Aller au contenu

Application et formats pour la lecture d'eBooks BD



Recommended Posts

Bonjour,

Pour la lecture de BDs en eBooks, il existe plusieurs formats :

- .rar ou .zip : Il s'agit d'une archive contenant autant de fichiers .jpeg que la BD a de pages

- .pdf : Un seul fichier en général assez lourd

- .cbz : Bande dessinée compressée au format ZIP (je connais moins ce format)

- .epub : Format ouvert pour eBooks (mais convient mieux aux romans qu'aux BDs apparamment)

Il existe également des logiciels pour passer d'un format à l'autre comme Calibre

Au niveau des lecteurs, j'en dénombre quelques-uns :

- MyLibrary (Appli standard sur la TF)

- Perfect Viewer

- Droid Comic Viewer (ou ACV)

- Aldiko

Dans toute cette offre, et, malgré pas mal de tests, n'ayant jamais réellement trouvé mon bonheur, j'aimerais savoir quel format et quel lecteur sont les plus optimisés pour la lacture de BDs sur Android Honeycomb sur Tablette 10'' (16/10) ?

Je joins à ce post un petit sondage en prime.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Un outsider sur le marché des visionneurs de BD sur Android, et pas des moindres : ComicRack !

Si en tant que visionneuse, ComicRack pour Android est déjà très bien, au niveau des autres visionneuses, il a en plus un énorme avantage : il permet de se synchroniser avec sa bédéthèque sur PC pour peu que celle-ci soit gérée avec ComicRack (version PC). Et là c'est que du bonheur : classement par série avec toutes les infos que vous avez pu rentrer sur les BD (sachant que ces infos peuvent être renseignées automatiquement par un script qui récupère les informations du site bedetheque.com), classements divers (par auteur, année, etc ...)

En résumé, les applis type Komik et Perfect Viewer sont du coup obsolètes ...

Avec la version gratuite de l'appli Android, vous branchez votre tablette en USB, et vous pouvez synchroniser des BD à transférer sur la tablette...

Avec la version payante, c'est tout pareil, sauf qu'en plus, on peut synchro les BD sur la tablette via wifi ...

C'est de la grosse, grosse baballe :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...