Aller au contenu

Google Maps installé sur carte SD


gbio0811

Recommended Posts

Bonjour,

depuis la version 5.7.0 il est possible d'installer Google Maps sur la carte SD et gagner de la place en mémoire.

La manip est la suivante (testée sur un HTC Hero / Cronos Ginger 2.3.4 et suivante):

Dans Titanium Backup, sélectionner avec un appui long goggle maps et choisir "convertir en appli utilisateur". C'est assez long, mais ensuite, si l'installation des applications est réglée de manière à installer toutes les appli sur sd, alors il n'y a rien à faire, Google Maps est installé sur la carte SD, 6 à 7 Mo de gagné en mémoire. Pour vérifier cela, un nouvel appui long sur Google Maps dans Titanium Backup, si "Déplacer vers interne s'affiche", c'est tout bon, il n'y a rien à faire, sinon choisir "déplacer vers SD".

Testé uniquement sur le Hero.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'info, mais il faut être Root pour çà.

Je pense que je vais attendre la mise à jour prévue pour le Desire, et ensuite je m’attèle au Root pour déplacer sur la SD..... vue qu'après il n'y aura certainement pas d'autre mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 5 years later...

Titanium ne semble pas marcher... Peut-être la version payante ?
Sinon on arrive à déplacer l'application «Maps» et ses cartes téléchargées directement en allant dans ses paramètres. (Ouvrir Maps, aller dans ses paramètres, etc.. Attention, ça  efface tout, puis ça télécharge et réinstalle tout donc c'est long.)
Par contre effectivement Maps fait partie des applications que l'OS ne peut pas déplacer vers la carte SD lui-même (comprendre qu'on ne peut pas y arriver par «Paramètres-Applications»)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...