Aller au contenu

MAJ Samsung Galaxy Virgin mobiles


Recommended Posts

Bonjour,

Alors je vais me faire surement huer car j'ouvre un énième sujet, mais la je vous dirais que je suis complétement perdu dans la mise à jour du samsung galaxy de ma mère...

En effet, elle est sous Samsung Galaxy Opérateur Virgin Mobiles, avec la version d'android :

Version du micrologiciel : 1.5

Version de bande de base : I7500xxII5

Et je voudrais donc savoir comment faire la mise à jour via Odin et surtout avec quel "Rom", car avec le NPS de samsung, c même pas la peine, il ne veut rien savoir !!!! Salleté de logiciel...

Donc c pour ca, je vais me lancer avec6 Odin, car les problèmes de tenue de batterie sont insupportable et puis ca serai bien qu'il soit à jour...

Donc y a t il un tuto qui es simple à réaliser et surtout quel version de rom je dois mettre, car y a t il des roms spécifiques aux opérateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais en faite, je demande des choses précises, et entre nous, je n'y comprend plus rien à ce p.... de téléphone de M....

Ca fait plus d'un mois que j'essai de le mettre à jour et il me sort toujours et encore périphérique non reconnu...

Je me suis rapprocher de samsung hier, qui ont fini par me faire faire ce que je fais inlassablement depuis un mois !!!! donc ca n'a rien fait Mdr Ensuite, le mec commence à me dire : oui mais des fois ca vient pas du téléphone, du cable ou du logiciel mais de l'ordinateur, ceux à quoi j'ai répondu : oui mais quand on essai sur 7 ordinateurs différents avec des OS différents aussi !!!!! c pas possible que ca soit les ordinateurs qui merdouilles à chaque fois !

Donc il afini par me dire : bah sinon, vous contactez votre revendeur pour qu'il le renvoi à samsung pour le mettre à jour... ceux à quoi j'ai répondu : bah je croyais qu'on pouvait le faire nous même pourtant !!!! c pratique...

Donc c pour ca... je n'en puis plus du samsung galax et j'aurai du attendre le nexus one comme cadeau lol

c'est pour ca, je veux du simple de chez simple... Perso, j'ai un iphone, quand je le branche, il es de suite reconnu par iTunes, je peux le mettre à jour le plus simplemnt du monde... certes Apple, c fermé, mais au moins, ca fonctionne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca, je veux du simple de chez simple... Perso, j'ai un iphone, quand je le branche, il es de suite reconnu par iTunes, je peux le mettre à jour le plus simplemnt du monde... certes Apple, c fermé, mais au moins, ca fonctionne....

Tout est dit ;)...

Android c'est bien mais si tu veut mettre a jour facilement etc ... tu aurais du prendre phone "with google". Sinon il faut faire des bidouille...

Aures64 a bien résumé. Lis les sujet en post-it tu verras c'est pas sorcier et ça va répondre à tes questions :).

Et te montrer la marche a suivre pour mettre a jours ton mobile. Mais attention lit bien à deux fois avant de te lancer quand même ;).

Modifié par denfound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais au moins le nexus, il n'es pas de samsung !!!!!

Et sinon, c sur que quand on ne connait pas, on ne touche pas... mais il es vrai aussi que si l'on ne touche pas, on fait comment pour apprendre ? :o)

Quand on regarde bien il n'est pas si nul que ca ce téléphone.

Le vrais tord de samsung c'est d'avoir coller NPS au lieu d'avoir développer une vraie interface liée à android.

NPS ne peut clairement pas s'interfacer avec android vu qu'il est prévus pour "l'OS" samsung, met un nokia il fonctionnera pas mieux.

Ce que les gens ne comprennent pas c'est que au delà de samsung ne fournis que le hard (je fais volontairement un énorme racourci) et ils ne comprennent pas que les softs samsung ne puissent pas gérer le téléphone mais quoi de plus normal quand on y réfléchis d'un point de vu informatique.

Après, clairement, le suivit est lamentable et sur cela tu rajoute une offre sur ce produit à noel dernier pour inciter à l'acheter alors qu'ils l'ont abandonner niveau suivit.

Alors la oui samsung ==> tout pourris car aucun suivit.

Mais galaxy pas si mal surtout grâce a drakaz qui a géré android la ou il ne semble y avoir personne de compétant chez samsung.

Après pour l'iphone c'est facile ==> bah oui tu reste sur une techno propriétaire de A à Z tant au niveau soft que hard donc tout s'interface à merveille CQFD.

Et pour mon premier commentaire, avant de poser des questions de ce type, on regarde au moins les infos de tout ceux qui se sont cassé le C..l pour faire des tutos simples et accessibles au plus grand nombre.

A chaque message de "j'ai pas lu mais expliquez moi car j'ai la flemme de lire" je me dis cela (mais moi je suis méchant je sais)

il est clair qu'il faut toucher pour apprendre, mais se lancer dans ce type de manipulations sans avoir au moins la compréhension minimal informatique et la je parle de renommage de fichier de savoir ce qu'est une archive (pas besoin d'être ingé juste utilisateur avertis) bah on s'expose à de gros soucis a mon avis même si les tutos sont ultra simples a réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos messages... Mais malheureusement, le téléphone es reconnu par le NPS, en tant que I7500, mais au niveau de la MAJ, y a rien à faire... Sinon, pour le mode de déboguage, j'avais installer le pilote, mais ca n'avait rien changer... je pense que ca va faire un retour chez virgin, car je ne sais plsu trop vers ou me tourner lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos messages... Mais malheureusement, le téléphone es reconnu par le NPS, en tant que I7500, mais au niveau de la MAJ, y a rien à faire... Sinon, pour le mode de déboguage, j'avais installer le pilote, mais ca n'avait rien changer... je pense que ca va faire un retour chez virgin, car je ne sais plsu trop vers ou me tourner lol

mais c'est quoi ton problème ? tu m'étonnes que les mecs du SAV soient pas coopératifs s'il reçoivent des téléphones en état de marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version du micrologiciel : 1.5

Version de bande de base : I7500xxII5

En même temps' date=' c'est normal que NPS te mette rien à jour, la II5 c'est la dernière officielle, les IK4 et IK5 n'ont jamais été distribuées officiellement.[/quote']

Exactement ... tu cherches à le mettre à jour vers quoi et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si NPS te renvoit un message du style : "Pas besoin de mettre votre téléphone à jour, il est déjà dans la dernière version". Peut-être que çà veut simplement dire que ton téléphone est déjà à jour. Non ???!!!

Tu utilises le soft officiel (NPS). Ne t'attend pas à ce qu'il t'installe une ROM alternative et qu'il te root ton téléphone...

Séb.

Modifié par Sebian59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...