Aller au contenu

[VDS] Samsung Galaxy + Chargeur Allume-Cigare + MicroSD 2 Go


bourrik

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Le package sera envoyé par Colissimo ou remis en mains propres sur Paris avec le contenu intégral de la boîte d'origine et un chargeur allume-cigare très pratique (et indispensable avec une solution GPS comme CoPilot Live qui, en passant, est absolument génial).

L'état général est excellent : pas de rayure, pas de fissure (je suis très soigneux, voire maniaque là-dessus). L'appareil a toujours séjourné dans sa housse et n'a subi aucun choc depuis son achat en Août dernier.

Point important : j'estime me trouver dans la partie "chanceuse" des possesseurs de Galaxy au niveau de l'autonomie. Le téléphone tient facilement 2-3 jours en activant la synchro automatique et la 2G en permanence (y compris la nuit), en surfant un peu dans les transports en commun et en passant quelques appels en journée. J'ai toujours fait les recharges en utilisant la technique des 12 heures sur secteur. Un minimum de widgets et un bon choix d'applications font le reste.

L'acheteur pourra choisir sa ROM (officielle ou modifiée) et disposera d'un téléphone "propre" à la livraison.

Je le vends car j'ai obtenu une promotion et le BlackBerry qui va avec. C'est dommage de quitter la communauté Android (et ce forum !) mais je n'aime pas me promener avec plusieurs appareils qui font la même chose.

Modes de paiement acceptés : Paypal, espèces (en cas de remise en mains propres).

Mise à prix : baisse de 250 à 220€

Modifié par bourrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui (et j'en ai déjà un donc je sais que c'est trop cher :P)

OK donc n'hésitez pas à faire des propositions. Je vais pas le donner mais j'aime pas les choses qui traînent donc je peux faire un effort. Au pire je vais le mettre sur eBay, j'en vois qui partent à ces tarifs-là donc c'est pas si exagéré que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à 220€ ? Je baisserai pas plus. Après je le mets sur eBay.

Honnêtement c'est pas un mauvais téléphone. Je l'ai utilisé quotidiennement pour lire mes mails, surfer, aller chez des clients avec le GPS, etc. A part le fait que Samsung traîne un peu pour les mises à jour (euphémisme), c'est un très beau smartphone.

Pour le prix, je peux aussi laisser CoPilot Live et quelques applis sympas comme le clavier HTC.

Modifié par bourrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublies pas que sur eBay, t'as des frais plutôt conséquents sur les ventes.

Sachant qu'on trouve des Magic dans les 150, à 220 pour un Galaxy, j'ai des doutes. ;)

Mais je te souhaite de trouver quelqu'un !

De quel frais parles-tu ? Frais d'expédition ? Je me débrouillerai pour le faire expédier du boulot donc pas de souci de ce côté-là.

Et à ce prix-là j'inclus quand même un chargeur allume-cigares, une carte SD et CoPilot Live. Comme je l'ai dit, je trouve pas que c'est un mauvais téléphone donc je pense pas exagérer sur le prix. On verra :-)

Edit : j'avais pas vu, mais tu compares un Galaxy à un Magic ? :/

Modifié par bourrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parle des frais que prend eBay sur une vente. :D

Pour CoPilot Live, logiquement, c'est lié à ton compte Google, donc malheureusement pas dispo pour le futur acquéreur. :/

Et oui, je compare le Galaxy à un Magic. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parle des frais que prend eBay sur une vente. :D

Pour CoPilot Live, logiquement, c'est lié à ton compte Google, donc malheureusement pas dispo pour le futur acquéreur. :/

Et oui, je compare le Galaxy à un Magic. :)

Ok pour les frais eBay mais pas sur le reste...

CoPilot est un peu à part comme appli : j'ai pu me logger avec un autre compte Google et toujours continuer à l'utiliser. L'activation est un peu bizarre si je me souviens bien, et ne dépend pas directement du Market et de la règle des 24h pour éviter le piratage. Enfin bon, c'est pas le sujet :-)

Et comparer un Magic à un Galaxy, c'est comme comparer un Dream et un Hero. J'exagère un peu mais à mon avis tu n'as jamais tenu les deux en main. L'écran est 1000 fois mieux sur le Galaxy, l'appareil photo est plus puissant et le stockage interne est beaucoup plus important. Je pourrais continuer un moment comme ça mais, encore une fois, c'est pas le sujet :)

Au final tu pourris un peu ma vente alors que je demande qu'à vendre mon petit Galaxy tranquillement :mad:

edit : Regarde ta signature et demande-toi si tu aimerais qu'on te fasse la même chose :P

Modifié par bourrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je te mets juste en garde qu'à ce prix, tu ne risques pas de le vendre.

Alors, oui, j'aimerais qu'on me le dise si je ne suis pas du tout dans les prix actuels du marché, plutôt qu'on me laisse poireauter. ;)

(Si tu veux des liens, je te les MP mais...)

HS/ Entre un Magic et un Galaxy, les retours sont plus positifs sur l'un que sur l'autre, les avantages et les inconvénients des deux au niveau spécifités s'équilibrent, mais je ne m'étendrai pas sur le sujet, là n'est pas la question...

Modifié par Garp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je te mets juste en garde qu'à ce prix, tu ne risques pas de le vendre.

Alors, oui, j'aimerais qu'on me le dise si je ne suis pas du tout dans les prix actuels du marché, plutôt qu'on me laisse poireauter. ;)

(Si tu veux des liens, je te les MP mais...)

A ce moment-là tu pouvais me MP pour me prévenir, plutôt que le faire devant tout le monde.

HS/ Entre un Magic et un Galaxy, les retours sont plus positifs sur l'un que sur l'autre, les avantages et les inconvénients des deux au niveau spécifités s'équilibrent, mais je ne m'étendrai pas sur le sujet, là n'est pas la question...

Exact mais avec tout ça je pense que je dois plus attendre énormément de cette vente.

En vous remerciant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois sans doute avoir raison, mais comme j'ai déjà dit tu aurais adoré qu'on fasse te fasse la même chose.

Un autre proverbe de Confucius : "Regarde la poutre dans ton oeil avant de regarder la paille dans celui du voisin".

J'arrête les frais ici. Je ne répondrai plus à aucun de tes prochains messages. Tu as gagné. Tout le monde a compris que je suis le grand méchant qui vend son Galaxy trop cher.

Modifié par bourrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils aiment bien cassé ici

surtout les nouveaux

je te souhaite quand même une bonne vente Bourrik

Un peu de gentillesse dans ce monde de brutes ! :)

C'est vrai que t'as pas été gâté par le karma mon pov kiki. Je te mets un +1 pour la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vends un téléphone qui est clairement connu sur ce site!

Les gens connaissent ses qualités et ses gros défauts! Donc ne t'étonnes pas qu'on cherche à l'acheter à bas prix!

Effectivement, si tu veux en tirer le meilleur prix c'est Ebay! Mais ici tu auras des gens surement plus surs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vends un téléphone qui est clairement connu sur ce site!

Les gens connaissent ses qualités et ses gros défauts! Donc ne t'étonnes pas qu'on cherche à l'acheter à bas prix!

Effectivement, si tu veux en tirer le meilleur prix c'est Ebay! Mais ici tu auras des gens surement plus surs!

Ben justement, j'ai pas l'impression qu'il soit si connu que ça... Et j'ai pas l'impression non plus que les gens sont plus "sûrs" ici. Comparer un Magic et un Galaxy, je trouve pas que ce soit une preuve d'érudition et/ou d'objectivité. En plus, le "problème" avec les forums (je parle en général hein, pas forcément celui-là), c'est qu'on entend beaucoup de personnes se plaindre et très peu dire qu'elles sont satisfaites. C'est normal et logique, mais ça donne une mauvaise image d'un téléphone auquel je n'ai finalement pas grand-chose à reprocher. Le "gros" défaut dont tu dois parler c'est le manque de suivi et de communication de Samsung sur les évolutions d'Android. Je sais que ça fait pas sérieux mais pour le reste je suis très content et les dernières mises à jour ont corrigé pas mal de trucs.

Sur ce, c'est clair que je vais me diriger sur eBay maintenant que la vente a été complètement pourrie. Pour être complètement honnête, j'ai plus trop envie non plus de discuter avec des personnes qui ont déjà un avis bien défini sur chaque question et qui ne veulent surtout pas changer de position.

Sans rancune ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déconnes! Quand tu compares les deux téléphones ?

Samsung Galaxy :

Qualités :

- appareil photo avec plus de mégapixels (en intérieur même qualité, en extérieur un peu meilleure)

- le flash (sert pas sur les photos, car moche, et gène pour les flash code! Le seul intéret que j'y vois c'est pour en faire une lampe torche là ok)

- 8Go internes ? Seuls 7 sont accessibles! Plus ta carte SD, on a qu'un 1Go de différent avec le Magic version SFR. Et avoir deux disques c'est pas très pratique!

- L'écran lumineux ? C'est compensé par un capteur de luminosité défaillant que j'arrive pas à désactiver

- la prise casque! Elle déchirerait si elle se déconnectait pas aussi facilement

Défauts :

- il est énorme et c'est l'autonomie! 2 fois moins que le magic avec la même utilisation et en rom Galaxo Light!

- il est énorme aussi : rester en 1.5

- la touche pou l'activer est RELOU!!!!

- la 3D est mal implémentée !!

Le magic :

Qualités :

- meilleure autonomie

- drivers pour le dev reconnus sans problème (sans intéresse pas grand monde c'est pas faux)

- Android 1.6

Défauts :

- le flash et la prise jack manquante

Le Magic a moins de qualités mais a surtout beaucoup moins de défauts!

Donc les deux appareils sont au moins sur un pied d'égalité! Moi je préfère le Magic (mais je suis sur un galaxy :'()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois sans doute avoir raison, mais comme j'ai déjà dit tu aurais adoré qu'on fasse te fasse la même chose.

Un autre proverbe de Confucius : "Regarde la poutre dans ton oeil avant de regarder la paille dans celui du voisin".

J'arrête les frais ici. Je ne répondrai plus à aucun de tes prochains messages. Tu as gagné. Tout le monde a compris que je suis le grand méchant qui vend son Galaxy trop cher.

Ca revient à ce que j'ai dit plus haut.

Je préfère qu'on pointe les défauts de mon annonce plutôt que de poireauter et n'avoir aucune chance de vendre mon téléphone.

Quant à la comparaison Galaxy/Magic, je plussoie Jorodan, en ajoutant l'énorme communauté qui existe derrière HTC, les boutons et la trackball.

PS : Tes "- karma" m'ont bien fait rire. :)

Modifié par Garp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déconnes! Quand tu compares les deux téléphones ?

Samsung Galaxy :

Qualités :

- appareil photo avec plus de mégapixels (en intérieur même qualité, en extérieur un peu meilleure)

- le flash (sert pas sur les photos, car moche, et gène pour les flash code! Le seul intéret que j'y vois c'est pour en faire une lampe torche là ok)

- 8Go internes ? Seuls 7 sont accessibles! Plus ta carte SD, on a qu'un 1Go de différent avec le Magic version SFR. Et avoir deux disques c'est pas très pratique!

- L'écran lumineux ? C'est compensé par un capteur de luminosité défaillant que j'arrive pas à désactiver

- la prise casque! Elle déchirerait si elle se déconnectait pas aussi facilement

Défauts :

- il est énorme et c'est l'autonomie! 2 fois moins que le magic avec la même utilisation et en rom Galaxo Light!

- il est énorme aussi : rester en 1.5

- la touche pou l'activer est RELOU!!!!

- la 3D est mal implémentée !!

Le magic :

Qualités :

- meilleure autonomie

- drivers pour le dev reconnus sans problème (sans intéresse pas grand monde c'est pas faux)

- Android 1.6

Défauts :

- le flash et la prise jack manquante

Le Magic a moins de qualités mais a surtout beaucoup moins de défauts!

Donc les deux appareils sont au moins sur un pied d'égalité! Moi je préfère le Magic (mais je suis sur un galaxy :'()

Et ça vous est pas venu à l'idée que ces prétendus "défauts" peuvent ne pas en être pour certaines personnes ?

Personnellement mon bouton de déverrouillage n'est pas capricieux (un peu long mais c'est quoi une demie-seconde dans ta journée ??) et ça évite que le téléphone se déverrouille sans faire exprès.

Comme je l'ai mentionné dans l'annonce, j'ai aucun problème non plus avec l'autonomie. Je suis peut-être tombé sur un modèle sympa mais je tenais 3 jours sans trop forcer, et je rigolais de voir tous mes collègues recharger en permanence leur smartphone. Apprenez à bien charger votre batterie et pas trop tirer dessus sans arrêt avec la 3G et des milliers de widgets, vous serez sûrement capable de faire la même chose. Donc 2 fois moins que le Magic, ça me fait doucement rigoler...

Et pour finir, même si j'avais promis de ne plus répondre à Garp : je t'ai mis un seul "-karma", exactement comme tu as dû le faire avec moi. Tu te sur-estimes lourdement en croyant que j'ai la patience de t'accorder cinq minutes entre chaque retrait de point (ou je sais plus combien). Ca te vient toujours pas à l'esprit que des gens pourraient être d'accord avec moi ? Et qu'est-ce que j'en ai à f*** de ces points de karma, sérieusement...

edit : j'ai oublié le "défaut" du 1.5. On gagne quoi déjà avec le 1.6, qui est complètement irremplaçable dans la vie de tous les jours ?

Modifié par bourrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Samsung Galaxy, je dis pas que les défauts que j'ai cité sont dans l'absolu des défauts! Je les replace juste en comparaison avec le Magic pour t'aider à comprendre pourquoi tu n'arrives pas à vendre ton téléphone! De la même façon ton Galaxy qui tient 3j ok pas de soucis, mais uniquement selon ta propre utilisation! Teste un Magic avec la même utilisation, il tiendra plus longtemps!

Pour le bouton, quand tu auras testé : bon raccroché + shéma, tu verras que le bouton tu Galaxy est VRAIMENT relou quand tu veux y accéder souvent!

Pour le karma, je te trouve assez puéril... mais ca n'engage que moi!

et pour le 1.6 :

- Recherche globale

- la barre pour accéder aux composants avaleurs de batterie

- Google Goggle

- Google map dans sa dernière version et bientot navigation

- pleins d'applications sur le market pas accessibles en dessous de la 1.6

- des composants redéveloppés pour consommer moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol là ça atteint des sommets :)

Je dis justement que j'ai rien à foutre de ces points de karma à la noix, et c'est moi qui suis puéril. C'est même plus des oeillères que vous avez, c'est une burqa :D

Pour le reste, j'ai vraiment pas de temps à perdre à argumenter avec vous.

Y'aurait-il un modo neutre et objectif dans la salle, qui pourrait clore le sujet ? Ca fait bizarre de demander à fermer son propre sujet mais là ça devient n'imp. Acharnez-vous tant que vous voulez, et ayez raison avec vous-mêmes. Ce sera sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la franchement je me marre moi qui est pris pleins de - karma dans la tronche et me suis fait une reputation même sur d'autres forums grace a des êtres trés intelligents d'ici pour une pauvre annonce pour vendre mon dream

Bourrik laisse tomber t'y arrivera pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...