Aller au contenu

Qui a testé des ROM alternatives?


Recommended Posts

Dites moi si ce que je comprends est exacte... La rom de smartphonefrance s'apparente à une "mise à jour" qui de ce fait ne touche que les fichiers systèmes et ne cause pas la perte des applications déjà installées.

Tandis que pour rosie et roger on écrase tout et on remplace!

Exact, quand j'ai flashé avec la SPF, pas besoin de faire un "wipe" (reset aux config d'usines). Avec la Rogers, j'ai du le faire, et j'ai tout perdu, c'est comme si je venais d'avoir mon téléphone, sauf que la ROM n'est pas celle d'SFR.

Je te conseille de flasher en SPF, pour avoir le root, de télécharger l'application de Backup (je met le QR Code), et comme si, si tu veux aller plus loin, avec la Rogers/Hero/Ion, tu pourras sauvegarder, puis restaurer tes SMS/Configs/Apps ...

QR Code de l'Application : search?q=pname:com.bg.smsbk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai quitter la roger 2 pour retourner sur la rosie, je n'est mit au qu'un widget et booster le CPU a mort et sa tourne comme vista sur un netbook :P

pour l'histoire du flash je n'est pas fait gaf je vais regarder cela de plus près mais il me semble que rosie a le flash en natif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi si ce que je comprends est exacte... La rom de smartphonefrance s'apparente à une "mise à jour" qui de ce fait ne touche que les fichiers systèmes et ne cause pas la perte des applications déjà installées.

Tandis que pour rosie et roger on écrase tout et on remplace!

Exact' date=' quand j'ai flashé avec la SPF, pas besoin de faire un "wipe" (reset aux config d'usines). Avec la Rogers, j'ai du le faire, et j'ai tout perdu, c'est comme si je venais d'avoir mon téléphone, sauf que la ROM n'est pas celle d'SFR.

Je te conseille de flasher en SPF, pour avoir le root, de télécharger l'application de Backup (je met le QR Code), et comme si, si tu veux aller plus loin, avec la Rogers/Hero/Ion, tu pourras sauvegarder, puis restaurer tes SMS/Configs/Apps ...

[/quote']

Ok merci!!

Mais juste pour bien comprendre: Qu'est-ce qu'on appelle SPL et qu'est ce qu'on appelle Rom radio ??

Et quelque soit la rom on est bien d'accord qu'il me suffit de réinstaller celle d'SFR (rom + SPL ??) disponible sur SPF pour repasser en mode sortie d'usine ??

Modifié par Frederyck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la SPF 1,5 ce eek end sur mon magic. Tout c'est très bien passé. Cela dit il y a quand même quelque léger problèmes avec cette version de cupcake. Certains programmes ne fonctionnent plus ou moins bien.

- Toggle Settings par exemple m'envoie un message d'erreur au démarrage mais fonctionne quand même par la suite.

- Un Widget (Audio Manager Console) qui marchait très bien avec le firmware SFR a planté une fois également.

- Open Home est super lent des fois. Par exemple, lorsque j'affiche l'onglet avec tous les programmes, cela peut parfois prendre plus de 10 secondes pour afficher tous les icones.

- Enfin, depuis que j'ai installé la SPF j'ai perdu 2 fois ma conf réseau et j'ai du reconfigurer manuellement mon opérateur réseau.

Rien de bien graves, mais bon... Il y a des petits problèmes quand même de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant donné que je possède un Dream chez Orange et que je suis lassé d'attendre la mise à jour vers cuupcake (d'autant plus que je ne vois pas l'intéret de passer par un .exe qui formate le téléphone quand on peut avoir des MAJ OTA), j'aimerais donc changer de firmware.

J'ai une question avant de faire le changement : si j'installe un firmware "The dude" par exemple, est-ce que je disposerais alors de mises à jour OTA ou je devrais tout de même formater à chaque nouvelle version ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...