Aller au contenu

[TUTO] Installation de CyanogenMod sur votre Gen8


androvic

Recommended Posts

Bonjour à tous !!

Dans ce tuto je vais vous expliquer étape pas étapes comment installer Gingerbread (android 2.3) sur votre Archos Gen8 IT (toutes versions). C’est une version basée sur CyanogenMod , ce qui est un gros avantage !

Mais avant toutes chose il faut savoir que ce portage n’est pas FINI et que certaine fonctions ne sont opérationnelles !

Evidement inutile de vous dire que ni moi, ni Frandroid, ni les développeurs, ne sont responsables de vos actes.

1. Installation du SDE (Special Developer Edition)

/ !\ Si vous avez déjà effectuer cette opération, il est inutile de le refaire, passez tout de suite à l’étape 2.

Pour installer le SDE c’est tout simple, télécharger le (sur cette page ) et installer le comme un firmware normal.

2. Installation du Muliboot OpenAOS.

Téléchargez initramfs.cpio.gz et zImage (surtout ne les renommez pas !) :Ici

Connectez votre cher Archos à votre PC (ou autre hein ;p) via USB.

Maintenant il faut mettre votre tablette en mode Recovery. Les plus habitués le feront avec une main et les yeux fermés (pas de sens détourner s’il vous plait ), c’est tout con : il suffis, au moment d’allumer votre tablette avec le bouton Power, de maintenir le bouton Volume -, jusqu'à l’apparition d’un menu blanc. ET voila !

Utilisez maintenant les bouton Volume – et volume + pour naviguer entre les sélections et sur power pour sélectionner.

Allez dans “Recovery system” –> “Developer Edition Menu” –> “Flash Kernel and initramfs”

A ce moment là votre Archos est détecté par votre PC. Placez y les 2 fichiers téléchargés précédemment et appuyez sur Power.

3. Installation de l’image de CyanogenMod

Téléchargez le fichier le plus récent (selon la date de votre lecture) ici

Décompressez le fichier obtenu (avec WinRAR par exemple) pour obtenir un fichier en .img. Renommez le en openaos-gingerbread.img (TRES IMPORTANT. Si vous ne le faites pas le fichier ne sera pas reconnu).

Placez ce fichier à la racine de votre Archos.

4. Démarrer la tablette en mode Developer Editon

Placez votre tablette en mode Recovery, de la même manière que dans la première étape (vous êtes habitués maintenant ^^)

Sélectionnez « Developer Editon » , le menu OpenAOS devrait démarrer.

Je tiens a préciser au possesseurs Archos 10.1 IT que le menu s’affichera à l’envers, tout simplement parce qu’Archos a placer l’écran à l’envers.

« Gingerbread » devrait apparaître dans la liste. Séléctonnez le et c’est fait !

NB : Si il n’apparaît pas, recommencez l’étape 4 et ca devrait être bon 

Bon alors le tuto n'est pas de moi, je l'ai simplement traduit. L'article original: Ici

Modifié par androvic
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'ai pas “Recovery system” en mode Recovery :(

c'est peut a cause de l’installation du SDE, qui m'a paru étrange. L'appareil a redémarré normalement, sans aucune barre de chargement, rien ... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour copier a la racine, il faut allumé sa tablette normalement, la brancher en USB, et copier directement sur A70S, sans mettre le fichier dans un dossier. C'est ça qu'on appel copier a la racine. ;)

Modifié par Jyb@i`
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installation termine et réussi pour ma part

pas encore utilisable au quotidien

le wifi ne marche pas la barre des tache est en bas les boutons home menu etc sont en bas dans la barre des taches

la connexion usb ne marche pas non plus

mais c'est ultra fluide

android 2.3.4 sur gen 8 c'est possible bon tuto merci ;)

si vous avez des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas eu de probleme lorsque tu as ouvert la premiere fois cette version d'android ? Perso, quand je clique dessus, je retombe sous la version d'origine ...

Non aucun j ai sélectionné gingerbread et j'ai attendu un peu, puis le logo Android est apparu, puis la home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange ... je vais essayé avec une version un peu plus ancienne.

EDIT: ça fonctionne ! J'avais pas choisi la bonne version :lol: Par contre, j'ai des reboots a gogo :rolleyes: Pas très stable

Modifié par Jyb@i`
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh bonne nouvelle alors ! Je teste tout de suite !!

Sinon oui évidement que ce n'est pas stable c'est normal ;p

EDIT: C'est bon pour moi aussi ! Bon bah vu que ce n'est pas vraiment exploitable pour le moment je retourne sur l'autre firmware.

Modifié par androvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...