Aller au contenu

PB SDK Target inconnue Eclipse


Recommended Posts

Bonjour,

Etant tout neuf débarqué dans le monde Mac, depuis une semaine, sur mon MacBook Unibody, je dois réaliser un travail comparatif sur le développement iPhone et Android.

Pour le coté, de Xcode et du SDK iPhone, aucun souci, tout marche bien.

Par contre, du côté de Eclipse et du SDK Android, c'est la que l'affaire se corse.

J'ai bien suivi le tuto en entier, tout marche, a part que je ne peux pas créer de projet Android.

Apparemment, cela vien de ma variable d'environnement PATH. J'ai ajouter le chemin du dossier sdk dans les variables paths, /etc/paths.

echo $PATH

/usr/bin:/bin:/usr/sbin:/sbin:/usr/local/bin:/Applications/eclipse/Android/android-sdk-mac_86/tools:/Applications/eclipse/apache-ant-1.8.0:/usr/X11/bin

Je n'ai pas fait un export dans le dossier .bash_profile, que je n'ai pas trouvé au passage.

Lorsque je veux créer un projet, eclipse me dit que la target du sdk est inconnu et qu'il ait bien nommer dans les options android.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Concernant le ".bash_profile", il faut apparemment le créer sous mac :

Sous Mac Os X, créez le fichier .bash_profile dans votre répertoire personnel et ajoutez la ligne :

export PATH=${PATH}:/tools

cf http://www.frandroid.com/28/installer-android-sdk-sans-prise-de-tete/ mais apparemment, ce tuto date un peu (2007 ^^), donc pas dit que tout soit bon.

N'hésites pas à nous tenir au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...