Aller au contenu

[ROM] Froyo par Rikiki V2.0.2


Paradix

Recommended Posts

Une des meilleure si ce n'est la meilleure Rom pour nos Dream.

- Version Android : 2.2.1 (système hybride)

- Version full FR, clavier azerty.

- Sans bug connu

- Applis embarquées : Root explorer, Actualités et météo, Android Market

Points forts :

- stabilité

- Fluidité

- Multi-tache

- Autonomie de la batterie

- App2sdext auto (application et data)

- System sur ext

- OrangeTv ready <--- merci jmleader13

Prérequis :

- Sd card en Ext4 d'au moins 200 mo

- Nouveau combo SPL/radio 1.33.0013d/2.22.27.08

Voir tutoriel d'Androkid pour les manipulations

Lien vers le téléchargement

>> CLICK ICI <<

Guide d'installation (très important !!!) :

1°) Bart Backup

2°) Faire une de ces deux étapes :

- Utiliser le SuperWipe, faites votre choix sur la version.

N'oubliez pas de rebooter sur le recovery à la fin !

3°) Flash de la rom

4°) Reboot

5°) Aller dans paramètre, cyanogenmod et dans paramètre de performance, puis dans les paramètres processeur et mettez 528 dans la fréquence maximale et faite set on boot. Ouvrez dans spares parts (menu accueil cmparts), et dans windows animation et transition animation, cochez Fast !

6°) Ajouter votre compte google

7°) Reboot

8°) Ouvrez la galerie pour que celle-ci se synchronise et ne tourne plus en fond pendant au moins 15 min ou plus pour qu'elle ne pompe pas la batterie

9°) Reboot

- Enjoy !!!!

Descriptif (changelog) :

- Passage au nouveau combo SPL/radio 1.33.0013d/2.22.27.08

- Nouvelle base de la rom : totalement hybride, basée sur de nombreuses roms.

- Changement de noyau pour un d'ezterry : plus performant sur cette rom. J'ai testé des dizaines de noyaux, pour essayer de trouver le meilleur pour cette rom.

- La rom a gagné énormément en fluidité.

- /system/app/ optimisé : passage à des apks qui fonctionnent mieux (notamment la galery3D)

- Odex des apks system, pour une meilleure fluidité et une ouverture des applications plus rapide

- Ce qui m'a pris énormément de temps : développement de scripts pour déplacer le système sur l'ext. Les apks system, les fichiers contenus dans /system/media (sons et bootanimation), dossier usr, fonts, usr. De cette façon, tous ce qui a été ajouté à la rom pour son esthétique et son ajout de fonctions n'ont aucune influence sur la fluidité, car la mémoire interne n'est remplit que d'une 40 mo, ce qui est très peu.

- Passage à un nouveau CMPArts, qui prends en charge la gestion du cpu, avecun patch pour que celui-ci fonctionne après un reboot.

- Suppression de Setcpu en conséquence

- Utilisation de nouvelle librairies graphiques, et recherche d'une optimisation de l'ensemble des librairies

- Horloge style honeycomb

- Thème de base gingerbread (léger)

- Ajout d’un script permettant de flasher un thème metamorph, sans provoquer de bug et en toute sécurité, en remettant les apks d'origine depuis le recovery. Mode d'emploi dans peu de temps lors de la diffusion des thèmes en cours de finition (environ une dizaine de thèmes).

- Utilisation d'une nouvelle machine dalvik plus performante.

- Ajout du support de l'ipv6, pour google goggles.

- Ajout d'un bootanimation sympa.

- Ajout de nouvelles sonneries

- Rom entièrement en francais (à part le cmparts)

-Clavier virtuel Gingerbread, avec saisie vocale. La recherche vocale fonctionne parfaitement.

- Market entièrement fonctionnel

- Création d'un script qui nettoie le cache à chaque boot. De cette façon si le market ne supprime pas les apks qu'il télécharge pour les installer, ceux-ci sont supprimés et la partition cache n'est pas remplit afin que le market ne bug pas au bout d'un moment d'utilisation.

- Suppression de l'assistant d'installation au premier boot

- Ajout de LauncherPro, mais adw toujours présent. On choisit donc son -Launcher lors du premier boot

- Ajout de metamorph

- Nouveau Wallpaper par défaut

Bonus :

Création d'une application par Rikiki, avec environ 150 Wallpapers sympas à l'intérieur.

Crédits :

- lazlo pour la gallery3d

- sisterchick qui a réalisé de nombreux thèmes

- Enorme remerciements à l'équipe de testeurs : Androkid, manubarnum, jackherer, chimay.

- ezterry pour le portage de la rom tmo2.2.1 ota, base de la v1.1

- Ruyman pour la base de la v1.0

- LUO !!! Grace à lui et ses modules du noyau la v1.2 me laisse sans voix

- Lfd pour son thème Elegance steel.

Modifié par Androkid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thèmes pour cette ROM :

1°) Télécharger le fichier contenant les thèmes

>> CLICK ICI <<

2°) Supprimer les dossiers Elegance steel, Bluedark, Suavesque, Simplistic situé dans /sdcard/AndroidThemes/ (ceux-ci sont présents si vous avez déjà utilisé des thèmes pour une autre Froyo Rikiki)

3°) Ensuite, faites une seule de ces deux étapes :

Methode par pc conseillé

- Depuis votre pc ou une appli android (methode par pc conseillé), extrayer le contenu de l'archive dans /sdcard/AndroidThemes/

ou

Placer ce fichier sur votre sd. Ouvrez metamorph et faites unzip, puis selectionner le fichier.

4°) Ensuite, appliquez le thème que vous souhaitez par metamorph.

Comme il y a le patch pour éviter les bugs metamorph sur cette rom, le thème ne s'affichera qu'après un reboot.

Lorsque l'on applique un thème, celui-ci n'est pas appliqué directement aux applications actuellement utilisé.

Lors du reboot, les fichiers modifiés remplacent ceux du système et le thème est appliqué.

Le fichier qui a "reçu" le thème par metamorph est alors copié pour remplacer ceux du système, avant d'être lui même supprimé et remplacé par le fichier d'origine de la rom.

En gros, lorsque vous flasher un thème, celui-ci est appliqué au reboot.

Si vous reflasher un thème après le reboot, les fichiers modifiés pour ce nouveau thème seront appliqué à des fichiers d'origine de la rom.

Donc si vous souhaiter "combiner des thèmes", il vous faut les flasher sans rebooter entre eux.

Si jamais un thème a planté votre rom, vous pouvez restaurer les fichiers modifiés par des thèmes par ceux d'origine de la rom, pour remettre le système debout et tout cela depuis le recovery.

Pour cela, rebooter dans le recovery, faites go to console et taper entrer.

En suite faites ceux-ci

Code:

mount /system/ 
sh /system/bin/rescue.sh

Modifié par Androkid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le tuto a la lettre. Néanmoins après avoir flashé la rom et avoir rebooté j'ai le logo android qui se charge en boucle (brick ?) et impossible de faire quoi que ce soit !

Edit : Problem solved. La version 2.0 était buggé j'ai chopper la 2.0.2 tout va bien

Modifié par Break It Down
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

J'ai installé cette rom depuis hiers et je dois dire que je ne suis pas deçu, loin de la. Pour moi pour l'instant c'est la meilleure que j'ai pu tester sur mon bon vieux g1, cest rapide, stable, performant de plus ça n'a pas l'air trop gourmand en baterie ( pourtant j'ai encore la baterie d'origine). En 2 mots ça tue...

Par contre je ne vois nul part ma partition ext4 faites avec RA, elle n'apparait pas dans stockage, il me semble qu'elle n'est pas reconnue y a t'il un moyen de controler ça ?

En tout cas merci pour le tuyau, enfin LA rom pour nos g1.

Erreur 404 pour les thèmes, un miroir peut être, ?

Modifié par thi3um
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello thi3um,

+1 pour moi c'est pour cela que j'ai épinglé la Rom, elle est vraiment travaillée et Rikiki a passé beaucoup de temps dessus.

Pour l'EXT4, tu dois normalement voir uniquement la partie allouée au stockage. Pour le reste, le swap etc, il n'y a pas de visibilité dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement la ext apparait dans stockage et carte memoire comme en super E ou en cods, je vais voir ce que me dis gparted sinon je vais refaire mon ext tant pis.

Il n'y a pas en endroit ou on peut remercier rikiki pour son exelent job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les thèmes, je vous réupload tout cela immédiatement, je ne sais pas pourquoi ils se sont en aller.

Sinon il n'y a pas l'option pour visualiser l'état de l'ext sur ma rom. Je vais essayer de le rajouter.

Pour savoir si l'ext est utilisée, ouvrer Root explorer et regarder l'espace utilisé dans /system/ . S'il y a moins de 50mo, tout fonctionne parfaitement :D

A+

EDIT : Réupload

Modifié par rikiki69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel merci pour l'info tout roule impec.

Felicitation pour ton boulot rikiki tu nous a pondu une exelente rom. Cela fait plusieur fois que je pense a me séparer de mon g1, super E m'avais fait changé d'avis un moment, puis les roms en ginger mais vraiment pas assez optimisés. Mais la je suis convaicu je garde mon bon vieux g1 avec cette rom tu lui a offert une bonne cure de jouvence, royal.

Tu envisage de te pencher sur une autre machine, ou tu te concentre sur le papi android notre trés cher g1.

En tout cas merci et encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ce retour, ca me fait très plaisir. :)

Je pense rester sur g1 encore pour un bon moment. Au final je me rends compte que je veux le garder car c'est comme un jouet pour moi, j'utilise "à peine" ses fonctionnalités. Ce que je veux dire c'est que je le garde pas pour le résultat finale, mais pour le "défi" que cela représente, car sa faible puissance rends l'affaire très difficile.

Ma mère viens de s'acheter un motorola defy orange samedi ( qui est un motorola defy motorola depuis lundi XD :emo_im_money_mouth: ) , c'est vrai qu'il n'y a plus les petits lags entre les applications, mais je n'aurais plus vraiment l'envie de travailler sur des nouveaux téléphones car ces petits lags sont absorbés par la puissance et non par l'optimisation des applications et du système par rapport à la machine.

C'est pour cela que je ne changerai pas pour tout de suite de téléphone, et j'ai encore plein d'idée pour optimiser les roms pour g1 en général (système sur ext, swap sur mémoire interne (déjà fonctionnel à la main),... ). Car en réalité la mémoire interne du g1 est très lente par rapport à des cartes sd même de classe 2, qui est ce que j'ai.

A+

Modifié par rikiki69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...