contacts concernés, le premier dans le répertoire...?

- pour le moment j'hésite entre le nexus one et le htc bravo. Si les choses ne changent pas d'ici la sortie du Bravo, le hardware sera trop semblable pour influencer mon choix. Ma question touche donc à l'interface Sense. Qu'apporte-t-elle de plus que l'OS de base (sans parler du multitouch qui devrait être disponible sur les deux en France) ? Je ne pense pas utiliser tous les bureaux de sense (7 pour le dernier sorti, ca fait beaucoup), est-il possible de réduire le nombre de bureaux sans passer par une home alternative ?

Je vous avoue que pour le moment je préfère le N1, mais le fait qu'il soit vendu uniquement sur le site de Google, et pas en boutique où je peux discuter/négocier avec le vendeur, est un gros frein pour moi.

Désolé pour le gros pavé et merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je peux pas répondre à toutes tes questions car je ne connais pas parfaitement Sense mais au moins quelques points.

Sur un android 1.6 de base, si tu as plusieurs contacts qui ont le même numéro de téléphone c'est le premier du répertoire qui sera affiché. A voir si Android Eclair apporte des modifications de coté là ?

La solution pourrait être 3 contacts: un qui s'appelle Maison et 2 autres qui portent respectivement le nom de tes parents...

A gérer dans Google Contacts.

Si ca tenait qu'à mois, je sauterais sur le Nexus One. Mais je comprendrais parfaitement que les gens choisissent le Bravo pour bénéficier de l'interface Sense.

Ce qu'elle apporte de plus:

- Une interface graphique différente, très modulable, beaucoup de widgets, rend le téléphone fluide (vrai en tout cas pour un HTC Hero). L'interface pour Android 1.5 est très jolie.

- Du multitouch. Le Nexus One n'en bénéficiera pas par défaut même en France, même si toutes les applications multitouch du market fonctionneront sur le Nexus One, mais également sur le Bravo car Android sait gérer le multitouch.

Ce qu'elle apporte de moins:

- Je trouve Sense 2.1 pas très joli à l'inverse de Sense 1.5 mais ce n'est que mon avis.

- Les mises à jours sont compliquées, car il faut attendre que HTC fasse les différents portages pour les différentes versions d'Android. Si tu achètes le Bravo, tu auras 2.1 donc l'actuelle mais Google travaille vite, et si on a un android 3 en 2010, le Nexus One devrait l'avoir très vite, tandis que le Bravo mettra du temps. (c'est ce qu'il se passe avec le HTC Hero qui est bloqué en 1.5 et qui va passer en 2.1 directement après un long moment).

Il y a surement d'autres points positifs ou négatifs, mais je pense qu'il s'agit des plus importants.

A mon avis, Sense perd beaucoup de son intérêt depuis Android 2.1 qui apporte de réelles améliorations graphiques qui n'existaient pas dans les versions précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sence apporte surtout une interface graphique plus friendly

et quand on y a gouté on peut plus s'en passé

les avantages:

le clavier

le dialer(celui qui compose le numero)

les 3 bouton en bas de la home

et le reste c'est supeflux avec un android 2.1 normal

mais perso j'ai un hero et je prendrai pas de nexus mais peut etre un bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Quelles sont les différences entre le clavier Sense et le clavier android classique ?

Ce qui me faisait un peu peur avec Sense, c'est le fait que ca complexifie un peu le truc. est-ce fondé ou pas ?

Pour le multitouch je pensais que le nexus l'aurait aussi en France...

Je vais voir ca pour mes contacts, j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir, mais merci pour l'info.

j'hésite encore, mais si google change pas son mode de vente, je prendrai certainement le bravo, bien que pour le moment le nexus me plaise encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude j'ai pas pu attendre....

J'attends toujours la fin de mon engagement pour acheter un nexus ou un bravo, mais il fallait vraiment que je remplace mon téléphone qui perd littéralement des morceaux (me demandez pas comment ca se fait alors qu'il a tout juste un an et des poussières).

J'ai donc opté pour un tattoo pour attendre tranquillement et découvrir android et sense.

Ca y est je l'ai démarré, configuré et tout et tout.

Et maintenant j'ai d'autres questions. De débutant je le reconnais, mais quand même.

- Y a-t-il moyen d'aller dans les autres libellés que la boîte de réception dans Gmail ?

- Ca va faire 15-20 minutes que demandé le téléchargement de toggle settings, et il en est toujours à "début du téléchargement". Est-ce normal qu'il mette tant de temps ? C'est parceque c'est le premier que je lance ?

edit : en 3G ca veut vraiment pas me les installer, mais en WIFI, pas de soucis.... une idée ?

- Y a-t-il moyen d'avoir une alerte quand un contact a son anniversaire aujourd'hui ? J'ai bien tout rentrer dans mes contacts google, donc ca serait bien que ca soit pris en compte...

Pour le moment ca sera tout, mais d'autres questions viendront certainement.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...