Aller au contenu

Récupérer Mémos effacés sur Android


Recommended Posts

Bonsoir,

Voilà j'ai accidentellement supprimé 2 Mémos sur mon GS2 et j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir les récupérer s'il vous plait ? Il devrait y avoir une sorte de Corbeille comme sur les PC, ce n'est certainement pas effacé.

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tant pis pour moi ... merci pour vos réponses.

Je pensais pourtant que toutes données effacées dans la mémoire interne comme externe du mobile étaient récupérables comme le sont les données effacées sur un disque dur, une clé USB ... cela est peut être dû au système Android lui même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est sur la mémoire de la carte sd : récupérable avec logiciel spécial (depuis un pc)

Si c'est sur la mémoire interne - la partie réservée aux données : récupérable avec logiciel spécial (depuis un pc)

Si c'est sur la mémoire interne - la partie réservée au système et aux applications : Pas possible (même en root car tu peux pas y accéder depuis un pc)

Mais,

tu pourras récupérer un fichier, ok, mais c'est de toute façon pas un simple fichier texte, donc, un : il faut savoir exactement où et le fichier effacé. 2 : faut savoir sous quel format il a été enregistré. 3: il a peut-être même utilisé la base de donnée sql, du coup comme il n'y a pas de backup de cette base, c'est foutu.

Mais effectivement si t'as choisis une application de mémo qui te créé des note au format txt dans un répertoire de la carte sd (ex: /sdcard/memo/memo-1.txt), il suffit de prendre un logiciel de récupération sur son pc, monter le tél comme une clé usb et rechercher tout les documents en .txt sur le tél. Mais si tu a pris le premier programme de mémo que t'as trouvé sur le market, il y a peu de chance que tu sois tombé sur le bon.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la récupération n'est possible qu'immédiatement après.

Donc si t'as simplement laisser tourner ton tél avec des updates de facebook/twitter/... en tâche de fond, à chaque instant tu perds en peu plus de chance de récupérer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...