Aller au contenu

Ecran OLED/AMOLED, réel avantage ?


Recommended Posts

Plop,

Voilà, je me pose actuellement une question. :|

J'hésite vraiment entre le Magic, et le Galaxy. Quoiqu'il en soit, ça sera du Android et ces deux là me tentent beaucoup.

Le Samsung a un meilleur APN, une grosse mémoire interne, une prise jack universelle, et une meilleure autonomie à priori. Mais ça reste des éléments secondaires pour moi, tout comme la présence d'une trackball ou pas, même si ça peut faire pencher la balance d'un côté comme de l'autre (même si au jeu des comparaisons techniques, le Samsung semble supérieur)

Petite comparaison ici et pour ceux qui sont intéressés. :)

Le point qui m'a le plus impressionné sur la comparaison entre ces deux tels, c'est l'écran. Sur cette vidéo, la différence est flagrante, même si on ne peut pas être totalement objectif étant donné qu'on ne connait pas les réglages qui avaient été fait lors de la vidéo... Mais autant les points abordés ci-dessus m'influenceront pas vraiment (mis à part le design), autant celui là... Donc je voulais savoir ce qu'il en était réellement.

Et que pensez les possesseurs de Magic de leur écran.

Merci !

Modifié par Garp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vu la dernière vidéo du Samsung (regarde sur le site), on y voit la comparaison entre le Galaxy et le Magic. C'est assez impressionnant sur une vidéo : couleur plus vive...

Enfin, après chacun ses goûts. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède un G1 et je peux te dire que l'écran est vraiment lumineux je pense que sur la vidéo les réglages ne doivent pas êtres les mêmes sur tous les terminaux...

Je me suis aussi dit que ça pouvait être le cas (mais aussi qu'ils pouvaient être honnêtes et faire les mêmes réglages :lol:)

As-tu vu la dernière vidéo du Samsung (regarde sur le site), on y voit la comparaison entre le Galaxy et le Magic. C'est assez impressionnant sur une vidéo : couleur plus vive...

Enfin, après chacun ses goûts. ;)

Oui, très impressionnant !

Tu as un G1/G2 Ulrich ? Si oui, l'écran te satisfait ?

J'ai pas encore pu en voir un en vrai, d'ici Vendredi, ça devrait se faire mais pas avant, alors je demande votre aide ! :p

Modifié par Garp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.frandroid.com/forum//viewtopic.php?id=704

c'est une application qui te permet d'acceder à des options "cachées" de l'OS ... et dans celles ci, une option qui te permet de modifier la luminosité (par défaut 35% je crois) :)

Oups :rolleyes: autant pour moi, c pas spare part, c'est useful switchers

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour useful switcher, ça le met juste plus facilement à disposition, mais ça reste réglable en natif via le menu ;)

Pour ma part, je suis très satisfait de l'écran du magic, il est en général à 30% de luminosité, sauf lorsqu'il y a grand soleil, où je dois le monter. Si très intense, je passe à 100%, mais c'est très rare, et on voit tout de même très bien.

Maintenant, je pense que l'écran du samsung change vraiment les choses de ce côté là. Il faudrait en effet faire un test en insistant sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ce méfier d'une vidéo comme ça. Des reglages ça peut-être tres trompeur, y'a qu'a voir un mure de tv lcd/plasma à la fnac. L'imge la plus belle n'est pas forcement celle que l'on croit, car ces de réglage de demo voir d'usine (qui peuvent être à chier).

Ce pendant en théorie là techno carrément supérieur ( par ex le N85: http://www.symbianfrance.com/2008/10/27/nokia-n95-vs-n85-ou-la-puissance-de-lcran-oled/ )

Modifié par unknow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éclairage lors du film, réglage poussé au max (qui descendrai la batterie en moins de 2) pour avoir un bon rendu dans la video mais loin des couleur réel. Par ex les réglages des écrans de PC en grande surface ( réglage usine en général créer pour cette usage), sont la pour faire beau en démo mais à l'usage c'est nul , voir catastrophique sur le rendu réel/naturel d'une photo.

Je dis juste que qu'il faut pas prendre à la lettre une vidéo avec tel non commercial, je dis pas que l'écran est mauvais :p

Modifié par unknow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Fin, a priori, celui qui a réalisé la vidéo a aucun intérêt de faire ça, même si en effet, les réglages peuvent jouer. 'Fin, la théorie est là pour appuyer les images...

Du coup, ça me fait pas mal hésiter entre les deux, mais le Magic a quand même un design "unique", celui de Samsung n'a rien d'original. :/

Modifié par Garp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung a en général une finition un ton au dessus de HTC. Mais si tu as le temps, attends la sortie du i7500 et la baisse probable de G2.

Je prendrai dans tous les cas mon forfait demain ou ce week end à priori, soit avec le Magic, soit un iPhone fera l'intermédiaire en attendant le Samsung.

Mais je viens de voir le Magic à 99€ avec les Illimytics -26 ans, et ça va peut être accélérer les choses...

Concernant la finition, à priori, de part les tests qui ont été fait sur le Magic et des utilisateurs, elle n'est pas mauvaise sur ce dernier. ;)

Bon, je stoppe le HS, vu que ça sort du type d'écran là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site SFR en promo. :D

'Fin, c'est 149-50, comme c'était (et c'est toujours je suppose, voire moins) le cas pour les forfaits Full Internet.

Sinon, 119€ sur meilleurmobile. ;)

j'ai vu ça...

ha mais je vais peut être craquer...

Fin de hors sujet ( mais que font les modos ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Samsung a présenté l'Omnia II avec écran AMOLED qui a (je cite Generation NT) une "autonomie record ( du moins en théorie ) de 10 heures en communication 3G et de 18 jours en veille grâce à l'écran AMOLED consommant 65% d'énergie en moins qu'un écran LCD"

Intéressant pour le Galaxy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 65% doit être exploité dans des conditions particulières (pour prendre le plus gros chiffre qu'il soit)

Il faudrait voir dans le cadre d'une utilisation normale quel est le gain. Il est réel grâce à la technologie, c'est sûr, mais de quel ordre ? -Hmm-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...

quel rapport entre la consommation de l'écran et les heures de communications 3G ?

à mon avis dans ces moments là soit l'écran s'éteint, soit la communication 3G bouffent beaucoup plus...

Oui, je suis sceptique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...