Aller au contenu

Débat: Quelle rémunération demander pour animer un forum + écrire des articles?


Bazinga

Recommended Posts

Et bien voilà un article qui commence mal.. Un nouveau membre qui arrive et qui pose directement une question comme un profiteur :-D

J'espère que vous me pardonnerez.

En fait, voilà, je m'appelle Michaël, 23 ans et je tiens un blog personnel ou je traite de l'actualité informatique et des smartphones ( pas de concurrence à FrAndroid, je suis beaucoup plus généraliste). Je diffuserai l'adresse si vous le désirez, mais le but n'est vraiment pas de faire de publicité.

J'ai été mis en contact avec un site d'une boutique de téléphones qui recherche à faire des news sur Android et ils semblent vraiment attirés par mes articles. C'est un de mes lecteurs que je connais bien qui leur a montré mon site et ils semblent aimer.

Maintenant, la grande opération ou ils me demandent de leur proposer un prix pour un dossier sur des applications ou des news Android ponctuelles. Le truc; c'est que je n'ai aucune d'un prix "correct" à demander.

Je me suis tout d'abord dit qu'un bon article met 3 heures à être rédigé, relu, attacher des screenshots, à paufiner, trouver des applis, les tester.

Je suis donc parti sur 25E de l'heure *3 = 75 Euros.

Ce prix me parait un peu fort pour un simple article. Pensez vous que je puisse le garder si la qualité est au rendez vous? Ou au contraire, vaut-il mieux rester dans les 50, voire 25 Euros?

Autre question, ils me demandent aussi un prix pour animer un forum, créer des débats, des sondages, etc...

Je pensais à 4-5 heures par mois, soit 150 Euros..

Encore une fois, je sais qu'il n'y a pas de prix fixe, mais je voulais savoir si vous aviez des points de repère ou des ordres de grandeur?

Est-ce que l'un de vous a déjà travaillé dans ces conditions?

Est-ce que je me fais arnaquer ou est-ce arnaquer le site que de demander 100 Euros pour un article de type de regroupement des applis indispensables sur son smartphone?

Voilà, je lance le débat et tout témoignage est le bienvenu.

Modifié par Bazinga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d’expérience la dedans mais je verrais plus un salaire genre 200 euros/mois ( c'est juste un exemple, à toi de voir ton prix ) pour n'importe quel quantité de travail que tu fournis, que ce soit pour les articles ou l'animation du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai plus de l'avis de luigi, une "prime" fixe par mois. Bien que je ne connaisse pas du tout le monde du travail dans le web.

Mais déjà, essaye d’estimer combien tu leur rapporterai (en terme de clics, pubs, etc), et impacte ton coût là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...